Noter cet article par ici

Un bel après midi à saint Charles dans le Mid West

 

Ok, Ok, je vous voir venir… J’ai récidivé et je vous parle encore de Saint Charles, c’est vrai. MAIS, il y a plusieurs raisons :

1 – Vous n’avez pas tout vu 😉
2 – d’ici 10 jours nous déménageons dans notre appartement à Saint Louis et aller à Saint Charles représentera une petit trotte en voiture ( pas sur que nous le feront) donc, j’ai pris le paquebot (comprendre, notre voiture) pour aller refaire un tour du coté de cette charmante ville qui mérite franchement qu’on s’y intéresse.
3 – C’est à 10 minutes de notre hôtel actuel par l’autoroute
4 – Il faisait tellement beau et chaud

Avant tout et pour les curieux qui n’aurait pas lu le premier article sur St Charles, c’est ici que ça se passe 😉

Flâner, flâner et flâner encore…

Si vous passez un jour par Saint Charles, je vous conseille d’y passer une demi journée. C’est une jolie ville dans laquelle shopping, pubs et restaurants sont rois. Cette fois, j’ai pris mon temps et je suis revenue, comme d’habitude avec pas mal de photos que j’avais hâte de partager avec vous.

Aujourd’hui, un peu moins de texte dans l’article et plus de photos 🙂 Ou pas, on se retrouve en fin d’article 😉

 

DSC_1227

visiter saint charles missouri, blog usa

visiter saint charles missouri, blog usa

Saint Charles et ses rues pavées

visiter saint charles missouri, blog usa

 visiter saint charles missouri, blog usa

La fameuse boutique (cf. anecdote) 😉

visiter saint charles missouri, blog usa

Un garage dans lequel les filles avaient le droit d’entrer de 10:00 am à 10:01 am. Humour ou pas, dans le doute, j’ai préféré prendre en photo la devanture.

visiter saint charles missouri, blog usa

visiter saint charles missouri, blog usa

visiter saint charles missouri, blog usa

visiter saint charles missouri, blog usa

Clin d’oeil à la France

visiter saint charles missouri, blog usa

Les cardinals sont partout !

visiter saint charles missouri, blog usa

La boutique que j’ai préféré. très cochonnets, Coquillages et crustacés.

visiter saint charles missouri, blog usa

visiter saint charles missouri, blog usa

Un peu d’Amérique patriotique aussi 🙂

visiter saint charles missouri, blog usa

visiter saint charles missouri, blog usa

visiter saint charles missouri, blog usa

visiter saint charles missouri, blog usa

visiter saint charles missouri, blog usa

visiter saint charles missouri, blog usa

Pour les courageux qui sont allés jusqu’à la fin de l’article.. Vous avez l’immense chance de voir et de revoir à quel point les américains sont fan de sport et chérissent leurs équipes. Il y en a partout mais sincèrement, je ne m’attendais pas à trouver des tongs à l’effigie de l’équipe de Baseball de Saint Louis.. C’est fou, non ?

Si vous êtes arrivé jusqu’en bas de page, je dois aussi vous raconter l’anecdote de cette journée d’hier qui avait tellement bien commencée, tellement bien continuée et qui aurait pu tellement mal se finir… Pourquoi, me direz vous ?

Tout simplement car j’ai bien faillis ne jamais ramener les photos de ma journée d’hier pour cause de perte d’appareil photo. (Comment peut-on perdre un appareil photo…). Cette petite chose, plutôt cher, qui a fait office de cadeau pour mes 25 ans… Franchement, j’étais en furie ou plutôt anéantie en fait. Allez Je raconte.

Préambule … 😉

Après des centaines de photos prises avec mon portable et mon appareil photo, après m’être promenée pendant 3 heures sous un soleil de plomb (avec un peu beaucoup d’humidité, typique du Mid West), je reprenais le paquebot (comprendre la voiture, toujours) pour rentrer à l’hôtel et m’empiffrer d’une gigantesque glace vanille cookie avec m&m’s, milkiway et twins (j’en rêvais, j’étais pressée…). Une fois dans le paquebot et après avoir branché le GPS, je roule… 5 minutes et là, encore des boutiques… évidemment, je m’arrête, je flâne, une demi heure encore et repart d’une boutique avec un magnet pour frigo. Je reprends le paquebot, sort le GPS de la boite à gant, le mets en route, je roule, 10 minutes, et je m’arrête à nouveau dans un endroit moins « mignonet » mais tout de même. J’y reste une dizaine de minutes, prends quelques photos et hop ! à la maison ! Cette fois, plus d’arrêt et 10 minutes plus tard me voilà à l’appartement. (je ne raconte pas que ma carte pour rentrer dans l’hôtel et accessoirement dans l’appartement avant été démagnétisée lors de la journée et que j’ai du retourner à l’accueil afin d’en demander une autre…)

glace vanille cookie

Pas mal non ?

 

La glace est prête, j’allume l’ordinateur, je branche mon téléphone portable pour décharger les premières photos et, en attendant, je cherche mon appareil photo pour regarder celle que j’avais faite dans la journée (en plus, c’était la première fois que j’utilisais le manche que j’avais acheté afin de faire des photos « comme si c’est pas toi qui les prends » 🙂

BREF, Je CHERCHE et CHERCHE encore l’appareil, RIEN. Je vide mon sac énorme… RIEN.. #la loose !

Je venais d’écrire à l’homme sur Skype que la journée s’était ultra bien déroulée (balade et paquebot sur l’autoroute compris), mon deuxième message a été  » j’ai perdu l’appareil photo, je retourne à Saint Charles »

Je reprends le paquebot en m’obligeant à garder mon calme car malgré la perte de l’appareil, bon, ma vie, c’est un peu plus important 🙂 Je mets le GPS en route, je refais le chemin et là…………. LOOSE totale.. J’avais entrée la mauvaise adresse et oui, je me suis perdue sans pouvoir rebrousser chemin pendant plusieurs miles car la route était à sens unique. (un moment j’ai même cru que j’arrivais dans une zone interdite ave des grillages, des panneaux noir et jaune… BREF, j’ai eu la totale.

Après cela bien sur, il était trop tard pour retourner à Saint Charles et je devais allée chercher l’homme à 17h30 à son entreprise. Je suis arrivée à l’heure. Hop, nous voilà reparti mais cette fois, assise coté conducteur (j’en avais assez eu pour la journée), j’essaie de me refaire le chemin et pense que j’ai laissé mon appareil dans la seule boutique ou j’ai acheté quelque chose, la Country House. Après 15 minutes d’interminables routes, on arrive, je serre les dents, les yeux, le cou, je croise les doigts et tout ce qui est « croisable » et là, la boutique est fermée. « CLOSED ».

Je regarde à l’intérieur et aperçois une dame. Elle nous voit mais ne nous entend pas et nous dit gentiment que le magasin est fermé. On tente de lui faire comprendre et, finalement elle nous ouvre. Je lui explique enfin que j’ai acheté quelques chose tout à heure et que j’ai perdu ma « black camera » ET là……..

Champomy ! … mon appareil est gentiment posé sur le comptoir.. soulagement ultime. Je vous avoue qu’il m’a bien fallu une demi heure pour redescendre car entre la perte de l’appareil, se perdre dans le fin fond de la campagne du Mid West… j’avais donnée… Mais, tout est bien qui finit bien.

ça me servira de leçon, tiens !

Ps : Toutes les photos de la journée ne sont pas dans l’article, je les mettrais très bientôt sur ma page Facebook par ici 

Ps 2 : J’avais dit en début d’article qu’il y aurait plus de photos et moins de texte… bon… Oui.. 😉

En plus, restez connecter car ce week-end s’annonce riche en découvert et commence par un concert d’un groupe typique dès ce soir ! Alors Stay Tuned <3

A bientôt !