Croisière à Lyon sur le bateau l’Hermès II

C’est avec une chance inouïe que nous avons embarqués sur l’Hermès 2 par une belle journée d’octobre. Le soleil était avec nous et les températures si douces que nous avons pu rester sur le pont pour apprécier la vue une belle demi-heure. Pour découvrir Lyon autrement, je vous conseille vivement de prévoir une croisière comme celle-ci. Je vous invite également à lire mon autre article sur la ville de Lyon et de visionner ma vidéo pour découvrir Lyon !

L’occasion d’en prendre plein la vue avec les panoramas de la ville. Les vues depuis la Saône sont magnifiques. Le bateau part non loin de Perrache et longe les berges en passant par Hôtel de ville, Cordelier et s’en va jusqu’à l’ile Barbe. Tous les paysages sont magnifiques.

Que le chaland se rassure, l’eau n’est pas toujours marronnasse. Il a beaucoup plu ces derniers jours à Lyon alors la Saône était un peu sans dessus dessous.

Déjeuner sur l’Hermès 2 à Lyon

Concernant le déjeuner, de belles surprises au menu. Du plat jusqu’au dessert, j’ai tout aimé. Des Saints Jacques, une poêlée de Pleurotes, un tarte au chocolat Valrhona. Un délice !
Le service est également vraiment très chouette, le service est au petit soin, sans en faire trop. J’ai beaucoup aimé !

Autre quartier, autre style. Après les quais proches de l’hôtel de ville, on passe à la partie plus contemporaine avec la quartier des Confluences. Bâtiments d’architectes, couleurs et formes non conventionnelles se bousculent. Au passage, si l’envie vous prend d’aller faire un tour au musée des confluences, je vous invite à lire mon article sur ce sujet ! Et pendant qu’on est dans la section culture, je vous conseille aussi de visiter le musée des beaux arts de Lyon et de profiter de sa jolie cour intérieure.

vue sur confluence depuis l'hermes 2 bateau de croisiere a lyon

La croisière à débuté à midi pour un retour à quai à 15H. Le timing est vraiment bien géré. Le temps passe vite et, en même temps, on en profite. Tant gustativement que visuellement. Vous l’aurez compris, je vous recommande vivement de prévoir une croisière sur le Rhône ou la Saône si vous passez à Lyon. Bien sûr, cet article n’est pas sponsorisé et je ne suis pas payée pour raconter ce que j’ai vécue. Pour terminer cet article, je vous propose une dernière série de jolies photos prisent depuis le bateau.

Et pour aller plus loin et visiter les alentours de Lyon, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour dans le Beaujolais. J’avais eu l’occasion d’y passer un weekend dans un maison d’hôtes mais également d’aller du côté du chateau de Bagnols, Relais &Chateaux.
Si vous avez prévu une semaine ou plus dans notre jolie ville, je vous conseille d’aller du côté d’Annecy, jolie ville surnommée la Venise des Alpes. Vous l’aurez compris, ce n’est pas en Rhône-Alpes Auvergnes que vous vous ennuierez 🙂 !

A très vite !