Menu
Voyage à New York / Voyages Aux états-unis

Faire une croisière à New York

Une Croisière Magique au Coucher du Soleil sur la Hudson River à New York City

New York City, c’est LA ville qui ne dort jamais ! Vous aurez l’occasion de faire des tonnes d’activités inoubliables. Parmi les nombreuses attractions et activités possibles à New York, une croisière au coucher du soleil sur la majestueuse Hudson River se démarque comme une expérience magique. Cette aventure vous permettra non seulement de profiter de vues à couper le souffle sur les monuments emblématiques de la ville, mais aussi de savourer l’ambiance apaisante du coucher de soleil qui enveloppe les gratte-ciel et les quais. Un must selon moi si vous passez par New York.

Si vous souhaitez choisir la même croisière que la mienne, c’est la première du carousel ci-dessous (Circle Line avec Harbour Light). J’ai vraiment aimé le tour qu’on a fait. Le bateau reste même quelques minutes devant la statut de la liberté pour que tout le monde puisse prendre des photos. 🙂 Et, franchement, la statut de la liberté coucher du soleil, c’est quelque chose !

Choisir de faire une croisière à New York

Pour une première fois à NYC ou si vous connaissez la ville comme votre poche, je vous conseille cette expérience. Voir New York City depuis la Hudson River est franchement une activité à faire au moins une fois si vous venez par ici ! Juste pour se laisser porter après une longue journée de marche… Parce que oui, vous vous en doutez, vous marcherez énormément à New York ! J’ai fait entre 15 000 et 25 000 pas par jour, pendant 3 semaines et demi. Je ne sais même pas comment j’ai tenu ce rythme clairement intenable ailleurs dans le monde. New York a quelque chose de grisant qui vous dynamise sans cesse…

Informations sur l’abarquement et le Départ

Pour ma part, j’ai choisi la croisière à New York qui partait en fin de journée avec le sunset inclus. La croisière a duré 2 heures environ. Le temps parfait pour profiter et ne pas s’ennuyer. En deux heures, les vues changent au fil des minutes. Vous longerez le Financial District pour passer sous le Brooklyn Bridge. Le deux rives sont complètement différentes et vous verrez des vues complètement différentes. Que dire aussi du sunset ? Magnifique quand la lumière devient orangée et que la golden hour commence !

Promis, vous ne serez pas déçus ! Manhattan est magnifique de jour mais quand tous les buildings commencent à s’illuminer… Comment vous dire. C’est à faire une fois dans sa vie :).

Les vues à couper le souffle sur les buildings

Alors que le soleil commence à descendre lentement vers l’horizon, les teintes chaudes commencent à baigner la ville dans une lumière dorée. Les gratte-ciel emblématiques, tels que l’Empire State Building et le One World Trade Center sont sublimes. Les lumières de la ville commencent à s’allumer progressivement. C’est un spectable de fou ! La croisière offre des vues panoramiques à 360 degrés, vous permettant de capturer chaque angle de la skyline new-yorkaise qui change à mesure que le soleil se couche. Préparez vos téléphones, appareils photos et caméras mais aussi et surtout, profitez-en un max !!

La vue sur Manhattan à la tombée de la nuit

Lors d’une croisière à New York au coucher du soleil, la sérénité est de mise et franchement, c’est un tout autre monde. L’ambiance est paisible et vraiment magique. La skyline change totalement, c’est le moment de dégainer à nouveau des photos magnifiques.

Votre croisière à New York sera un souvenir inoubliable

Une croisière au coucher du soleil sur la Hudson River à New York City est bien plus qu’une simple excursion touristique. Entre les vues à couper le souffle, l’ambiance paisible du couché du soleil et les buildings illuminés qui scintillent, ce moment en bateau restera dans ma mémoire pendant longtemps.

Bref, vous l’aurez compris, ce tour en bateau de 2 heures est largement rentabilisé. Attention cependant, prenez vos écharpes/foulards/vestes et coupe-vents. Et ce, même en plein été !!

Mes autres articles sur New York City (voyage solo été 2023)

Et surtout, si vous avez déjà fait une croisière ou que vous hésitez à en faire une, je vous conseille vivement de sauter le pas. Ça vous tente ?

Les liens de cet article sont affiliés

About Author

Passionnée de voyages depuis toujours mais surtout depuis ma parenthèses américaine en 2015, je vous emmène avec moi dans mes périples en France, en Europe ou au bout du monde.

1 Comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.