Mes 5 premières impressions en arrivant aux états-unis
1 L’américain est imposant
Quand il parle, l’américain en impose, même une petite fille de 7 ans qui ouvre la bouche ça a de la classe. Tu as l’impression qu’ils font tous des « yo mama » quand ils parlent. A côté le français est un peu coincé du bulbe, il faut l’avouer.
Mais il est imposant aussi part son physique car il est « grand et mastoc » ( je ne parle pas forcément des gens obèses juste que l’américain a de la place (chez lui, dans sa voiture, de partout) donc il l’a prise. J’ai même poussée la réflexion jusqua me dire que l’être humain s’adaptait à son lieu de vie.
#AreYouSureMan?! #UnSourcilLevé #mépris #BHL-SortDeCeCorps
Le français est plutôt petit et pas très imposant comme son pays, le japonais est tout fin et petit comme son pays et l’américain est imposant… Comme son pays. (ne pas parler de la chine ou de l’Allemagne, en vous remerciant).
2 La réalité est une série ou les séries sont le reflet à 100% de la réalité
Pour rester dans le thème, quand je suis arrivée j’ai eu l’impression d’être dans une série géante. (en commandant à manger surtout). Moi qui ne suis pas série je me suis vite rendu compte que les séries était la réalité. Tout simplement. (ou presque).
Ps : quand on veut, on peut car je me suis trouvée des salades, des fruits, des légumes. La junk food, oui mais pas que.J’en parlerais dans un article quand j’aurais plus de vécu ici (l’histoire ne dit pas qu’hier, avec mon saumon grillé, ils m’ont servi de la sauce spicy blindée d’emmental. #pourquoi?!).
3 Mon dieu, c’est de l’anglais ça ?!
Ce fameux point 3, on l’a testé de partout mais ce qu’il me reste c’est cette épisode, c’est l’épisode chez ce bon vieux Mac Donald. L’homme a pris un « wrap » (VRAP en prononciation française) on a même essayé « waaap » mais la dame n’a pas compris et nous a sorti sa carte avec image. #loose.
Et quand on lui a montré on a eu le droit à un « aaaaahhh mèègwaaap !! » Oo (un « Mac Vrap » quoi).
Franchement, c’est assez marrant hard car l’américain parle très vite, mâche les mots et a une voix un peu nasillarde (que n’ont pas du tout les anglais je trouve) et comme nous sommes tous les deux bilingues forcément ça aide…
A suivre…
4 Oui, bon, c’est à l’echelle du pays
Ok, c est à l’échelle tout est grand mais en même temps y’a de la place. Je les vois mal construire des tonnes de mini villages mignons alors qu’ils peuvent faire des centaine et millier de « biiigggg cityyy so cool », non ? On l’a vu dans le 1, l’américain est imposant. Point. 😉
5 T’es « jetlagué » toi ?
Le décalage horaire ?! Non franchement ça va. 7h c’est pas grand chose en fait… (…) On s’adapte assez vite surtout après 2 jours et demi dans les gares et aéroport 🙂 #EASY
Les trois derniers jours, franchement ça va. 3 avions, 3 passages de douanes, un avion raté, une nuit à Toronto, une journée d’attente dans l’aéroport. En ce moment même je crois que mon cerveau se demande ce que je lui fais comme blague.
Le français se plaint toujours on t’a dit 🙂 Mais franchement, je suis trop contente d’être ici !!
N’hésitez pas à partager VOS premières impressions, ça m’intéresse 🙂
11 Comments
Kim Herrington
30 mars 2015 at 15 h 56 minWelcome at long last!
goodmorningusa.fr@gmail.com
31 mars 2015 at 2 h 11 minthank you Kim 🙂
irenezlato
30 mars 2015 at 17 h 28 minJ’ai eu le même genre de réflexions lors d’un séjour à Miami. Je rajouterai juste que, là bas, tout est AMAZING 🙂 Alors que, à Portland, Oregon, tout est FANTASTIC. Et… ce n’est pas pareil… 😉
goodmorningusa.fr@gmail.com
31 mars 2015 at 2 h 10 minHaha j’adore. A chaque état et à chaque ville sa spécificité. En tout cas dans le middle west pour l’instant, je n’ai entendu ni Amazing ni fantastic 🙂
Rafael
30 mars 2015 at 18 h 18 minBien résumé ! En tout cas, c’est l’idée que je m’en fais 🙂
goodmorningusa.fr@gmail.com
31 mars 2015 at 2 h 09 minMerci 🙂
Manu
30 mars 2015 at 20 h 50 mincanela
30 mars 2015 at 21 h 13 minla prochaine macdo essaies de prononcer Double Quarter Pounder [notre big mac ahah]
goodmorningusa.fr@gmail.com
31 mars 2015 at 2 h 08 minWow. Promis, je m’entraine ! Heureusement que je ne suis pas très mac do 😀
Eli
31 mars 2015 at 7 h 52 minAhaha! #tavu aux us tout est »HUGE » ! 1 anecdote : le moment de solitude à l’entrée dans une boutique. Le how are you guys prononcé hyper vite… Tu comprends tellement rien que tu fais un sourire bête.
Sinon pour les expressions, »sorry about that », avec le thaaaaaaaaat super appuyé.
goodmorningusa.fr@gmail.com
31 mars 2015 at 14 h 34 minHaha !! je suis bien d’accord avec toi dans une boutique et au restau ! je pense qu’ils ne mettent même pas 2 secondes pour se présenter, te dire qu’ils sont à ta dispo et te demander si tu veux quelque chose à boire. Du coup, j’ai retenu la leçon et au restau c’est « just water WITHOUT ice » 😉