Vivre aux états unis #1

 

Il y a des périodes comme celles-ci qui nous arrivent dessus sans avoir rien demandé. Parfois positives, parfois négatives… Là pour le coup, tout cela est positif. 2014 a été une année en dent de scie, 2015 sera l’année du changement.

usa voyage, blog usa, expat usa, blog voyage, visiter etats unis

Une demie année et hop, ma vie va bientôt changer car pleins de choses sont arrivées alors qu’elles n’étaient pas du tout prévues ! En octobre, j’ai décidé de quitter mon entreprise (je travaillais dans une agence web) et je suis mon copain qui va travailler aux états-unis.

Vous l’aurez compris grâce au nom de ce blog. Dans moins de deux mois, je serais aux états unis pour vivre une nouvelle aventure.

Je n’ai pas peur de dire que cela me ravie car de nombreuses fois j’ai essayé d’y partir (pour travailler, pour étudier …) mais je n’ai jamais eu, ni le courage, ni les fonds !

Le seul coté négatif (si on peut vraiment dire qu’il est négatif) est le fameux « trou dans le CV » du au départ car vous le savez comme moi, chez nos copains les américains, ça ne rigole pas. Il n’est même pas imaginable de chercher du travail avec un ESTA ou un visa tourisme sinon c’est retour en France !

A bientôt !