Noter cet article par ici

Aujourd’hui, c’est un article un peu spécial que je vous propose. Un article que je ne pouvais pas refuser car il y a 15 jours, nous avons réservé avec mon boyfriend nos vacances d’été. Je voulais faire pleins d’articles après mais je ne voulais pas vous en parler avant. Et puis, croisièrenet.com m’a contacté. J’ai trouvé ça plutôt marrant. Encore plus, quand j’ai lu l’article qui correspond pile poil à la croisière que nous allons faire. Alors j’espère que vous apprécierez le contenu de cet article comme je l’ai apprécié ! C’est un peu mes vacances en dessous et promis je vous ferais des articles de chaque étape bien sûr. Vous me connaissez.

 

Une mini-croisière depuis Miami vers les Bahamas à bord du Majesty of the Seas

Parfois, il nous est impossible d’effectuer de long voyage, mais on veut quand même prendre le temps de se détendre. Amateur ou débutant, une mini-croisière est une opportunité de vivre une aventure unique en haute mer en cinq jours.

Miami

 

S’évader le temps d’un week-end prolongé

La mini-croisière est une formule de voyage intéressante. Pour en profiter, on peut tenter une mini-croisière au départ de Miami vers les Bahamas avec Croisierenet. À bord de la majestueuse Majesty of the Seas, on explore en cinq jours quelques villes des États-Unis et les Bahamas. Notamment, après la visite de Miami, le navire s’arrêtera à Nassau aux Bahamas, avant d’atteindre Cococay pour enfin apprécier la dernière escale à Keywest en Floride aux USA. De plus, une croisière depuis Miami vers les Bahamas permettra de faire des quelques économies puisque le global est moins cher.

 

Faire un tour à Miami

Avant d’embarquer vers les Bahamas, Miami mérite un détour. En quelques heures on peut s’offrir une myriade d’activités comme du sport nautique sur les plages de Key Biscaye. Vers le riche quartier de Coral Gables, on admire de jolies maisons de style hispanique. Il en est de même pour le quartier cosmopolite de Coconut Grove au sud. Avant de partir, on peut flâner vers le centre de South Beach pour voir le musée de Wolfsonian.

 

Visiter Nassau

L’escale suivante vous fera découvrir Nassau, la capitale des Bahamas sur l’île de New Providence. La visite commence dans le quartier historique pour voir les habitations coloniales. Et pour s’imprégner de culture, il faudra faire un tour au Pompey Museum et surtout au Musée des Pirates. Après une promenade dans ses rues marchandes à Bay Street la prochaine étape sera le parc national d’Inagua.

 

Bahamas

Se relaxer à Cococay

Toujours, dans le territoire des Bahamas à une cinquantaine de miles de Nassau, l’île de Cococay, semble être un arrêt obligatoire. Une île privée, elle offre beaucoup d’intérêts. Elle est surtout idéale pour des séjours balnéaires puisqu’elle possède de nombreuses plages de sable fin ornées de palmiers avec une eau turquoise ouverte à la plongée.

 

Flâner dans les rues de Keywest

On effectue la dernière escale en retournant vers les États-Unis, mais cette fois-ci dans le détroit de Floride, dans la ville de Key West. Après le débarquement, on explore directement son quartier historique ou Old Town avec de charmantes maisons de style victorien. Ensuite, on peut se balader le long de Roosevelt Boulevard pour quelques emplettes. Avant de revenir au point de départ à Miami, il est agréable de goûter à une succulente gastronomie dans un de ses restaurants.

key-west visiter, crosiere bahamas