Menu
Voyage à New York / Voyages Aux états-unis

Visiter New York en français avec New York Off Road

Visite de Greenwich Soho Little Italy et Chinatown

On chausse ses baskets, on prend sa bouteille d’eau fraîche et sa casquette et c’est parti pour une visite de new york en français de 3 heures. Vous voulez des tips ? Des astuces ? Des anecdotes sur la vie à NYC, les secrets de certaines bâtisses ? Vous allez en avoir ! Parce que j’ai testé pour vous, les visites de New York en français avec New York Off Road !

visite new york en francais de china town
Rue dans China Town Manhattan

Tout d’abord, la visite commence à Washington Square. Tout le monde s’y rejoint à 9h00. Angèle, notre guide du jour arrive et fait connaissance avec chacun d’entre nous. Et nous voilà parti pour une visite de New York en français. Au programme : Greenwich Village, Soho, Little Italy et Chinatown ! Rien que ça !

Nous voilà tranquillement partis pour arpenter les jolies rues de ce premier quartier. Je dois avouer que Greenwich a ce petit quelque chose de très chouette. On s’y sent bien, les rues ombragées sont très agréables (un + pour la chaleur du jour !) et le quartier a une sacrée histoire, ce qui ne gâche rien. Pour ne pas vous spoiler toute la visite, je ne vous en dis pas plus et je vous laisse acheter vos places :).

Visiter New York en français au fil des quartiers

Dans ce beau quartier, vous passerez par plusieurs bars, petits parcs et même comedy clubs. Tous aussi beaux les uns que les autres, ils vous aideront à comprendre l’histoire de ce quartier qui a du chien ! Greenwich Village a ce petit quelque chose qui fait qu’on se dit dans certaines rues : « Tiens, habiter ici ne doit pas être mal ». Vous l’aurez compris, j’ai trouvé ce quartier magnifique.

Découvrir China Town, Manhattan

Je précise que nous étions dans le China Town de Manhattan car vous pourrez aussi visiter d’autres quartiers chinois dans le Bronx ou à Brooklyn. Ce que j’ai adoré voir ici, ce sont les rues très décorées avec de jolies lanternes. On sent que la culture chinoise est très implémentée dans les quelques rues du quartier. Si vous avez de la chance, vous pourrez voir le marché avec des produits exotiques qu’on ne voit pas vraiment en France (ou alors dans les boutiques spécialisées). Bref, très sympa ! Quelques jours avant, j’étais déjà allée dans le quartier et j’avais mangé dans le plus vieux restaurant avec une copine. On s’est régalé : très copieux et pas si cher pour NYC ! Le restaurant Great New York Noodletown.

Visiter Little Italy

La balade dans Little Italy est assez rapide puisqu’il n’y a que deux rues. Ce sont des rues de restaurants et souvenirs mais elles sont très sympas à voir. C’est vraiment accolé à China Town ce qui rend la visite pratique :). Malgré le fait que le « quartier » soit petit, vous serez en immersion avec les restaurants, les odeurs de nourritures méditerranéennes et l’italien qu’on entend de partout. C’est très sympa d’y passer !

Après cette belle balade, j’ai terminé la journée dans SOHO. J’ai déjeuné dans un café très sympa et parfait pour se reposer un peu après la matinée déjà bien chargée. Je crois que SOHO est le quartier que j’ai le plus aimé lors de la visite. L’architecture est franchement magique. Les détails sur les bâtiments sont un peu comme de la dentelle.

Visiter Soho et déambuler dans les belles rues

J’ai beaucoup aimé SOHO (pour SOuth of HOuston Street) et j’y suis retourné plusieurs fois durant mon mois à NYC (oui, je suis restée un mois, je vous mets mes autres articles à la fin de cet article). SOHO est un quartier hyper chic, ici les publicités sont peintes directement sur les bâtiments, l’architecture ne ressemble à aucune autre (elle date en fait de l’époque coloniale des Hollandais et Anglais).

Magnifique vieux building de SOHO.

Si vous avez encore un peu d’énergie après cette visite de new york en français, vous pourrez terminer la journée en allais du côté du pont de Brooklyn et le traverser pour terminer votre journée côté Brooklyn. Une fois la traversée du point, je vous conseille d’aller vous prendre une glace chez Van Leeuwen Ice Cream et de vous poser sur un banc face à la magnifique vue sur Manhattan et de profiter, juste profiter 🙂 !

À très vite pour d’autres visites, conseils ou astuces pour visiter NYC moins cher et mieux 🙂 !

Mes autres articles sur NYC

Bref, abonnez-vous à la newsletter pour ne rien louper 🙂 ! Et suivez moi sur Instagram pour plus de contenus @Good.Morning.Usa ! Bisous !

Bisous.

About Author

Passionnée de voyages depuis toujours mais surtout depuis ma parenthèses américaine en 2015, je vous emmène avec moi dans mes périples en France, en Europe ou au bout du monde.

1 Comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.