La nourriture aux USA

J’ai voulu faire un article de la nourriture aux états unis car comme tout le monde enfin comme beaucoup de français, je suis partie avec pas mal de clichés dans les valises. Certains étaient fondés, d’autres pas du tout.

Attention, prépare toi lecteur, peut être que tes clichés vont tombés aussi les uns après les autres 😀

A la découverte des supermarchés à l’américaine

Dans les supermarchés, c’est vrai, la nourriture est en grosse proportion mais pas tout le temps. Il y a aussi des produits en petite portion et même à l’unité ( les yaourts par exemple). J’ai été étonné car vu ce que j’avais entendu, je m’attendais à de la junk food de PARTOUT et en fait, il y a des légumes, des fruits ( à des prix abordables), des rayons de produits organics (bio) donc franchement il y a de quoi faire et je suis rassurée 🙂

En gros, si tu souhaites manger équilibré, c’est largement faisable !

nourriture aux usa, manger états unis, manger usa

Elles ne sont pas belles ces couleurs ? So natural, So organic 😀 (…)

nourriture aux usa, manger états unis, manger usa

Le beurre de cacahuète, le fameux 🙂

Je n’ai pas résisté à l’appel de la photo quand le beurre de cacahuète s’est présenté à moi. Il faut dire qu’on en voit dans pas mal de séries et de films puisque c’est juste une religion et personnellement cela me rappelle mon film de jeunesse préféré : A nous quatre (parent trap).

nourriture aux usa, manger états unis, manger usa

les cornflakes, made in USA

nourriture aux usa, manger états unis, manger usa

Un peu de chimie et hop, un joli gâteau

Happy Birth’ – on reste toujours dans le So Natural, So Organic. Je trouve ces gâteaux mythiques car tout comme le beurre de cacahuète on les voit de partout. Dans tous les films, lorsqu’il y a un anniversaire, il est là. (D’après un texan, ces gâteaux ne sont pas bons DU TOUT). En même temps, franchement, ça ne m’étonne pas.

nourriture aux usa, manger états unis, manger usa

Des Oréos en veux tu, en voilà 🙂

Autre institution, L’Oréo. Un peu comme les M&M’s il y a des Oréos en veux tu en voilà… De partout et pour tous les goûts.Et là pour le coup, comme vous pouvez le voir, il y le choix. 😉

De la nourriture Saine dans les restau

Coté restaurants, j’ai trouvé des plats franchement pas mal. J’ai mangé plusieurs fois chez TGI friday’s et la nourriture est pas mal. Leurs viandes ou poissons au barbecue, c’est juste AMAZING ! Je ne suis pas là depuis très longtemps mais j’ai l’impression que les américains ont une façon particulière de cuire la viande (au barbuc’) qui l’a rend bien meilleure (selon moi) mais c’est peut être une question de viande aussi. J’avais vu un documentaire sur la nourriture américaine (Food, Inc. dispo sur Netflix) il est hyper intéressant mais refroidit un peu sur les conditions d’élevage etc. On entend très souvent que « la viande est bien meilleure aux USA », je pense qu’au goût oui, mais concernant les coulisses, il vaut mieux tempérer 🙂

nourriture aux usa, manger états unis, manger usa

Une jolie et très bonne salade

Elle n’est pas belle cette énorme salade ? (Soyons sincère, je n’ai JAMAIS fini une assiette depuis que je suis arrivée aux USA

Bon, pour l’instant je n’ai pas pris de Junk food vraiment (estomac en carton, bonsoir…) mais l’homme à déjà tenter le fameux mèèèègwaaaap mais également les burgers, le hot dog. J’ai à chaque fois goûter une bouchée et c’est, selon moi, bien meilleur qu’en France. Les américains ne mettent pas beaucoup de sauce dans leurs plats. La sauce est à coté et chacun ajoute ce qu’il veut. (je sens que, plus tard,je reviendrais sur cette phrase).En tout cas, le « mèèggwapp » de chez mac Do était top, presque sans sauce, le hot dog aussi. Pareil dans la salade, la sauce est à coté, on en met si on veut et la quantité qu’on souhaite.

Franchement je suis enchantée de ça car la sauce dénature les goûts et c’est hyper gras. Là au moins, tout le monde est content. En gros, coté food, je suis RA-SSU-RREE. En même temps, je suis encore dans un environnement international donc il y a des choses faites pour les européens aussi.

nourriture aux usa, manger états unis, manger usa

La photo est ignoble. J’en ferais de bien plus belles, promis 🙂

nourriture aux usa, manger états unis, manger usa

Petit déjeuner du Crowne Plazza Hotel

Un p’tit dèj aux p’tits oignons 🙂

J’espère que cet article aura fait tomber quelques clichés que je ne devais pas être seule à avoir. N’hésitez pas à partager vos expériences culinaires et à me recommander des chaines de restau que vous trouvez bons. Je suis preneuse !!

A bientôt !!