Menu
Voyage en Espagne

Itinéraire d’un road trip à Majorque (Vidéo et Google Map)

Après mon article sur le TOP 10 des activités à faire à Majorque, j’ai décidé d’écrire un autre article pour vous partager ma première vidéo de ce voyage et aussi notre itinéraire. C’est le genre d’informations que j’aime trouver quand j’organise un voyage. Je me suis dit que ça pouvait intéresser certaines personnes 😉

En fin d’article, retrouvez les étapes et une map Google pour connaître les étapes que nous avons faites à Majorque. 

J’ai décidé de faire un deuxième article car ce voyage m’a vraiment plu ! L’île est magnifique et je n’aurai pas pensé qu’elle m’aurait comblée à ce point là. Majorque a des défauts, c’est sûr MAIS l’île est vraiment complète pour tous les types de vacances.

Vous y verrez des paysages verdoyants, arides, des eaux bleues turquoises, transparentes, des endroits vivants et touristiques mais aussi des coins beaucoup plus tranquilles.

C’est ça que j’ai adoré à Majorque. Elle a le pouvoir de vous reposer sans jamais vous endormir et vous ennuyer ! Et ça, ce n’est pas donné à toutes les destinations.

Pour profiter de vos vacances, je vous conseille vivement de louer une voiture pour profiter de toutes les richesses de Majorque.

Première vidéo de notre itinéraire d’un road trip à Majorque

La vidéo ne suit pas notre circuit précis mais elle donne une idée de ce que vous pourrez voir sur l’île. Je mettrais l’itinéraire de notre road trip à Majorque en fin d’article.

Majorque est un petit bijou encore « un peu » préservé, qui mérite amplement d’être visiter. J’ai adoré !

TOP 5 pour profiter un maximum de son road trip à Majorque

1 – Louer une voiture chez Hiper Rent a Car

Ils sont bien notés et nous n’avons eu AUCUN soucis de frais à ajouter comme il peut y en avoir parfois. J’ai pu voir que certains autres loueurs étaient bien notés donc à vous de voir. Clairement, notre loueur était top. Tout est expliqué très clairement avec des plans qu’ils vous envoient par e-mail. Vous ne pouvez pas vous tromper. Sauf peut-être pour trouver leur agence quand vous ramènerez la voiture mais vous trouverez assez vite votre chemin. La voiture était clean et personne ne nous a embêté au retour.

A votre arrivée, ils viennent vous chercher à l’aéroport et vous emmènent à 5 minutes de voitures, dans leurs locaux. C’est rapide, facile et pratique. Tout s’est bien passé pour nous. Je le précise mais il est évident que le loueur ne me paie pas pour dire ça. Il s’agit simplement d’un retour d’expérience.

2 – S’organiser et partir tôt pour visiter les points d’intérêt touristiques

Nous sommes partis en septembre et il y avait encore un peu de monde donc j’imagine en juillet et août.

3 – Eviter le voyage à Majorque en pleine saison

Ce point là rejoins le deuxième. Certains n’ont pas le choix mais si vous l’avez alors privilégiez mai/juin ou septembre/octobre. Je parle dans le cas d’un road trip car l’essence est assez cher (c’est une île…) et la population est littéralement envahie en juillet et Août. Un locaux nous parlait de 4 heures d’embouteillage pour le moindre déplacement. De quoi vous faire perdre un temps précieux.

4 –  Pas de voiture pour se rendre à Palma, la capitale de Majorque.

Il serait dommage de tourner pendant une heure à la recherche d’une place et de finir dans un parking qui vous fera doubler le prix de votre soirée restau… Pour anticiper ça, prenez un hôtel pas trop loin de la capital pour pouvoir y aller en bus. Nous étions à l’hôtel Costa Portal à quelques kilomètres de Majorque et cela allait très bien. Le petit + de l’hôtel selon moi, pas d’enfant dans les parages ce qui est plutôt pas mal pour profiter et se reposer tranquillement au bord de la piscine après une journée de road trip fatigante.

5 – Etre prudent au volant sur l’île

Oui, les majorquins ont tendance à conduire… comment dire… comme s’ils étaient seuls pour rester polie... J’en parle dans mon article précédent sur Majorque. Apprenez à en rire au fil des jours mais restez vigilant. Les queues de poissons sont leurs spécialités. Bon, en même temps, on est sur une île donc… #OULALA #OKJeSors !! 😀 Bref, vous l’aurez compris, partir faire un road trip à Majorque, c’est bien … Restez vivants, c’est mieux 😉

Carte de l’itinéraire du voyage à Majorque

Vous trouverez nos itinéraires quotidiens. Cela pourra vous donner une base pour votre voyage à vous. Dernier petit conseil, ne chargez pas vos journées… Il faut penser à en profiter aussi. La plupart des points d’arrêts seront des criques et des plages, il serait dommage de ne pas s’allonger et se baigner.

Bonnes vacances et bon road trip à Majorque !

About Author

Passionnée de voyages depuis toujours mais surtout depuis ma parenthèses américaine en 2015, je vous emmène avec moi dans mes périples en France, en Europe ou au bout du monde.

10 Comments

  • maevasmapamundi
    14 mars 2018 at 18 h 08 min

    Quelle bonne idée! L’idée me donne réellement envie, peut-être qu’un jour je me lancerait!

    Reply
    • Good Morning Usa
      8 avril 2018 at 21 h 26 min

      Oui, c’était un très beau voyage, l’un des plus beaux ! Je te le conseille… 🙂

      Reply
  • […] Pingback: Itinéraire d'un road trip à Majorque – Good Morning Usa […]

    Reply
  • […] un peu plus d’un week-end et que vous souhaitez partir en couple, je vous conseille fortement une semaine en amoureux à Mallorque ! Croyez-moi, vous ne serez pas […]

    Reply
  • Milena
    22 octobre 2019 at 12 h 37 min

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses à Majorque. Je pars avec une amie dans 2 semaines là-bas pour 4 jours.
    Location de voiture prévue, mais je me demandais : avez-vous logé au même endroit durant tout votre séjour, ou vous avez changé d’hôtel au fur et à mesure de votre parcours?
    Merci et belle journée et beaux futurs voyages 😉

    Reply
    • Good Morning Usa
      22 octobre 2019 at 16 h 03 min

      Hello Milena,

      Merci pour ton commentaire 🙂

      On a logé tout le long dans un hôtel sympa (adult only) ce qui ne gâche rien. Je le conseille c’était l’hôtel  » Hotel RD Costa Portals – Adults Only ». A 15 mn de bus de Palma en bus (le bus est à même pas 5 min de l’hôtel). Franchement, l’ile est assez petite et changer d’établissement n’est pas nécéssaire je pense.
      Belle journée et merci ! Les beaux voyages arrivent vite, toujours 😀

      Reply
      • Milena
        23 octobre 2019 at 13 h 06 min

        Super! Mille mercis pour cette réponse précise et rapide 🙂 Belle journée!

        Reply
        • Good Morning Usa
          23 octobre 2019 at 21 h 10 min

          Avec grand plaisir. Profite bien de Majorque ! Perso ça été un coup de coeur 🙂

          Reply
  • […] ma tête je m’attendais à une ile type Majorque. L’article du road trip à Majorque c’est par ici ! MAIS, rien à voir. La Sardaigne est un ile énorme, beaucoup plus polluée […]

    Reply
  • […] Itinéraire d’un road trip à Majorque (Vidéo et Google Map) […]

    Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.