Visite de Dorsoduro, joli quartier de Venise et musée Guggenheim à Venise, c’est partiiii. Sous la pluie, certes, mais l’ambiance est sympa ! On est allé vraiment jusqu’au bout du Dorsoduro mais ce n’est pas vraiment utile car il n’y a pas grand chose à voir et à faire. C’est très étudiant en témoigne les nombreux petits bars italiens remplis de la jeunesse vénitienne. A Venise, vous verrez beaucoup d’universités d’art et de lettres. Ici, pas de fac de médecine, ce n’est pas vraiment le bon endroit 🙂 ! En même temps, Venise est inspirante et, à tous les coins de rue. C’est un peu le RDV des articles quoi !

Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici mes autres articles sur Venise, intéressants pour organiser votre séjour si besoin :

Balade dans le Dorsoduro, quartier de Venise

Venise fait partie des villes qui ne déçoivent pas et qui sont magnifiques, peu importe où vous allez !

Ce jour là, le Dorsoduro est super calme. Nous sommes en semaine, dans un quartier pas le moins touristique… Et en plus, on se caille un peu ! Pour découvrir ce quartier ? Perdez-vous dans les petites ruelles. Sur le quais vous verrez au loin l’immense hôtel Hilton qui dénote un peu mais qui n’est pas moche. Disons qu’il fait très « mastoc » comparé à l’architecture Vénitienne. On se demande ce qu’il fait là en fait.

Après plusieurs heures de balade dans le quartier, on mange dans une pizzeria conseillée par le Routard : Oke pizza. Sympa mais pas non plus dingo… On s’attendait à mieux et surtout en Italie ! 

Découverte du musée Guggenheim à Venise

En début d’après-midi, on se remet en route pour aller au musée Guggenheim à Venise. Ce musée est en fait l’ancien palais de Peggy G. et toute sa collection y est exposée. Comptez 15€  pour entrer et 2h pour faire le tour tranquillement. C’est un musée sympa que j’ai beaucoup aimé découvrir. J’ai surtout aimé le jardin du palais et la partie extérieure qui donne sur le grand canal. C’est magnifique ! Côté toiles, on a vu des oeuvres de Picasso, Magritte, Dali, Chagall, bref des tableaux plutôt sympas !

Vous pourrez aussi voir l’endroit où les cendres de cette chère Peggy ont été déposées, à côté de ces chiens. Et elle en a eu un sacré nombre !

cendre peggy guggenheim musée de venise
C’est ici que repose Peggy et ses chiens : Capuccino, white angel, madam butterfly, baby, etc. Des petits noms de choix #PourceEnLair

Vues sur le Grand Canal depuis le musée Guggenheim à Venise

Bon, malheureusement on a raté l’arbre que Yoko Hono a bénit… Il est censé se trouver dans le jardin du palais mais on l’a raté… Oops ! Alors si vous le trouvez, n’hésitez pas à me dire où 😀 ! Après cette visite, on se pose tranquillement au café du musée : un thé et un café s’il vous plaît. #OnAPerduUnRein

Restez connectés pour notre 4ème journée !

Les alentours du musée sont sympas. Il y a une petite galerie d’art, ouverte à l’occasion de la biennale 2019, très sympa également ! 

L’ambiance est particulière et l’on sent partout que Venise et l’art se sont donnés rendez-vous… Pour le meilleur !

L’après-midi se termine doucement ! Le soleil se couche sur Venise et nous sommes bien fatiguées ! Direction le B&B et au lit (ou presque!).

Une belle découverte ce musée !!

L’intérieur du musée Guggenheim à Venise

La vue depuis le musée Guggenheim à Venise

Et pour la prochaine journée, qu’est ce qu’on fait ? Oula, t’es pas prêt ! #PrendTesBaskets et inscris toi vite à la petite newsletter ! Pourquoi ? Parce que dans le prochain article, je vous parle de notre excursion dans les iles Murano, Burano et Torcello ! Mais aussi de notre visite de la basilique Saint Marc et de notre balade dans le quartier de Castello lors de la biennale d’art contemporain 2019. Alors ?? Hâte d’y être ?

Je n’en dis pas plus mais on a cassé du pavés ce jour là ! Alors à très vite !!