Visite de Los Angeles en quelques jours
Si tout comme moi, vous avez prévu un halte de courte durée dans la ville de Los Angeles, cet article est pour vous !!
Si vous avez prévu d’y rester plus longtemps no panic ! Cet article est pour vous aussi car j’ai sélectionné la crème de la crème, la cerise sur le gâteau ! Je précise que je parle en mon nom, avec mon ressenti, mes envies. Si vous passez par là, je vous conseille d’aller chiner de partout pour trouver votre programme idéal 🙂 De mon côté, j’assume totalement mon côté touriste.
Quand on visite Los Angeles, il y a tout d’abord les incontournables :
Mon Top des 10 incontournables à voir à Los Angeles
♢ Voir de ces yeux le signe Hollywood
Voir de ces yeux le signe Hollywood, faire une dizaine de photos (avec et sans lunettes de soleil, avec et sans l’amoureux, avec et sans perche de selfie etc.) et faire la randonnée qui va avec SI on est courageux/si on a le temps/ s’il ne fait pas trop chaud/si on a envie. Je ne sais pas s’il est possible de monter en navette ou en bus jusqu’en haut pour voir la vue sur toute la ville.
♢ Marcher sur le Walk of Fame sur Hollywood boulevard
Le fameux boulevard aux étoiles est à faire quand on se rend à Los Angeles. Ce n’est pas LA visite qui me donne vraiment envie mais on voit tellement de photos de ce boulevard partout que j’ai envie de le voir en vrai et OUI, de prendre en photo mes pieds avec une, deux, trois… étoiles !
Nous n’aurons pas trop de temps mais je me vois mal repartir de cette ville sans avoir foulée le walk of fame en fait.
Pour moi ce sont les deux activités incontournables et les plus touristiques au plus haut point de Los Angeles. Au fond de moi, je sais que ce ne sont pas forcément les visites qui vont vraiment déclencher mon palpitant #L’AmourEstDansLePréCitation mais j’ai hâte de voir cela quand même! Je me verrais mal partir de LA sans les avoir vus.
Et la suite c’est par ici !
Mais attention #ParceQu’onEstJeuneEtCon #ParceQu’onDeviendraVieuxEtFous (dans le futur), je n’ai pas sélectionné de musée. Le temps nous ai compté 🙂 #LeQueenMaryCaCompte (cf. article plus bas)
Et puis il y a aussi les autres incontournables 😉
♢ En prendre plein les yeux à Universal Studio
Go, Go, Go pour ce parc d’attraction à Los Angeles et pour finir en beauté le petit train qui nous permettra d’en voir un peu plus sur les studios. Moi qui ne suis pas très attractions, j’ai vraiment hâte de fouler le sol d’Universal. Je vais me plonger d’ici peu à la préparation de cette visite pour nous éviter des attentes trop longues à certaines attractions.
Un conseil : vous n’y serez jamais trop tôt surtout si vous n’avez pas l’entrée avec le Front Of Line Pass (qui coûte environ 150$) vous pouvez attendre très longtemps pour certaines attractions.
Sur ce site, vous trouverez un top 10 des attractions à faire à Universal Studio à Los Angeles. Je ne vous donne pas mon avis car je n’y suis pas encore allée mais ce top m’a paru… top ! 🙂 et m’a vraiment donné envie d’y être. Ps : le site est en anglais mais il y a des images pour les plus réfractaires.
♢ Allez au Getty Center
Et dominer le monde la ville ! Au Getty Center, vous trouverez de jolies oeuvres d’art, de la verdure sympathique et une vue à couper le souffle.
♢ Faire le Deluxe Grand City Tour of LA and Stars’ Homes
Ce tour nous a été conseillé notamment par une agence de voyages des US. Nous ne sommes pas passionnés par les maisons des stars, loin de là. Je dirais même plus qu’on s’en tamponne 😀 Mais plus sérieusement je le disais dans mon article sur San Francisco et dans celui sur Cambridge que ce qui est très sympa avec ces tours en bus est qu’ils permettent de voir une bonne partie de la ville et de sélectionner les endroits dans lesquels on souhaite revenir.
♢ Dormir ou manger dans l’hotel/musée Queen Mary
Le bateau Queen Mary est un lieu chargé d’histoires, un bon vieux paquebot à la retraite qui mérite tout à fait sa seconde vie d’hôtel 🙂 Et j’ai hâte, non en fait : J’AI HATE de pouvoir passer trois nuits la bas. Evidemment, je vous ferais un article sur ce magnifique hôtel/bateau et peut être restaurant si nous le testons. Je vous avoue que nos journées vont être extra chargées pendant ce voyage sur la côte Ouest donc je ne sais pas trop si nous testerons ce restau. Le lien de l’hôtel est ici !
Ps : j’ai pu lire sur quelques sites internet et blog que la légende dit que ce bateau est hanté mais comme je suis une flipette, je n’en parlerais pas dans cet article et je vous interdis d’en parler en commentaire 🙂 Oui, je vous interdis. Mais je suis sympa sinon.
♢ Fouler le sable chaud de Venice Beach
Les palmiers, la plage, les grandes étendues de sables, les skates, les vélos… Je me verrais bien aller sur Venice Beach, un thé glacé starbuck à la main, des lunettes de soleil en forme de coeur et me poser pour regarder toute cette vie, ce cliché géant qui donne envie d’y rester pendant des heures (ce qui n’est pas le cas de Hollywood Boulevard par exemple 😉 ). Mais je le sais, je le sens, Venice Beach va me plaire 🙂
♢ Santa Monica Pier
à 15 minutes sans circulation (en bus ou en voiture de Venice). Oui je prends mes précautions, je ne sais pas ce que cela donne en plein mois d’Août. L’endroit vaut le détour par sa beauté (je trouve). voici le site pour en savoir plus sur ce parc d’attractions et pour prendre vos tickets à l’avance. Sur ce site, vous avez également accès à des promos ! Foncez ! Ps : le site est en anglais (of course) et il est très mal fait mais il y a des promos 🙂 Si vous avez vu ma vidéo sur Chicago ici vous savez que j’ai le vertige mais je me dis que la vue depuis la grande roue de Santa Monica doit être sublime !!
♢ Beverly Hills Baby !
Le quartier des stars, des jolies maisons. Notre tour en bus passera par ce joli quartier donc j’en profiterais pour baver immortaliser les maisons/villas des stars. J’ai hâte de voir à quoi cela ressemble. et rien que de pensé que des centaines voire des milliers de bus de touristes passent par ce quartier, il ne fait pas bon être une star à Beverly Hills. J’imagine qu’ils ont de quoi se balader dans leurs propriétés mais voir des gens qui « visitent » son quartier cela doit être spéciale mais BREF,
#OnNeVaPasLesPlaindre #VivementPourVoir!! #ParadoxeTotal !
♢ Los Angeles County museum of art
Cela ne vous dit peut être rien mais vous avez forcément vu des photos de l’entrée de ce musée parce qu’elle est magnifique ! Le musée est immense et il est rempli de pleins de belles oeuvres d’art. De notre côté, je pense que nous allons nous concentrer sur les activités en extérieures et profiter du soleil californien. The grove, un « petit » centre commercial est juste à côté (à 0,700 mile soit 5 minutes de voiture) si vous souhaitez vous arrêter pour un petit souvenir.
Conseils pour l’organisation de votre séjour à Los Angeles
1- Dans la ville, utiliser les VTC Uber si vous ne comptez pas louer de voiture
2- Prévoir vos vacances de septembre à mai. Je sais, j’y vais en août mais quand on a pas le choix, on a pas le choix 🙂
3- En fait quand on visite une ville extra touristique, la meilleure des choses est d’essayer d’être dans les lieux hautement touristiques super tôt dans la matinée ! Tout comme Universal Studio ; vous ne serez jamais trop tôt dans un endroit hautement touristique JAMAIS !
4 – Si vous êtes « photovore » comme moi, pensez à prévoir les cartes mémoires et disques dure pour ne pas tomber en rade de matériel. Comprendre, pensez à vous acheter une centaine de cartes mémoires et une dizaine de disques dures #JOKE
5 – Et je finirai comme pour mon article relatif à la préparation du séjour à San Francisco, le plus important est de faire appel à des professionnels. Aux états-unis, préparer son voyage demande du temps, la langue n’est pas la même et vous paierez en dollars. Si vous n’avez pas l’habitude, cela ne s’improvise pas et peut être sujet à des galères. Vu le prix des séjours, ce serait dommage, non ?
Sur le précédent article, je vous parlais de l’agence Comptoir de Voyage mais il y a aussi les plus gros groupes comme Easy Voyage tout aussi compétent pour les formules Vol + Hotel + Activités. Un exemple concret ? Le voici, le voilà ici !
6 – Dernière petite chose, n’hésitez pas à vous créer une adresse mail Google (Gmail). En cherchant les lieux sur la Google Map vous pourrez les mettre en favoris et cela vous permettra de repérer plus facilement ce qui est faisable ou non et surtout de regrouper les visites des lieux qui sont proches géographiquement. Et voilà ce que ça donne :
Et vous, qu’avez vous préféré lors de votre voyage à Los Angeles ? Si vous y habitez, je suis preneuse des bonnes adresses (restau de sea food et autres :D)
Retrouvez Good Morning Usa
♡
8 Comments
Clément C.
21 juillet 2015 at 18 h 14 minBonjour,
Quelques conseils et activités supplémentaires selon moi:
-Venice beach est l’endroit le plus sympa de LA, il y a plein d’activités à faire. Il y a plein de restos sympas, des gens qui vendent tout et n’importe quoi, les fameux dispensaires où pour une consultation à 40$ vous pouvez fumer en toute légalité du cannabis, la possibilité de louer des skates ou des rollers, et j’en passe…
LA a pour mentalité la culture du corps, vous pourrez trouver des espaces de « workout » sur la plage, un skate park, un terrain de basket par exemples, où l’on peut faire de bonnes rencontres car les gens sont vraiment ouverts et faire un peu de sport ça ne fait pas de mal!
Ensuite, juste derrière Venice beach, il y a une des plus belles balades à faire à LA, sur le grand canal, plus précisément sur Venice canals! pour moi c’est un incontournable!
-Griffith Park / Observatory: un parc avec une balade vraiment agréable aboutissant sur une vue sur tout LA (et hollywood sign) qui est pour moi aussi à faire!
-Ensuite je conseille de faire des petites soirées rooftops, par exemple au standard, un hotel en plein LA au milieu des buildings, du bon son et des cocktails sympas!
Il y a aussi le Bungalow, sur Santa Monica, ancienne maison réhabilité en une sorte de club ou l’entrée est assez facile mais les soirées mémorables où l’on peut passer de petits cocktails dans le salon au bord de la cheminé, à des shots dans la cuisine, ou une bière en faisant un billard, Un vrai concept!
-Malibu c’est sympa, mais pas forcément mieux que Venice Beach et ce n’est pas à côté… donc y allé si c’est sur le trajet ou si vous avez le temps
Point négatif des plages: il y a peut être des requins, point positif: il y a des dauphins qui veillent sur vous! 🙂
Si vous êtes en road trip et que vous remontez par la route 1 sur San Francisco: 1°) soyez prévoyant niveau essence 2°) arrêtez vous à Santa Barbara, une des plus belles villes de Californie
Pour finir, je vous conseille d’éviter certains quartiers comme Compton!
Good Morning Usa
27 juillet 2015 at 18 h 17 minwow, wow, WOOOOWWWW. Alors celui de commentaire, je le copie et je le colle dans un document 🙂 Il va vraiment me servir pour visiter la ville !! on pourrait presque en faire une article à part entière ! Merci clément !!
Lizabeth
5 août 2016 at 8 h 09 minYo, that’s what’s up trluyftulh.
Gaelle
21 juillet 2015 at 23 h 21 minPour un séjour de courte durée en vrai touriste mes essentiels sont Venice (pas seulement Beach mais aussi les canaux), le Griffith Observatoy (à défaut de faire le trail), Santa Monica Pier, Hollywood (car c’est quand même THE cliché de LA), le tour Starline qui permet de se balader à travers une bonne partie de la ville + les Hollywood Hills.
Pour un séjour plus long il y a beaucoup à faire : les différentes trail, Malibu, les plages d’OC, Mid-City pour le Farmer’s Market et The Grove, Downtown pour voir certains monuments, les parcs (je conseille Warner pour une vraie immersion dans les studios, Six Flags pour les sensations fortes), et bien d’autres !
http://gaelleinlosangeles.com/guide-du-touriste-a-los-angeles/
Bon voyage en tout cas !
Gaelle
22 juillet 2015 at 6 h 09 minEt culinairement parlant, je rajouterai l’immanquable Gjelina à Venice Beach (réservation OBLIGATOIRE des jours avant, encore plus pour être dans la cour arrière super mignonne), Yamashiro à Hollywood pour avoir une superbe vue sur la ville, Nobu à Malibu pour manger au bord de la plage (ou Paradise Cove Beach pour carrément manger sur la plage), ainsi que tous les petits resto sympa à West Hollywood et sur Melrose. Ils sont très nombreux je ne les ai malheureusement pas testés ! Et puis pour les fan de burger, n’oublions pas le fameux In-N-Out que l’on trouve qu’en Californie ! Bon appétit 🙂
Good Morning Usa
27 juillet 2015 at 18 h 16 minEt je garde encore plus sous le coude les bons plans nourriture 😀 MIAM ! J’ai hâte ! Au top tes bons plans !!!
Good Morning Usa
27 juillet 2015 at 18 h 14 minJe garde tout ça sous le coude !! Je vais essayer de prioriser comme je peux pour en faire le plus possible malgré le temps qui nous ai compté !! Merci Gaëlle !
Découvrir Los Angeles en une journée | Good Morning Usa
23 août 2015 at 14 h 46 min[…] Vous pourrez le Top 10 des activités à faire à Los Angeles ici ! […]