Le lac Léman : les étapes touristiques

 

Cela fait maintenant un mois que je suis allée faire cette visite mais j’ai décidé de rattraper mon retard sur toutes les vidéos de mes voyages aux USA (que vous pourrez retrouver ici ou sur ma chaine YouTube). Seulement voilà, dans quelques jours, je pars visiter Genève alors psychologiquement je me suis dit qu’il ne fallait pas y partir sans avoir posté cet article ! TADAM !

 

Visiter les bords du lac Léman en France

 

Yvoire, cité médiévale

Yvoire est une jolie cité médiévale qui se visite et qui est plutôt chouette, surtout quand il fait beau. Laissez votre voiture au parking pour 2€ et arpentez les rues pavées de la cité d’Yvoire. Il y a de très jolies boutiques et surtout de bons glaciers. N’oubliez pas de vous promener au bord du Lac Léman. Cela vaut vraiment le coup d’oeil !

Pour apprécier votre visite, je vous conseille de préférer le printemps à l’été pour éviter la horde estivale de touristes.

yvoire

lac leman 3

evian promenade lac leman

yvoire lac leman

 

Boire de l’eau d’Evian à la source Cachat

Evian, c’est une station balnéaire connue pour ses cures thermales. Mais il est tout aussi agréable d’aller y faire un tour pour se promener le long du lac Léman et de profiter de la douceur de vivre de cette ville. Voici ce que vous pourrez faire à Evian :

☆ Manger dans de petits restaurants typiquement savoyards

☆ Faire une promenade sympa au bord du lac Léman

☆ Aller boire de l’évian directement à la magnifique source Cachat

evian eglise visite

source cachat evian 1

source cachat evian

source cachat evian 2

 

Admirer le couché du soleil à Thonon les Bains

A Thonon-les-bains, je vous conseille d’aller faire un tour à la source pour vous hydrater comme il se doit et de vous promener dans cette jolie ville mais s’il y a une chose à ne pas louper à Thonon, c’est son port magnifique ! Je vous conseille vivement le couché de soleil. Le point de vue est Ma-gni-fique ! (les photos parlent d’elles-mêmes).

thonon les bain fontaine 1

port de thonon les bains

port de thonon

thonon les bains 1

port de thonon

thonon les bains

 

En route pour la Suisse. La route vous offrira parfois de beaux paysages et une vue superbe sur les montagnes !

 

route suisse visite

 

Visiter les bords du lac Léman en Suisse

Le château de Chillon

Ce magnifique château vous offrira une magnifique vue. La visite vous coûtera 12,5 CHF plein tarif et 10,5 CHF pour le tarif réduit. Le programme étant chargé, pas de visite pour moi mais manger au bord du lac Léman au soleil, en face des montagnes, avec vue sur le château était vraiment TOP. Je vous le conseille, c’est très reposant !

 

chateau chillon suisse

chateau chillon 1

 

Visiter Montreux en Suisse

Petite ville Suisse connue pour le festival du rire de Montreux (son nom l’indique bien 😉 ). Par une belle journée ensoleillée, il est très agréable d’arpenter les rues de Montreux et de s’y promener.

L’architecture est jolie, les petites rues également et il fait bon se promener à Montreux. En fait, la seule chose qui est moins fun en suisse, ce sont les prix. 😉 Quand j’ai vu que le thé à Starbucks coûtait 7CHF, j’ai cru m’étouffer et j’ai passé mon chemin.

lausanne suisse

montreux suisse 3

lac leman 4

montreux suisse 2

montreux suisse 1

lac leman suisse visite 2

lac leman suisse visite

lac leman suisse 5

 

Aller voir Lausanne, ville olympique

Lausanne est une jolie ville Suisse dans laquelle vous verrez de très jolis bâtiments et une architecture magique. Selon vos préférences, je vous conseille d’y aller du lundi au samedi si vous souhaitez voir un peu de vie dans cette jolie ville. Le dimanche, la ville est un peu… morte 🙂

Je ne vous dis pas quel jour je suis allée visiter la ville, les photos parleront d’elles-mêmes !

lausanne suisse ville olympique

lausanne suisse palais thai

lausanne visite 3

lausanne 1 visite

lausanne 2 visite

 

Sur le chemin du retour, nous sommes passés par Genève et je me suis promis d’y revenir ! La ville à l’air chouette et je n’y suis jamais allée. Deux bonnes raisons d’aller y faire un tour.

Pourquoi faire le tour du Lac Léman ? Le côté pratique !

❀ Attention l’autoroute Suisse se paie grâce à une vignette qui coûte 40€ à l’année, si vous ne l’avez pas, n’essayer pas de prendre l’autoroute car si vous êtes arrêtés cela pourrait gâcher votre week-end.

❀ La suisse est chère, ce n’est pas un scoop. Si vous passez du côté français, achetez vos petits sandwichs et autre du côté français. De même pour l’hôtel. Préférer une halte à Evian ou thonon pour la nuit d’hôtel.

❀ N’ayez crainte, vous passerez la douane sans encombre ! (pour ceux qui ne connaissent pas mon périple avec la douane aux US c’est ici …)

A très vite 🙂