Les parcs des états-unis, la nature et la découverte
Elephant rocks park, Missouri
Dans la série grands espaces verdoyants et parcs aux US, je reprends mon clavier aujourd’hui pour vous parler d’un autre parc que j’ai eu la chance de découvrir. C’est un parc du Missouri nommé Elephant Rocks Park. Elephant Rocks Park c’est avant tout 54 hectares de bonheur. Pendant la marche, vous découvrirez d’énormes blocs de pierres roses. En montant dessus vous pourrez dominer tous le parc et avoir une vue juste époustouflantes ! Pas mal non ?
Si vous souhaitez voir mon article sur Yosemite, c’est ici ! Et mon autre article sur les grands parcs des US, c’est ici 🙂
Attention Nostalgie >
Aujourd’hui, je regarde et redécouvre les photos de cette jolie journée avec un petit pincement au coeur. Pincement au coeur car j’écris cet article depuis Lyon et que ces photos me rappellent à quel point j’adorais découvrir pleins de nouvelles choses et ce, malgré la difficulté que cela représentait au quotidien. Partir loin c’est renoncer au confort du quotidien mais s’ouvrir au dépaysement et à la découverte.
Pleins de souvenir me reviennent car vivre dans un pays n’a rien à voir avec le simple fait de faire le touriste. Alors je me souviens que quand j’étais aux US, je chaussais mes baskets, mettais mon plus beau legging (mode suprême là bas) et qu’il suffisait de prendre la voiture pour aller à la découverte de nouvelles choses. J’adorais ça !
J’aime mon métier et ce que je fais mais ce dépaysement me manque énormément. Cette impression de devoir faire ses preuves, de ne pas être attendu, par personne, et de devoir s’imposer, ou non.
Ce n’est pas la première fois que je le dis, mais vraiment, ne négligez pas les parcs aux USA. Les américains sont passionnés par le camping/randonnées etc. et l’on comprend pourquoi quand on va dans ce genre de parc ! Les espaces verdoyants sont énormes et la faune et la flore sont en place et on se sent tout petit. On ne se marche pas dessus et chacun est à son rythme. Petits et grands circuits sont tracés mais vous pouvez aussi choisir votre propre itinéraire. Plus risqué quand on sait que le parc fait 54 hectares.
Un sac à dos, une bonne paire de basket, une tenue pour être à l’aise et il n’y a plus qu’à y aller !
Ce que j’adore dans ces parcs c’est qu’on retrouve notre âme d’enfant. Monter dans les arbres, escalader les énormes pierres roses, essayer d’avoir un petit écureuil en photo et ne jamais y arriver ! J’ai adoré !
Information sur Elephant Rocks Park ?
☆ 54 hectares de bonheur, de quoi faire de jolies balades !
☆ Un parcours de 2km est prévu sur place
☆ ADRESSE : 7406 MO-21, Belleview, MO 63623, États-Unis
A très vite pour de nouvelles aventures aux US et ailleurs ! ♡
No Comments