La musique aux états-unis

 

Pré soirée dans une contrée américaine

Si vous saviez… Je n’ai pas arrêter ce week-end et je suis allée de découvertes en découvertes.. ! c’était vraiment un chouette week-end. Aujourd’hui, j’ai choisis de faire un article sur ma première découverte du week-end : Le concert de Bluegrass du vendredi soir !

La soirée a commencé chez un couple d’américain. Nous avons eu le plaisir d’être invité et de faire la pré soirée chez de vrais américains, (première fois depuis que nous sommes arrivées). Une maison typique, très chouette avec un jardin, un chien très sympa et un intérieur top. Le quartier dans lequel nous étions étaient très beau, les maisons comme dans les films ( les allées propres, les maisons toutes plus belles les unes que les autres).

 

concert bluegrass, musique usa

Le superbe jardin féérique dans lequel nous avons pris l’apéritif 🙂

 

Un peu de Bluegrass music’ s’il vous plaît !

 

Après avoir bu quelques bières et mangé quelques parts de pizzas (avec raison bien sûr), nous somme allés prendre les voitures pour aller dans la salle de concert. A la base, je vous avoue, je m’attendais à aller dans un petit pub avec un petit groupe qui jouerait dans le fond de la salle. En fait, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Pendant l’apéritif nous avons demandé à Jacob et sa femme Jenny et en fait, il s’agissait d’un concert avec 2000 à 3000 personnes ! AH OUI… QUAND MEME ! En même temps, à 30$ la place, cela me paraissait plus cohérent que le petit pub. 🙂

 

De toute façon ici, tout est grand 😉

 

Pour les plus curieux, vous trouverez en fin d’article une vidéo du concert que je suis allée voir. Je m’excuse par avance pour la qualité du son qui est médiocre MAIS c’était quasiment la meilleure que j’ai à vous présenter… Malgré les 10/15 vidéos que j’ai prises. Je suis d’ailleurs déçue car le groupe à repris la chanson « Son of a preacher man » du film pulp fiction mais la qualité du son est VRAIMENT pas top… J’ai beaucoup aimé cette chanson reprise façon bluegrass.

 

 

concert bluegrass, musique usa

Les Yonder Montain (groupe de Bluegrass music)

 

Pour la petite histoire, le Bluegrass est une sorte de musique country mais un peu plus rythmé. En fait, ce sont de vrais musiciens sur scène qui chantent (pour la plupart) et qui joue. La musique alterne les solos d’instrument et les moments chantés. Je n’écouterais pas du bluegrass tous les jours mais c’est sympa et c’est quelque chose à tester si vous venez dans le coin 😉

 

concert bluegrass, musique usa

 

La petite vidéo de Bluegrass :

 

A bientôt !