Une journée en balade pour visiter Chicago
Le week-end dernier, j’ai passé mon deuxième week-end à Chicago ! J’avais hâte de retrouver cette ville que j’avais beaucoup aimé ! Si vous avez raté mes articles sur la ville de Chicago, les voici :
☆ Les bon plans cuisines de Chicago
☆ Les incontournables à visiter à Chicago
☆ La croisière sur la Chicago River et le Michigan Lake
☆ Mon road trip aller et retour
Aujourd’hui, je vous parle de notre programme du week-end dernier. Chicago est une grande ville et il y a PLEINS de choses à visiter 🙂 Je pense qu’une bonne semaine vous laissera le temps de voir pas mal de choses sans trop vous presser.
Tout d’abord, fidèle à ma devise » je ne suis pas aux us pour dormir » et complètement « jetlaguée », je me suis réveillée à 3h30 le samedi matin. Pour mon horloge biologique, il était 10h30.
Attention programme de visites à Chicago chargé !
Allez aux 103ème étage de la Willis Tower
Le matin, la Willis tower ouvre ses portes à 9h sur le papier. En réalité, les portes s’ouvrent à 8h30 et nous étions déjà une bonne trentaine de personnes à attendre. Compter 19,99$ l’entrée pour un temps illimité au 103ème étage ! Après 30 secondes passées dans l’ascenseur, les portes s’ouvrent. C’est parti ! La vue est vraiment chouette et il y a des vitres tout le long de l’étage !
J’ai mis une bonne demi heure à essayer d’apprivoiser les balcons suspendus dans le vide. On m’avait dit : « NON tu verras c’est tellement haut que tu n’as même plus la sensation de vertige ». c’est FAUX !! 🙂 En tout cas pour les balcons suspendus. C’est vraiment impressionnant mais I DID IT and I’M SO PROUD !! 😀
Conseil ultime : Soyez en bas de la tour avant l’ouverture vers 8h. Cela peut paraître tôt mais vous en profiterez bien plus une fois en haut. J’ai souvent lu des plaintes de visiteurs n’ayant pas pu en profiter comme ils le souhaitaient. Samedi dernier, nous étions les deux premiers à passer la porte de l’ascenseur, c’était génial. Quand nous sommes partis (45 minutes après), il y avait du monde partout et des files d’attente pour les balcons suspendus dans le vide ! Je ne vous parle même pas de l’énorme file d’attente au pied du building. Franchement, ça ne donnait pas envie t mieux vaut se lever un peu plus tôt !
De toute façon, avec le décalage horaire, vous serez réveillé à 4/5heures du matin 😉
Allez voir le Lake Front et la plage Oak Street Beach
En plus d’être une jolie ville, Chicago possède plus d’une trentaine de plages.
Nous avons un peu marché dans le centre et nous sommes allés prendre la ligne rouge pour aller du côté du lakefront (plus de 30km de bord de lac). Je vous conseille de vous balader à pied ou à vélo (il y a une piste cyclable tout le long) et d’aller jusqu’à la plage de sable oak street beach. Vous pourrez vous baigner et prendre de petits selfies de vous dans l’eau et de la skyline derrière vous ! LE REVE !
Ne sous estimez ni la chaleur ni le soleil si vous y allez en été. Crème solaire, maillot de bain et fouta sont de rigueur ! Après un petit moment de détente, je vous suggère de reprendre la route.
Après quelques minutes de marche, prenez la ligne rouge. Descendez à l’arrêt « Lake » pour aller manger chez walnut (dans le centre commercial Macy’s).
Faire un stop chez Walnut Room pour manger le fameux Chicken pot pie
Ce plat, c’est un incontournable. Si vous venez à Chicago vous devez goûter aux deep dish pizza de chez Giordano’s ou d’un autre restaurant, vous devez acheter du pop corn chez Garrett et vous devez vous arrêter chez Walnut pour manger un chicken pot pie. (ça fait beaucoup de « vous devez » mais c’est un peu comme venir à Lyon et ne pas goûter aux quenelles. C’EST MAL !) Personnellement, le chicken pot pie est bon. Ce n’est pas transcendant non plus. Mes papilles n’ont pas dansé la lambada mais c’est très bon quand même.
Les petits +
– Le restaurant est au calme et c’est très agréable.
– Il est grand et il n’y a pas d’attente pour y manger
– s’il vous reste de la place, goûtez leurs desserts. Ils ont l’air plutôt chouettes
Après avoir bien mangé, une balade digestive s’impose…
Notre programme de l’après midi :
Plus au sud : The University of Chicago
Nous avons pris la ligne verte et nous sommes allés jusqu’à l’arrêt Garfield. Cette ligne du métro est suspendue et c’est très sympa à faire 🙂 Je vous conseille de faire une balade de métro pour prendre de la hauteur. (le ticket est à 2,25$). L’université est très jolie et elle vaut le détour. Pendant notre visite, elle était déserte (dommage) et malheureusement pour les touristes, on ne peut pas entrer dans les bibliothèques et autres lieux dans lesquels on serait bien allés !! Comptez bien 30 minutes de marche pour aller de l’arrêt de métro jusqu’à l’université. Est ce que la visite vaut le coup ? Avec le recul oui, c’est très sympa à voir mais le trajet est long et je préfère vous prévenir le quartier du côté de Garfield n’est pas génial.
Vous avez aussi les deux parcs Washington Park et Jackson Park. Je ne peux pas vraiment vous donner d’avis, je n’en ai pas assez vu pour cela.
Mais je pense qu’ils doivent valoir le coup. En tout cas samedi dernier, il y avait un festival ou un concert. La musique était plutôt entrainante mais la fatigue à eu raison de nous.
Après une longue marche sous un soleil de plomb, on est rentré à l’hôtel pour se (re)poser un peu et se faire tout propre pour,
Manger en terrasse dans le Millenium Park
SUPER CHOUETTE comme ambiance, je vous le conseille ! La chaleur de l’après midi se dissipe un peu. Les rues se remplissent de visiteurs et de locaux qui sont de sortie. Les bars et restaurants du côté de Millenium Park sont ouverts et la musique dans la rue donne une ambiance décontractée. Malgré la fatigue, nous sommes content. On s’assoit pour boire un verre juste en face du restaurant Park Grill dans lequel nous avons mangé en terrasse ! A chaque fois que je me retrouve dans des endroits et ambiances comme cela, je me demande pourquoi en France, nous n’avons pas pris l’habitude de PROFITER des bonnes choses, tout simplement. La musique anime la rue mais ne dérange pas, devant nous les buildings tous plus grands les uns que les autres, derrière nous, le Millenium Park. Le Cloud Gate est juste au dessus de nous. Superbe soirée 🙂
Le site du restaurant de Chicago est ici pour réserver ou consulter la carte
Un dimanche matin du côté de Navy Pier à Chicago
Dimanche matin, même combat ! Levée tôt, à 5 heures du matin avec l’envie d’aller du côté du port avec sa grande roue. Le Navy Pier ouvre ses portes à 10h (c’est gratuit). Et c’est immense ! Très agréable, je vous conseille vivement d’aller faire un tour ! Pourquoi ?
– vous pourrez déjeuner au calme le long de la promenade
– vous aurez des vues sublimes sur les buildings mais aussi sur le Michigan Lake
– vous pourrez faire un tour de grande roue pour 8$ (si ma mémoire est bonne) et prendre de la hauteur
Pour information, les vélos y sont interdits.
Conseils pour visiter Chicago
☆ Prendre la carte de métro à 10$ par personne qui vous permettra d’emprunter les transports en illimité pour un jour.
☆ Réserver un hôtel dans le centre. Nous étions au Plaza hôtel juste en face du Millénium Park (au 520 N Michigan Ave)
☆ Je vous conseille aussi de prendre un parking un peu excentré. Le bon tarif est autour de 30 à 35$ par jour.
☆ Prenez votre maillot de bain et une serviette de bain ! Si, si ! (crème solaire et chapeau sont conseillés aussi)
Définitivement, j’adore la ville de Chicago ! Si vous hésitez, allez-y ! Vous ne serez pas déçu !
Pour me suivre de plus près, c’est sur ma page Facebook que ça se passe !!
A très bientôt !
7 Comments
Karine
10 août 2015 at 9 h 29 minAh c’est marrant j’ai moi même fait un programme pour visiter Chicago en 24h sur mon blog également un peu différent. Je ne suis jamais allée à l’université, mais j’avais déja vu des photos qui, comme les tiennes, me donnent envie d’aller y faire un tour la prochaine fois que je serais dans la Windy City
Good Morning Usa
19 août 2015 at 13 h 56 minMerci Karine pour tout tes commentaires !! Cela est noté, si mes lecteurs souhaitent plus d’informations sur Chicago ils iront sur ton blog 🙂
Une soirée concert en été dans un parc de Saint Louis | Good Morning Usa
2 janvier 2016 at 22 h 34 min[…] que j’aime particulièrement ici aux US et j’en avais déjà parlé dans mon dernier article sur Chicago, c’est qu’ils savent profiter de la vie, du bon temps, de leurs amis. J’ai […]
freyja
19 mai 2016 at 19 h 00 minhello!
je rêverais de partir aux US et Chicago me fait rêver!! quelle grande ville, richissime, de culture, de découvertes!
merci pour cette petite visite! tes articles sont super bien fournis! 🙂 quand je partirais, je regarderais tes recommandations!!
bisouus 🙂
Good Morning Usa
19 mai 2016 at 19 h 25 minChicago, je re-re-re-recommande ! J’ai adoré cette ville, c’est ma favorite et de loin 🙂 Seul le climat est un peu rude.
J’y retournerai un jour, c’est sûr !
Si tu as des questions lorsque tu partiras, n’hésite pas 😉
Maïté R
14 juin 2016 at 8 h 42 minJ’ai vécu 11 mois à Chicago et ça me manque énormément ! Ça me fait toujours plaisir de voir que les gens aiment Chicago.
Good Morning Usa
14 juin 2016 at 10 h 26 minJe crois que je suis tombée follement amoureuse de cette ville en fait. Je ne l’explique pas mais on se sent bien à Chicago. Habiter là-bas doit être dingue !!