Un été à la montagne ?

C'est exactement la question que je me suis posée. Je ne suis pas très montagne en hiver. Je ne suis pas particulièrement fan des sports de glisse non plus. La beauté de la montagne oui, mais en été. Et comme j'ai passé quelques jours à Valloire cet été, je reviens avec un article sur nos activités à la montagne en été :). Si l'envie me prend de partir en hiver, je reviendrai vous en parler ici, c'est clair.

vacances a la montagne en ete
vacances a la montagne en ete

De la nature à l'état pur ou comment fuir la canicule

Mon premier objectif était clairement d'aller dans des contrées fraîches.  J'aime l'été, le soleil, sentir la chaleur qui nous réchauffe quand il y a un vent frais. En revanche, cuire comme une vieux poulet dans un four, ça, c'est non. Et clairement, à Lyon, c'est un peu l'impression qu'on a tous les ans ! Du coup, on a décidé, à la dernière minute de fuir à la montagne histoire de respirer le grand air et de changer d'environnement.

Clairement, objectif atteint ! C'était magnifique... grandiose, reposant, grisant... Je pourrais continuer la liste mais je vais m'arrêter là. Cinq jours vraiment chouettes pour couper des bruits incessants de la ville et de son stress (bon OK, en août à Lyon, c'est mort, mais quand même), de la pollution mais surtout du cadre habituel.

Pour prendre l'air frais pendant la canicule, partez à la montagne !

Quelles activités à la montagne en été ?

En fait, il y en a plein ! Mais la plus répandue est la randonnée vous vous en doutiez ! Cet été, nous sommes allés 5 jours à la montagne. Pour l'occas' on voulait louer un truc bien. On a donc opté pour l'hôtel avec piscine et petit déjeuner inclus (le Néaclub La Pulka qu'on vous recommande). On avait prévu quelques rando, oui mais à la cool ! En passant, je vous conseille vivement de vous équiper de bâtons de randonnée ET de chaussures adéquates. Les images qui suivent sont, dans l'orde, la vue de notre chambre d'hôtel sunrise/sunset. Plutôt pas mal... En tout cas, on a plus qu'apprécié 🙂 Ensuite, nos petites têtes pendant nos randonnées. Enfin, les vues sublimes auxquelles on a eu le droit pendant nos marches.

vue montagne vacance ete
vue montagne vacance ete couche de soleil
randonnee montagne valloire blog voyage
randonnee montagne valloire blog voyage
randonnee-montagne-ete-2018
randonnee-montagne-ete-2018

En résumé, on a adoré la montagne. Les paysages, le "public" car oui, les gens sont tellement sympas, aimables, courtois, ouverts... Bref, une ambiance vraiment chouette pour couper un peu de la ville. Je ne vous parle pas des multiples tartiflettes avalées (par monsieur) pendant ces quelques jours, mais elles étaient très bonnes. Quand on fait de la randonnée, on comprend vite pourquoi les plats montagnards savoyards sont très copieux voire très gras. Il FAUT reprendre des forces 😉 !

Et pour terminer comme il se doit, je vous laisse avec une des vues les plus ouffissimes du séjour !

A très vite 🙂

randonnee valloire montagne blog voyage
randonnee valloire montagne blog voyage