sante usa médecine états unis blog voyage voyager expatrie

Ça y est, je reviens, remontée comme un coucou parce que… la santé, c’est la vie !!

sante usa, expat usa, blog voyage, voyage usa, partir aux etats unis

Mon travail, mon ANCIEN travail est derrière moi et je peux enfin me mettre à préparer le futur. La plupart des paramètres restent flous (l’habitation la bas, le permis de conduire, l’esta, le visa etc.). Tout ces chantiers n’ont pas avancés mais ma situation, elle… OUI ! Et heureusement, certaines choses avancent !

Rien qu’aujourd’hui, j’ai pris près de 5 rendez-vous médicaux. Oui j’ai choisis de ne pas déconner avec les frais la bas et surtout concernant les trucs banaux (oui banaux, c’est moche mais c’est bien ça). Parce que je suis sympa, voici un check up (le mien, chaque bilan de santé est subjectif hein) qui pourra vous donner une idée si jamais partir aux stazunis vous tombe dessus comme moi.

Le Top 5 des médecins ou actes médicaux à faire et à voir avant de partir aux USA

 

Les examens annexes. Oui rappelle toi, nous avons tous de vieilles ordonnance qui traînent depuis plusieurs semaines voire mois et qui moisissent sous le tas de feuille sur ta mini table de salon. Reprends-les vite. Pour ma part, deux exams prévus.

Le check up total au labo : 10 mini fioles de ton sang pour la glycémie, le cholestérol (oui, comme ça tu pourras comparer AVANT et APRES les USA 😉 ) et tout un tas d’autres choses.

L’échographie/doppler du mollet droit car, oui, je souffre depuis plusieurs années et de plus en plus au mollet droit… (une calcification expliquerait la souffrance, à voir……… S.U.P.E.R. La faute à mes jambes bien trop musclées bien sûr. (Celui là d’exams, je m’en serais passée. J’aurais besoin de mes deux mollets aux USA donc j’attends la réponse avec une impatience certaine…)

Le généraliste. Le bon vieux, l’unique. Ton médecin traitant que tu as choisi avec amour, bonté, foi et bonheur ! Ce petit tour chez lui te permettra de vérifier si tu es à jour dans tes vaccins et pleins d’autres choses (je te conseille d’y aller limite avec une liste pour ne rien oublier)

Ton ami l’ostéopathe. Celui là je l’aime bien. Pour certains, ça détend, ça fait du bien, ça remet en place. Moi c’est un peu tout à la fois mais ce qui m’embête le plus c’est qu’à chaque fois, je prends un fou rire (entendre le craquement de tous les os de mon dos me stressent au point de rire à gorge déployée…. #Crazy)

Le dentiiiiiiiste. Notre préféré. Celui là, mouais… il ne donne pas envie mais les dents c’est précieux alors gardons les pour longtemps #NoSoupeThanks ! Et les USA c’est un peu le pays des sourires Colgates par millions alors on ne va pas s’en priver.

Dans les prochains épisodes, je vous dévoilerai ma blogroll, mes inspirations, mes envies de voyages, mes recherches sur l’IMMENSITE des choses à faire/visiter aux USA et il y en a croyez moi, Toi Même Tu Sais.

A bientôt !