Atelier DIY à Lyon – Macramé

Atelier DIY à Lyon – Macramé

Atelier DIY à Lyon – J’ai testé pour vous le macramé

 

DIY Faire un macramé

Samedi dernier, je suis allée à l’Effet Canopée pour un atelier DIY spécial couronne macramé. L’endroit est vraiment très sympa. En plus d’une très jolie boutique, c’est aussi un joli salon de thé pour les après midi d’hiver ou d’été. Vous pourrez aussi y déguster de petites confiseries. J’ai testé le Brookie (savant mélange d’un Brownie et d’un Cookie). Je vous le recommande chaudement !!

 

Atelier DIY à Lyon macramé

Atelier DIY à Lyon macramé Atelier DIY à Lyon macramé

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus sur ce DIY – Où ? Combien ?

Bref, vous l’aurez compris. C’est dans cette jolie boutique / salon de thé que j’ai pu apprendre à faire une jolie couronne en macramé. L’atelier dure 4h30 et coûte 45€. En fait, cela parait long mais il faut bien ce temps là pour faire ce bel objet. (je précise que le niveau était plus « intermédiaire » que « débutant ». De ce fait, l’atelier a duré 5h en tout pour que chacune ait le temps de terminer sa jolie couronne macramé.)

Pour information, tout le matériel est fourni. Et puisqu’il s’agissait de couronne fleurie, je suis même repartie avec de jolis brins de mimosa et de jolies feuilles d’eucalyptus. Super pour finir tranquillement chez soi mais aussi pour décorer sa cheminée avec quelques branches 🙂

 

En petits groupes pour en profiter

Ce que j’ai apprécié c’est que les ateliers se font en petits groupes. En effet, nous étions 5 ce jour là. Je pense que c’est le bon chiffre pour trouver son rythme et avancer chacune de son côté sans que certaines soient trop en avance ou trop en retard.

J’ai bien conscience que tous mes lecteurs n’habitent pas à Lyon. Mais je vous conseille vivement de suivre un atelier DIY comme celui-ci au moins une fois pour tester. Je trouve cela vraiment sympa de ramener chez soi un objet que l’on a conçu soi-même !

 

Atelier DIY à Lyon macramé

Atelier DIY à Lyon macramé Atelier DIY à Lyon macraméAtelier DIY à Lyon macramé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour conclure, je vous laisse avec quelques photos de la boutique et de l’atelier qui se trouve dans la mezzanine. Je vous liste également toutes les informations pour participer aux prochains ateliers et ramener de jolies merveilles chez vous. Profitez-en bien !!

 

Petit récap’ :

☆ Adresse : L’effet Canoppé, 18 Rue des Capucins, 69001 Lyon (Métro Hôtel de ville, Ligne A OU Croix Paquet, Ligne C)

☆ Prix : 45€/personne

☆ Capacité : De 4 à 6 personnes par atelier

☆ Matériel : Tout est fourni

☆ Site internet du lieu : L’effet Canopée

Les prochains ateliers : Agenda DIY macramé 

Le site internet de notre prof du jour : Green Monsters (pour celles et ceux passionnés de macramé, vous pourrez trouver des pelotes de cordes sur son site 🙂 )

 

Atelier DIY à Lyon macramé

Atelier DIY à Lyon macramé Atelier DIY à Lyon macramé Atelier DIY à Lyon macramé Atelier DIY à Lyon macramé

Atelier DIY à Lyon macramé Atelier DIY à Lyon macramé

 

 

Suivre Good Morning Usa:

Sur ce blog voyage, je vous parle de mes découvertes, de mon quotidien et de mes voyages aux états-unis

2 Responses

  1. ça a l’air super ! je vais justement aller découvrir ce lieu demain dans le cadre d’un évènement blogueurs et j’ai hâte de découvrir les différents ateliers proposés … merci pour ces infos !

Laissez un commentaire