Menu
Croisière en Europe / Voyages Europe & Monde

Les restaurants du Wonder of the Seas (croisière avec Royal Caribbean)

J’ai souhaité dédié un article à la nourriture sur le bateau car, avant de partir, je me suis posée pas mal de questions à ce propos et j’ai eu du mal à trouver des informations claires. Ne trouvant aucun article, je me suis tournée vers les vidéos YouTube des américains ou européens qui font des tours complets du bateau. 

Mais, j’ai tout de même souhaité faire un article complet sur ce point incontournable : la nourriture :D. Enfin, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, la nourriture, c’est la vie 😀 ! Et j’ai une bonne nouvelle pour vous, vous allez vous régaler sur le bateau avec tous les restaurants du Wonder of the Seas ! J’avais un peu peur de mal manger, de ne pas trouver de bons légumes, de bons poissons et bien, rassurez-vous : il y a de tout et la qualité est dingue !

Bref, vous l’aurez compris, dans cet article, je vous parle de la nourriture sur le Wonder of the Seas. Il parait que la compagnie adapte ses repas en fonction de sa saison et des pays : en Europe ou aux USA, les repas proposés ne sont pas les mêmes. Il paraît… 

Avant de commencer, retrouvez tous les articles de ma croisière sur le Wonder Of The Seas :

La nourriture sur le bateau de croisière : Wonder of the Seas

Sachez que dans tous les restaurants, vous aurez une ou plusieurs fontaines pour vous servir de l’eau fraîche et des glaçons. Vous aurez aussi 3 types de boissons gratuites (type sodas) et dans certains restaurants, une sélection de thés, cafés et chocolats chauds.

Pour celles et ceux qui ont opté pour un pack boissons, vous aurez aussi les fontaines de soda (Coca, Fanta, etc.) mais également le service à table. Je vous parlerai davantage des packs boissons en bas de cet article.

Restaurants du Wonder of the Seas compris dans le prix de la croisière

Si votre question est : aurais-je assez de restaurants et de choix pour changer ce que je veux pendant la semaine entière ? La réponse est oui ! En fait, il y a beaucoup de restaurants compris dans le prix de base et il y en a pour tous les goûts. Voici un petit échantillon de ceux que j’ai testés.

Mon restaurant préféré sur le Wonder Of The Ses : le WindJammer

Pour ses deux salles spacieuses et ses buffets énormes avec un choix de dingue : 

  • Pour le salé : choix de légumes, bar à salade, plats divers et variés de tous les pays (bœuf bourguignon, lasagne, hot-dog, hamburger, plats en sauce, viandes en tout genre, poissons,…) de l’épicé pour les palais les plus chauds :). Mais aussi la possibilité de faire faire des wok minutes en choisissant vos ingrédients. Il y aussi un buffet dédié aux plats végétariens. Tout n’est pas présent tous les jours car les plats changent quotidiennement mais vous trouverez forcément votre bonheur.
  • Pour le sucré : bar a gaufres, crêpes, glaces, desserts.

INFO : le Windjammer est ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner. Ce qui n’est pas le cas de tous les restaurants. Où le trouver ? Sur le pont 15.

Le + du Windjammer : il possède de nombreuses tables côté fenêtre pour admirer la mer en mangeant et ça, perso, j’adore ! Pas vous ? 

Le solarium Bistrot : chic et simple à la fois

Globalement, le Solarium Bistrot a des horaires moins étendues que le Windjammer. Vous pourrez y aller pour le petit-déjeuner, à midi et au goûter. Globalement, il y a les mêmes choix qu’au Windjammer dans ce restau à taille humaine, mais forcément, il y a un peu de moins de choix. Localisation : pont 15 vers l’espace jacuzzi.

La Sorrento’s : de la pizza à gogo !

Ce restaurant est compris dans le prix de base et propose une sélection de pizzas. Vous pourrez aussi choisir les ingrédients pour faire votre pizza sur-mesure. Son ambiance intimiste propose une expérience un peu plus « restaurant » que le Windjammer ou le solarium. Vous le trouverez sur le pont 5 sur la Royal Promenade.

El Loco Fresh : votre restaurant mexicain en extérieur

Restaurant très sympa avec une sélection d’ingrédients hyper frais pour faire vos propres burritos ou tacos. L’avantage est qu’il se trouve sur le pont vers les piscines et du coup, on bénéficie de l’ambiance chill de manger en extérieur avec vue sur l’espace sport (mini golf, tyrolienne, terrain de basket). J’ai beaucoup aimé pouvoir faire mes propres burritos et mettre ce que je voulais dedans, un régal ! Vous le trouverez sur le pont 16.

Le grand restaurant sur 3 étages : Main Dining Room 

Dans celui-là, vous aurez une place attitrée et il vous suffira de renseigner votre heure préférée de repas (19h ou 21h) dans l’application pour pouvoir y aller tranquille. Je ne l’ai pas testé, car nous avons préféré les restaurants avec des buffets. En fait, nous trouvions ça plus pratique et moins chronophage. Et oui, il y a tellement de choses à faire sur le Wonder of the Seas que nous souhaitions suivre notre propre programme. Ce restaurant est sur 3 étages : Pont 3, 4 et 5.

Horaire d’ouverture : midi et soir (à vérifier)

Le Dog House : le hot-dog sous toutes ses formes

Ouvert à midi et le soir, ce restaurant vous propose des hot-dogs bien fournis pour vous régaler et manger sur le pouce. Vous le trouverez sur le pont 6, sur le Board Walk (vers le carrousel).

Le Johnny rockets : un diner à l’américaine

Le Johnny Rocket est le diner américain par excellence ! Vous y trouverez hot-dogs, hamburger, onion rings, … Je n’ai pas testé mais le cadre avait l’air hyper sympa. N’hésitez pas à me faire un petit retour en commentaire si vous connaissez et avez testé ce restau :). Dispo uniquement au petit-déjeuner. Et c’est surement pour cela que je ne l’ai pas testé…

Park café : restaurants du Wonder of the Seas dans Central Park

Le Park Café est aussi compris dans le prix et offre un choix de boissons fraiches et chaudes, des salades de fruits, des muffins et un bar à salades. Il est ouvert le matin et pour le goûter (à vérifier). Ce restaurant, c’est un peu une sorte de Starbucks. Vous le trouverez au pont 8 à Central Park.

Le café promenade : le Starbucks de la compagnie

Ce petit café est à peu près le même que le Park Café. On pourrait le comparer à un starbucks et vous y trouverez la même chose qu’au Park Café de Central Park. Vous le trouverez au pont 5 sur la Royal Promenade.

Les restaurant non compris de la croisière Wonder of The Seas

Si vous souhaitez un midi ou un soir, fêter un anniversaire, vous retrouvez plus au calme ou tout simplement faire danser vos papilles, vous pourrez opter pour un des nombreux restaurants sur la bateau. Pour manger dans ces restaurants, vous n’aurez pas d’autres choix que de réserver via l’application Royal Caribbean.

Si vous avez un souci avec ça, sachez que sur le bateau, vous pourrez aller au Guest Service pour leur demander de vous aider. À bord, je n’ai pas testé de restaurants payants, mais je n’ai entendu que du bien de tous. Sauf peut-être le Wonderland qui avait des avis mitigés dans les articles et vidéos que j’ai trouvés.

Voici la liste des restaurant non compris sur le Wonder of the Seas :

  • 150 central park : restaurant chic – pont 8, Central Park
  • Izumi : restaurant de sushi
  • Giovanni’s Italian : un italien
  • Hook seafood : comme son nom l’indique, vous trouverez des produits de la mer dans ce restau
  • Wonderland : un semi gastro avec quelques folies type cuisine moléculaire – pont 11, 12
  • Mason Jar : un petit restaurant intimiste avec des concerts le soir – pont 15
  • Chops Grille : un steack house – pont 8
  • Coastal Kitchen : cuisine méditerranéenne et californienne – pont 17 (seulement pour les passagers qui logent dans les suites)
  • Starbucks : vous connaissez tous Starbucks et vous le trouverez – pont 5 sur la Royal Promenade
  • Sugar Land : le ton est donné ! C’est d’abord un magasin de bonbons mais vous y trouverez aussi des glaces avec toutes sortes de toppings. Je n’ai pas testé mais les glaces avaient l’air bonnes 🙂 !

Les packs de boissons avec royal Caribbean

Royal Caribbean propose 4 packs boisson. Tout d’abord, sachez qu’il est tout à fait possible de ne pas prendre de pack boisson et d’être tranquille lors de votre croisière. Tous les restaurants possèdent des fontaines à eau, du thé, du café et des sodas (sans marque). Donc, même sans pack boisson, vous n’aurez pas soif. Personnellement, je n’ai pas pris de pack boisson. Je bois essentiellement de l’eau et du thé et c’était très bien comme ça. La seule chose, c’est qu’à la fin de chaque repas, je prenais un verre d’eau pour boire le soir dans la cabine. Au pire, il y a l’eau du robinet qui est buvable mais pas dingue. Mais si vous ne voulez vraiment pas vous embêter et avoir à boire et à manger à volonté, voici les 4 packs boissons disponibles avec Royal Caribbean :

  • Forfait Deluxe – boissons avec et sans alcool (bières, cocktail, soda, café premium, eau en bouteille). PRIX : 89 $ / jour et par personne
  • Forfait Refreshment : boissons sans alcool uniquement (jus pressé, soda, eau en bouteille, …) avec un verre Coca Cola & Royal Caribbean en souvenir. PRIX : environ 38 $ / jour et par personne
  • Forfait Soda : fontaine de soda à volonté (Coca, Fanta, … ) avec un verre Coca Cola & Royal Caribbean en souvenir. PRIX : environ 15 $ / jour et par personne
  • Forfait Café : une sélection de 15 cafés (impossible de trouver le prix)
  • Forfait bouteille d’eau : je sais que vous pouvez demander d’avoir des bouteilles d’eau par 12, 24 ou 36 moyennant un paiement mais, là aussi, impossible de trouver l’information.
Pack Boissons – Site Royal Caribbean

Les petits plus food sur le bateau

En plus de tous les restaurants du Wonder of the Seas, vous avez aussi un petit + : des glaces sont distribuées à la piscine. J’ai testé une fois et c’est très chouette. Un petit + qu’on apprécie.

En plus de ces restaurants et bars, vous trouverez aussi d’autres lieux dans lesquels vous poser : le Bionic bar avec les robots faiseurs de cocktails et quelques bars un peu partout : dans la salle de karaoké, vers les piscines, par exemple. Laissez moi un petit commentaire pour me raconter votre croisière ou me dire si un restaurant vous fait envie !

À très vite !

About Author

Passionnée de voyages depuis toujours mais surtout depuis ma parenthèses américaine en 2015, je vous emmène avec moi dans mes périples en France, en Europe ou au bout du monde.

2 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.