Vivre Aux états unis #2

 

Partir aux états unis, j’en ai rêvé, j’ai passé des heures à faire des recherches pour savoir comment y arriver. Les études, le travail, les « vacances de quelques mois » mais dans tous ces choix, j’avais toujours les mêmes problématiques :

1 – l’argent

2 – la langue

usa, blog usa, expat usa, vie expat, visa usa, info usa, etats unis voyage, blog voyage

Je suis plutôt du genre à prévoir un maximum de choses pour les maîtriser. Je laisse un peu de place à l’inconnu MAIS un peu. Je préfère connaître les grandes lignes, forcément, c’est plus confortable. Autant vous dire que je n’ai jamais été capable de me jeter dans le vide du voyage par peur d’échouer ! #ConfianceEnSoi !

Seulement, je pense que la vie m’a réservé une petite surprise puisqu’en novembre 2014, mon copain s’est vu proposer un poste à Saint Louis dans le Missouri. (J’avais déjà pris la décision de quitter mon travail à ce moment là). Face à cette décision, nous avons beaucoup réfléchi (des heures et des heures… En fait, nous n’avions que quelques jours pour nous décider).

Après avoir posé le pour et le contre des dizaines de fois, nous nous sommes arrêtés de parler un peu et mince !!… on nous proposait tout de même de partir aux états unis ! Des centaines voire des milliers de Français essaient d’y aller sans jamais y arriver (VIE, Université etc.) ou bien y arrivent mais avec des prêts.

Certes ce n’est ni San Francisco, ni New york mais c’est une belle porte ouverte sur un immense continent/pays pour

#1 – Explorer les USA un maximum

#2 – Parler et perfectionner son anglais again &again & again!!

#3 – Se faire violence, bousculer ses habitudes, perdre ses repères

& Tout ça… finalement, c’est un immense cadeau qui nous tombe dessus ! Alors on a dit oui et je suis déjà hyper impatiente que les choses avancent pour pouvoir vous en parler !

A bientôt !