Menu
Croisière en Europe / Voyage en Italie / Voyages Europe & Monde

Visiter Naples : mon escale de croisière Wonder of the Seas

Pendant ma semaine de croisière sur le Wonder of The Seas de Royal Caribbean, j’ai eu la chance de faire escale à Naples. Cette belle ville italienne qui suit ses propres règles, rien que ça ! Mes articles sur la croisière en Europe vous intéresse, c’est ici !

Naples à deux côtés : l’un plus authentique et l’autre plus résidentiel. Il y a beaucoup de choses à faire dans cette ville ! Lors d’une escale de croisière, vous aurez assez peu de temps. De ce fait, exit les visites en mode Dolce Vita. Le temps est un peu compté, c’est d’ailleurs le point noir d’une croisière. En effet, on ne fait que survoler les différentes villes dans lesquelles on s’arrête. À la fois, c’est aussi un bon point pour découvrir beaucoup de villes et potentiellement y retourner plus longtemps si elle vous a séduit.

vue sur Naples depuis les hauteurs de la ville
Vue sur la baie de Naples

Découvrir Naples en bus avec City SightSeeing

Les tickets pour 24 heures coûtent 25€ et vous permettent de tester deux lignes de bus différentes :

  • La ligne rouge (durée environ 1h) qui vous permet d’en voir davantage sur le centre ville de Naples
  • La ligne bleue (durée environ 1h) qui vous permet de voir les hauteurs de la villes. C’est le quartier plus résidentiel

Le petit + aussi de ces tours en bus ? Vous avez un petite guide qui vous explique quelques faits sur la ville et je trouve ça toujours intéressant !

Attention à vous, à Naples ça cogne ! Alors, on part avec casquette et crème solaire sous peine de griller comme une vieille chipo sur un barbuc’. Vous êtes prévenus !

Pour moi, la ville de Naples ou Napoli se parcoure. Se perdre dans les ruelles fait partie de la découverte pour s’imprégner de l’ambiance qui y règne. Naples a une sacrée histoire. En effet, cette ville, située au sud de l’Italie, suit ses propres règles et ne suis pas celles des institutions, le ton est donné ! N’est-ce pas ? 

Quoi faire pour visiter Naples ? 

Voici une liste non exhaustive de visites à faire à Naples :

  1. Aller au chalet Cirot pour prendre une glace
  2. Aller voir le théâtre Bellini et pourquoi pas réserver un billet pour aller écouter des chants napolitains
  3. Se balader dans la vieille ville pour s’imprégner de l’ambiance
  4. Manger une belle part de pizza 
  5. Se balader dans les hauteurs de la ville pour voir les magnifiques maisons qui s’y trouvent et la vue sur toute la baie de Naples
  6. Faire le musée archéologique nationale (collection de fresques et d’objets divers), un des plus important d’Europe
  7. Se rafraîchir et boire un verre au Palazzo Fondi
  8. Aller voir le Vésuve et Pompéi

Un peu d’histoire sur Naples, la ville des Saints 

Le saviez-vous ?

  • En 1656, la moitié de la population napolitaine est ravagée suite à une épidémie.
  • Les habitants de la ville de Naples sont très croyants. 
  • Trois fois par an, le sang de Saint Janvier se liquéfie lors de la messe et les napolitains l’interprètent comme un signe de protection de ce Saint sur la ville. Si la liquéfaction ne se produit pas, ce signe est interpreté par les habitants comme la venue d’une catastrophe.
  • L’activité volcanique de la région est l’une des plus importantes d’Europe. En effet, le Vésuve (appelé l’exterminateur par les Napolitains) en fait partie bien-sûr mais pas que ! 
  • Le champs Phlégréens, ça vous dit quelque chose ? Ce sont plus de 70 volcans sur 100km carrés qui menacent d’entrer en éruption n’importe quand. Rassurant, non ? On dit même qu’une future éruption pourrait détruire la région de Naples mais également la moitié de l’Europe. Ça, c’est dit.

Si le sujets vous intéresse, vous pouvez aller voir le documentaire « Baie de Naples : le réveil des Volcans » de France Télévision.

Vous avez déjà visité Naples ? Franchement, j’avoue que je suis fascinée par l’histoire de ce volcan. J’aimerai y retourner pour aller voir de plus près le Vésuve et découvrir davantage Pompéi !

À très vite !!

About Author

Passionnée de voyages depuis toujours mais surtout depuis ma parenthèses américaine en 2015, je vous emmène avec moi dans mes périples en France, en Europe ou au bout du monde.

1 Comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.