Un week-end à Chicago

 

Aujourd’hui, je partage avec vous ma préparation pour notre road trip Saint Louis –> Chicago qui devrait avoir lieu courant Mai 2015 si tout se passe bien 🙂 N’hésitez pas à partager vos bons plans, je n’en aurais jamais assez !

Pourquoi choisir Chicago ?

Premièrement, c’est vrai, Saint Louis est une ville très sympa mais un peu au milieu de nulle part. En fait, quelques villes sont accessibles en voitures pour environ 4h :

* Kansas City

* Chicago

* Memphis

Et d’autres, mais pour moi, les trois villes principales sont au dessus 😉 Rien que New York est à 10h en voiture #NoWay (pas besoin d’avoir fait math sup’ pour se rendre compte qu’un week-end n’est pas suffisant). Heureusement, il y a l’avion à 1H30 pour aller jusqu’à New York. Mais sincèrement, il y a déjà tellement à voir là où nous sommes que reporter New York n’est un drame, loin de là 😉

Deuxièmement, nous avons choisi Chicago car elle vaut largement le détour et il ne faut surtout pas croire qu’on l’a choisi au dépit de New York #QueNéni. Je vais certainement faire tomber quelques à priori mais, selon la saison, Chicago n’est pas une ville au rabais. Pour notre week-end, les prix des hôtels sont assez chéros (pour deux nuits, nous partons sur 300$). Heureusement, le road trip ne nécessite que deux pleins d’essence. Pour vous donner une idée, notre bonne vieille -tout neuve- Volkswagen Jetta (qui reste une berline, précisons le), fait son plein d’essence pour 30$ seulement. Oui, ici le gallon vaut une misère… Donc 60$ d’essence pour le week-end, plutôt très raisonnable.

#DureRéalité

visiter chicago, quoi faire chicago, blog chicago, chicago usa

 

Nous souhaitons partir de Saint Louis le vendredi après midi donc 4H/5H de voiture nous semble correct pour ne pas arriver à une heure trop tardive et surtout pour pouvoir profiter du samedi et du dimanche jusqu’à la fin de l’après midi.

 

Quoi faire à Chicago le temps d’un week-end ?

Je partage avec vous les bons plans que j’ai trouvé sur internet et si vous avez d’autres idées, je suis preneuse bien sûr 🙂

  • Se balader dans la Chicago University dans le quartier de Hyde Park
  • Aller à Oak park, un petit village situé dans la banlieue de Chicago  dans lequel on peut voir la maison d’Hemingway
  • Prendre le métro suspendu au dessus de la ville aussi appelé « Chicago ‘L' »
  • Profiter des vues qui surplombe chicago : direction la Willis tower et Hancock Tower
  • Se promener au Millenium Park et passer voir le Cloud Gate
  • Faire un tour sur la Chicago River

Malheureusement, pendant les dates que nous avons prévues, pas de match des Chicago Bulls. #SoSad On se rattrapera en allant voir un match des Cardinals de Saint Louis ( ce n’est pas le même sport me direz vous, mais d’évidence, l’espace d’un week-end, nous ne pourront pas tout faire). Alors privilégions les visites !

 

visiter chicago, quoi faire chicago, blog chicago, chicago usa

 

 

Bon, il est bien évident que je ne vais pas vous laisser comme ça, avec une liste de choses à faire. Je compte bien faire plusieurs articles sur notre prochain road trip avec mes photos et mon ressenti 😉 Je partage juste cet article en me disant que vous pourrez peut être m’aider à prioriser voire ajouter des attractions et choses à visiter alors n’hésitez surtout pas !

On ne sait jamais, si vous avez des recommandations à me faire de motels ou restaurants à voir absolument pendant le Road Trip, I am in !

Vous pouvez me faire part de vos suggestions sur ma page Facebook ici !

A Bientôt