La nourriture aux USA, c’est cher. Ma solution ? Le marché !
La nourriture aux états-unis c’est très cher. Je posterai bientôt un article à ce sujet tellement acheter de la nourriture la bas m’a estomaqué… Le premier mois, nous avons dépensé pour deux environs 700$ en mangeant comme en France (en France, nous en aurions eu pour 250 voire 300$).
J’avais déjà fait un article à ce sujet que vous pourrez retrouver ici si le coeur vous en dit !
J’ai un peu changé d’avis depuis, je ne vous le cache pas.
Ne vous étouffez pas pour les 700$, je me suis déjà étouffer des dizaines de fois pour vous. Tout le monde me disait que c’était cher mais j’avais lu que Saint Louis était l’une des villes les plus abordables des états-unis donc je m’étais dit « Ca vaaaaa, nous sommes tranquille !! » #NonNonNon
Et là, petit miracle, nous avons trouvé le marché. Moi qui suis habitué à voir le marché tous les jours (sauf le lundi) dans ma croix rousse natale (superbe quartier de Lyon), aux états-unis, je pensais que les marchés étaient des espèces rares…Et oui, c’est vrai, ça ne court pas les rues mais c’est trouvable !!
Si vous êtes expatriés et que vous en avez marre de vous ruiner, je vous conseille de fouiner et de trouver un marché près de chez vous. Cela vous changera la vie et surtout celle de votre porte monnaie.
Tout cela est valable si vous vous rendez aux USA dans n’importe qu’elle cadre. Manger aux restaurants c’est sympa mais c’est cher et c’est une de meilleure solution pour prendre quelques grammes/kilos pendant les vacances. Le marché c’est le bon plan 🙂 Si vous pouvez cuisinier bien sûr… Dans une chambre d’hôtel, on est d’accord, c’est difficile.
Le marché : L’épicerie fine
Dans ce côté ci du marché, les odeurs vous emporteront. Il y a pleins de petites choses et les épices ne sont pas chères… On est loin des 4/5$ pour 10 grammes de basilic lyophilisé ou de curry au supermarché (beurk…).
Le marché Florale et …un peu de tout
Vous trouverez aussi des fleurs pour la couleur 🙂
Du popcorn de toutes les couleurs, un peu chimique, il faut l’avouer.
Vous verrez aussi de petits lapins trop mignons et de petits poulets. Et surtout, SURTOUT, on ne veut pas savoir ce qu’ils sont devenus.
A très vite pour parler de pleins d’autres sujet !
Retrouvez mon blog voyage sur ma page Facebook
A très vite ! ♡
11 Comments
lesmusicultes
20 juin 2015 at 18 h 48 minBonjour je suis vraiment fan de tes photos et de ton blog, bonne continuation et merci de ces belles photos 😉
Good Morning Usa
21 juin 2015 at 18 h 03 minMerci pour ces jolis compliments. Ravie que mon blog te plaise !! Et merci pour tes partages 😉
Nath
21 juin 2015 at 14 h 19 minMerci pour ce partage !! C’est un aspect de l’expatriation qui m’angoisse … Rien que les quelques fois où nous avons expérimenté les courses au supermarché (Publix, Whole foods ) … HELP !!!
Il va falloir prendre le temps, et s’adapter !!!
Good Morning Usa
21 juin 2015 at 18 h 04 minOui, c’est sur. Pour s’adapter et trouver vraiment ce que l’on souhaite il faut un petit temps je pense. Mais tout vient à point à qui sait attendre comme on dit. Courage !!
laurent
22 juin 2015 at 14 h 51 minComplétement d’accord, c’est vrai qu’on ne pense pas assez aux marchés pour manger à NY mais c’est une super alternative aux fast food en plus sain ! Les dernières photos de poulets sont vraiment marrantes !
Good Morning Usa
23 juin 2015 at 14 h 09 minMerci Laurent pour le commentaire. J’imagine qu’à New York faire le marché s’impose avec le coût de la vie. Contente que ces petits poulets Japonaise t’ai séduit haha !
Laura
10 juillet 2015 at 16 h 26 minA Santa Cruz (là où je vis), il n’y a que des Farmers Market : tout est organic, il n’y a pas beaucoup de stands. Et surtout, tout est cher. Sauf, les fleurs ! Ou alors, une espèce de marché/brocante (mélange étrange) du vendredi au dimanche. C’est beaucoup moins cher, mais les fruits et légumes y sont rarement géniaux !
Alors, pour les fruits et légumes, je me rabats souvent sur Trader Joes, qui se défend bien. Ou les stands au bar de la route près de là où bosse mon mari.
J’adorerais avoir un grand marché couvert comme sur tes photos ! Un peu à l’européenne !
Laura*
Good Morning Usa
13 juillet 2015 at 11 h 25 minAh oui effectivement comme tu le décris, notre marché n’est pas organic c’est sur, mais nous avons de quoi faire. Ton commentaire me donne une idée. Je pense qu’il doit y avoir pas mal d’agriculteur qui vendent eux même leurs fruits et légumes. à creuser dans le Missouri !! 🙂
En tout cas, il faudra vraiment que j’aille faire un tour du coté de trader Joes.
Merci Laura pour le partage d’infos 🙂
Découvrir Los Angeles en une journée
14 mai 2017 at 23 h 23 min[…] pour la découverte, c’est par ici ! […]
Vicky Guêpe
1 juin 2017 at 12 h 34 minBonjour,
cet article n’est pas très récent mais je tente ma chance : je pars en échange universitaire à saint louis l’an prochain et me demandait donc si vous pouviez m’indiquer où se trouve le marché.
Merci beaucoup
Good Morning Usa
19 juin 2017 at 22 h 05 minHello vicky,
Tu as raison de tenter ta chance, je suis toujours par ici 😉 voici le marché en question : http://www.soulardmarket.com/ tu auras toutes tes réponses. Enjoy et n’hésite pas si tu as d’autres questions !