Certes, je poste cet article proche de la date de la Saint Valentin mais rien n’est calculé, promis. Pour vous situer, j’ai eu le plaisir de partir à Venise pour un long week-end pour mes 30 ans. Une belle surprise de mon amoureux. Ca vaut le coup d’avoir 30 ans, je vous le dis 🙂 !

Un belle découverte, une ambiance singulière

En septembre dernier (oui les meilleurs sont nés en septembre), j’ai posé, pour la première fois, les pieds en Italie. Et pas dans n’importe quelle ville… Venise est pleine de clichés, d’envies, de suppositions mais on ne peut pas savoir vraiment ce que l’on va penser avant d’y avoir mis les pieds.

Personnellement, j’ai adoré mon séjour à Venise. Cette ville est une perle singulière qui prouve que l’on a pas besoin de partir loin pour être dépaysé et déboussolé.

Le grand canal, les petits canaux, les grandes et petites places, la gastronomie… Tout est là mais sans en faire trop. On pourrait penser que Venise est devenue snob mais que nenni ! Elle est sobre, chic. Elle a de la prestance et vous envoûte. Pour notre premier jour de visite, nous sommes arrivés dans la ville par son grand canal, sur un vaporetto (les métro et bus version Venise).

Et là, Venise m’a calmée. La vue est grandiose, magnifique. Elle vous hypnotise. Je suis restée bouche béé ! En fait, je n’avais jamais vu ça avant. On se croirait dans un immense parc style Universal Studio, le cachet et la patine en plus, un pur bonheur.

Hotel à Venise ou Airbnb ?

A Venise, vous trouverez de tout. Des palais venitiens, des hôtels, des Airbnb et des auberges de jeunesse. Il y en a pour tous les goûts. #EtPourTousLesBudgets
Pour en profiter un maximum, je vous conseille de loger sur Venise même.
Si votre budget est plus juste, je vous conseille d’opter pour la solution « logement à côté de la ville ». Dans ce cas, comptez environ 15 à 30 minutes pour vous rendre à Venise (par le bus ou par le tram).

Les transports pour votre week-end Venise

Vous ne savez pas comment gérer ni quoi choisir pour votre week-end à Venise ?
C’est assez simple, si vous êtes hors de Venise, je vous conseille vivement l’abonnement à 60€ la semaine. Vous en aurez besoin pour le tramway, le bus et le vaporetto. Sachez aussi que prendre le vaporetto n’est pas forcément une bonne option pour visiter car c’est très lent. Venise se parcours très rapidement et surtout cela vaut le coup d’être à pied pour se perdre dans ce magnifique labyrinthe.
L’abonnement transport peut aussi vous servir pour aller à Burano ou sur les autres iles voisines. Certaines formules donnent le droit à des entrées dans des musées il me semble.

Et vous Venise, ça vous donne envie ? Vous y êtes déjà allés ? En tout cas, je vous conseille vivement d’aller y faire un tour. De mon côté, je prévois même d’y retourner incessamment sous peu 🙂

En tout cas, si vous avez un peu plus d’un week-end et que vous souhaitez partir en couple, je vous conseille fortement une semaine en amoureux à Mallorque ! Croyez-moi, vous ne serez pas déçus.

https://www.instagram.com/p/BntgkaeFwdi/