Menu
Voyages au Portugal

Visiter Lisbonne en octobre ?

Visiter Lisbonne en Octobre, est ce bien ? Va t-il faire froid ? Va-t-on vraiment en profiter ? Personnellement, avant chaque escapade, je regarde toujours sur Google en tapant « nom de ville + climat + mois concerné » (exemple : Lisbonne climat octobre) histoire d’avoir le tableau des températures moyennes dans le mois. Cela donne une bonne indication et permet de choisir sans trop se tromper.

Alors pour répondre à la question, Lisbonne est-elle une ville qui se visite en octobre ? La réponse est oui. J’y suis allée une bonne semaine en octobre 2018 et nous avons eu un temps radieux et chaud ( du 30° facile, tous les jours) ! Jugez plutôt par vous-même sur les photos.

Retrouvez aussi mes autres articles sur Lisbonne

Si vous souhaitez aussi trouver de belles activités à faire comme un tour de voilier sur le Tage que je vous recommande chaudement, je vous conseille le site Get Your guide.

Où voyager en Octobre ? A Lisbonne bien sûr !

Si vous souhaitez en savoir plus et programmer votre visite à Lisbonne en octobre, je vous laisse lire mes articles précédents sur le sujet :

Personnellement, j’ai adoré Lisbonne, dès la première fois. L’ambiance qui y règne, ses habitants, ses couleurs vives. Il y fait bon vivre… A l’instant où j’ai posé le pied en ville, j’ai compris pourquoi tant de monde revenait y habiter.

Visiter Lisbonne en Octobre a été idéal mais ce n’était pas ma première fois dans cette jolie ville. J’avais déjà eu le plaisir de la découvrir en Mars de la même année. En fait, je dois dire que je vous déconseille d’y aller pendant l’hiver. De janvier à mars (Mars étant le pire mois côté pluie) et cela s’est vérifié. En bref, sur 10 jours de voyage, nous avons eu 7 bons jours de pluie… #LooseUltime

Lisbonne, mon coup de coeur

En fait, j’ai tellement aimé cette ville que j’y retourne 3 semaines cet été, en aout/septembre 2019. Je veux profiter autrement, me poser. J’aimerai déambuler tranquillement (en août, ce n’est pas une évidence la tranquillité, c’est clair !) mais, vous avez compris… Je ne veux pas être speed, je veux prendre le temps. Restez connectés car je vous préparerai évidemment un max d’articles sur mes découvertes. Découvrir Sintra sera au programme, visiter le monastère de Belem aussi. Je compte bien apprendre à connaître encore et encore cette jolie pépite et dans les moindres recoins.

Côté gastronomie, on ne va pas se mentir, ce n’est pas la ville où vous trouverez les spécialités les plus goutûes. Enfin, personnellement, je ne suis pas vraiment fan mais chacun ses ptits goûts :D. Ceci explique cela, vous trouverez pas mal de bons restaurants dans mon autre article mais pas vraiment de spécialités, ni de cuisine typique.

Je vous laisse avec quelques photos de Lisbonne depuis mon Instagram directement postée en octobre. Après cela, vous n’hésiterez plus à vous lancer 😉

Se loger à Lisbonne

Côté logement, nous avons choisi un quartier central et plat, à côté de l’arrêt de métro Cais Do Sobré. Nous avons eu le bonheur d’être dans un bel appartement hôtel, juste à côté du Time Out Market. Je suis allée 5 fois à Lisbonne et j’ai logé 3 fois dans ce grand bâtiment dans lequel il y a des appart’ hôtels et j’ai été convaincue à chaque fois !

Lisbonne est une ville dans laquelle vous ne manquerez pas de grimper ! En effet, avec ses 7 collines, vous aurez de quoi faire ! Pas besoin de salle de sport, les visites suffiront, croyez moi. Ci-dessous, une des belles vues sur la ville avec, au loin, le fameux pont du 25 avril et le Corcovado.

Et vous Lisbonne, c’est plutôt un coup de coeur aussi ou pas ? Vous avez déjà fait un voyage au Portugal ?

Booking.com

About Author

Passionnée de voyages depuis toujours mais surtout depuis ma parenthèses américaine en 2015, je vous emmène avec moi dans mes périples en France, en Europe ou au bout du monde.

2 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.