Noter cet article par ici

Après mon article sur le TOP 10 des activités à faire à Majorque, j’ai décidé d’écrire un autre article pour vous partager ma première vidéo de ce voyage et aussi notre itinéraire. C’est le genre d’informations que j’aime trouver quand j’organise un voyage. Je me suis dit que ça pouvait intéresser certaines personnes 😉

J’ai décidé de faire un deuxième article car ce voyage m’a vraiment plu ! L’île est magnifique et je n’aurai pas pensé qu’elle m’aurait comblée à ce point là. Majorque a des défauts, c’est sûr MAIS l’île est vraiment complète pour tous les types de vacances.

Vous y verrez des paysages verdoyants, arides, des eaux bleues turquoises, transparentes, des endroits vivants et touristiques mais aussi des coins beaucoup plus tranquilles.

C’est ça que j’ai adoré à Majorque. Elle a le pouvoir de vous reposer sans jamais vous endormir et vous ennuyer ! Et ça, ce n’est pas donné à toutes les destinations.

Pour profiter de vos vacances, je vous conseille vivement de louer une voiture pour profiter de toutes les richesses de Majorque.

Première vidéo de notre itinéraire d’un road trip à Majorque

 

La vidéo ne suit pas notre circuit précis mais elle donne une idée de ce que vous pourrez voir sur l’île. Je mettrais l’itinéraire de notre road trip à Majorque en fin d’article.

Majorque est un petit bijou encore « un peu » préservé, qui mérite amplement d’être visiter. J’ai adoré !

TOP 5 pour profiter un maximum de son road trip à Majorque

1 – Louer une voiture chez Hiper Rent a Car

Ils sont bien notés et nous n’avons eu AUCUN soucis de frais à ajouter comme il peut y en avoir parfois. J’ai pu voir que certains autres loueurs étaient bien notés donc à vous de voir. Clairement, notre loueur était top. Tout est expliqué très clairement avec des plans qu’ils vous envoient par e-mail. Vous ne pouvez pas vous tromper. Sauf peut-être pour trouver leur agence quand vous ramènerez la voiture mais vous trouverez assez vite votre chemin. La voiture était clean et personne ne nous a embêté au retour.

A votre arrivée, ils viennent vous chercher à l’aéroport et vous emmènent à 5 minutes de voitures, dans leurs locaux. C’est rapide, facile et pratique. Tout s’est bien passé pour nous. Je le précise mais il est évident que le loueur ne me paie pas pour dire ça. Il s’agit simplement d’un retour d’expérience.

2 – S’organiser et partir tôt pour visiter les points d’intérêt touristiques

Nous sommes partis en septembre et il y avait encore un peu de monde donc j’imagine en juillet et août.

3 – Eviter le voyage à Majorque en pleine saison

Ce point là rejoins le deuxième. Certains n’ont pas le choix mais si vous l’avez alors privilégiez mai/juin ou septembre/octobre. Je parle dans le cas d’un road trip car l’essence est assez cher (c’est une île…) et la population est littéralement envahie en juillet et Août. Un locaux nous parlait de 4 heures d’embouteillage pour le moindre déplacement. De quoi vous faire perdre un temps précieux.

4 –  Pas de voiture pour se rendre à Palma, la capitale de Majorque.

Il serait dommage de tourner pendant une heure à la recherche d’une place et de finir dans un parking qui vous fera doubler le prix de votre soirée restau… Pour anticiper ça, prenez un hôtel pas trop loin de la capital pour pouvoir y aller en bus. Nous étions à l’hôtel Costa Portal à quelques kilomètres de Majorque et cela allait très bien. Le petit + de l’hôtel selon moi, pas d’enfant dans les parages ce qui est plutôt pas mal pour profiter et se reposer tranquillement au bord de la piscine après une journée de road trip fatigante.

5 – Etre prudent au volant sur l’île

Oui, les majorquins ont tendance à conduire… comment dire… comme s’ils étaient seuls pour rester polie... J’en parle dans mon article précédent sur Majorque. Apprenez à en rire au fil des jours mais restez vigilant. Les queues de poissons sont leurs spécialités. Bon, en même temps, on est sur une île donc… #OULALA #OKJeSors !! 😀 Bref, vous l’aurez compris, partir faire un road trip à Majorque, c’est bien … Restez vivants, c’est mieux 😉

 

Carte de l’itinéraire du voyage à Majorque

Vous trouverez nos itinéraires quotidiens. Cela pourra vous donner une base pour votre voyage à vous. Dernier petit conseil, ne chargez pas vos journées… Il faut penser à en profiter aussi. La plupart des points d’arrêts seront des criques et des plages, il serait dommage de ne pas s’allonger et se baigner.

 

Bonnes vacances et bon road trip à Majorque !