Si vous êtes lyonnais, vous n'êtes pas sans savoir que tous les ans depuis 3/4 ans, c'est grosse chaleur... ! La canicule qui fait de toi un légume tellement ton corps ne supporte plus cette chaleur à partir d'une bonne semaine à 35° à l'ombre et plus si affinités. Aux US, j'étais habituée à ces températures MAIS il y a avait la clim dans les voitures, dans les appartements, dans les magasins. Et ça changeait TOUT ! Parce que tu avais limite FROID PARTOUT. A Lyon, ce n'est pas la même histoire. Du coup, la solution de la piscine s'est imposée ! Et j'ai trouvé cette solution à l'hôtel SPA Lyon Métropole dans son espace détente appelé Lyon Plage. Plus de 2000 m carré d'espace de loisirs, détente et sport. On a adoré.

L'été, les horaires sont assez étendus sur la journée pour en profiter un maximum. Ouvert de 6h30 à 21H30, cet espace immense est parfait pour une journée détente en couple, proche de Lyon. Vous profitez de

  • la piscine olympique, à l'extérieur,
  • d'une autre piscine et de son jacuzzi à l'intérieur,
  • d'un circuit balnéo à l'extérieur avec une eau à 37° (tu te sens vivant quand tu en sors, un bonheur ! Même par temps de canicule!)
  • soins relaxants. Pour ma part, une cabine avec une eau façon "mer morte". Une séance de 40 minutes équivaut à 7H de sommeil, tout de même. Et pour monsieur, un séance balnéo dans une baignoire avec bain à remous et chromothérapie. Je crois que c'était plutôt bien car il s'est endormi avant que la séance ne commence.

Côté affluence, nous y sommes allés la journée du 8 août ! Et franchement, ça allait. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et c'est le point qui me faisait un peu peur mais finalement, on ne se marchait pas dessus, du tout. Du coup, ravie d'avoir pu tester Lyon plage à l'hôtel Lyon Métropole !

avis lyon plage hotel lyon metropole
avis lyon plage hotel lyon metropole blog voyage
avis lyon plage hotel lyon metropole piscine exterieur

Découvrir Lyon Plage au Métropole

Je ne sais pas vous mais je ne savais pas du tout qu'on pouvait trouver un petit havre de paix (bon ok, pas en pleine saison) en pleine ville. Ok, ce n'est pas donné ! Personnellement, je n'irai pas tous les week-ends mais pour une journée de temps en temps, c'est parfait ! Eté comme hiver.

Les forfaits à la journée à deux avec le repas compris et un soin chacun débutent à 195 €. Les formules goûter ou afterwork sont à 60 €

Ce n'est pas donné, c'est clair mais le lieu est propice à la relaxation, à la détente et on profite de toutes les installations. Nous y sommes restés de 8h à 19h30 et c'était juste parfait. Nous sommes rentrés fatigués mais heureux de notre belle journée.

lyon plage avis
avis lyon plage hotel lyon metropole brasserie piscine interieur
teste lyon plage hotel lyon metropole
teste lyon plage hotel lyon metropole

Mon avis sur la restaurant de l'hôtel Lyon Métropole

Dans le forfait journée que nous avions, une formule plat + café était compris. Nous avons ajouté l'entrée et le dessert pour avoir le menu complet :). Les plats étaient très bons. Tout est fait maison, les produits sont de belle qualité et ça se voit (cf les photos 😉 ).

J'avais vu quelques avis pas tops sur Google mais, personnellement, nous avons beaucoup aimé.

Si vous êtes en recherche d'activités détente ou de petit voyage proche de Lyon, je vous propose aussi mes articles sur :

 

Je vous souhaite un bel été. Quant à moi, je pars bientôt pour mon premier été à la montagne ! J'ai hâte !

lyon plage hotel lyon metropole restaurant
lyon plage hotel lyon metropole restaurant
lyon plage hotel lyon metropole restaurant