Quoi vous mettre sous la dent à Chicago ?

 

 

Je vous dis tout sur la nourriture à ne pas louper à Chicago

 

Aujourd’hui, deuxième article sur notre séjour à Chicago. L’épisode 1 concernait nos road-trips aller/retour et l’article est par ici si le coeur vous en dit ! Aujourd’hui, pour ce deuxième épisode, quoi de mieux que de parler de nourriture. Certes, nous étions loin de nos références à nous, Paul Bocuse, Georges Blanc et Compagnie MAIS ici, nous avons tapé dans le dure, façons US ! (Comprendre Pizzas et Burgers #Clichés).

 

Giordano’s Pizza

Giordano’s c’est une pizzeria. Jusque ici, rien d’extraordinaire… Sauf que c’est LA pizzeria dans laquelle vous devez aller. Leurs spécialités ? Des pizzas bien garnies (les fameuses stuffed pizzas)…. une pizza pour 3 suffit amplement ! N’ayez crainte vous pouvez aussi prendre des pizzas traditionnelles ou à pâtes fines mais ce serait tricher. Pour information, le prix est loin d’être exorbitant, nous avons pris une « small » pour 17$ (taxes comprises) soit 8,50$/personne. Evidemment, nous n’avons pas fini la pizza.

Ps1 : Après une part, mon estomac m’insultait déjà en allemand.

Ps2 : Pour ceux qui seraient tentés de prendre un dessert, le Tiramisu était bon, apparemment 😉

Ps3 : Ici, le doggy bag est courant. Vous pourrez repartir avec votre pizza sous le coude !

Comme d’habitude aux US, le service était vraiment top (voire un peu trop parfois. Je crois que notre serveuse nous a demandé 10 fois si on voulait un Diet Pepsi en plus). En revanche, nous avons été témoin du côté friendly des américains car si nous avions été à Chicago pour un peu plus de temps, nous pensons qu’elle nous aurait demandé de nous revoir avec son très cher « boyfriend ». On l’a vu venir… mais dommage, on ne restait pas assez longtemps.

pizza chicago, giordano pizza, chicago nourriture, visiter chicago, blog voyage chicago

pizza chicago, giordano pizza, chicago nourriture, visiter chicago, blog voyage chicago

 

 

Epic Burger

epic burger chicago, nourriture chicago, quoi manger a chicago, visiter chicago, blog voyage chicago

A l’entrée… Pour l’amour du Burger

Là aussi, conseillé et re-conseillé, Epic Burger est une chaîne de burger que vous trouverez assez facilement dans Chicago).J’ai trouvé le concept sympa et les burgers très bons. (c’était mon premier burger aux USA, après plus d’un mois ici). Le concept est simple, vous choisissez votre viande, votre garniture et le résultat est top. (Dieu merci, ils ne mettent pas de sauces dans leurs burgers et c’est tant mieux. Je maudis la France pour ça 😉 )

Un conseil, tout comme pour Giordano’s, si vous avez peur du gras, Fuyez !

epic burger chicago, nourriture chicago, quoi manger a chicago, visiter chicago, blog voyage chicago

Il n’est pas beau ce burger qui scintille dans la pénombre ?

Le Big Bar

Le Big Bar ouvre à 16h et ferme ses portes vers 23h et se trouve dans le superbe building Hyatt, non loin de la Chicago River et la Michigan Avenue. Vous trouverez deux autres restaurants (un restaurant traditionnel, et un restaurant de sushis). Du Big bar, vous pourrez admirer la vue sur la Chicago River, je vous le conseille. Ce bar propose tout un tas de boissons mais aussi de petite assiette d’entrée à partager (les « sharing ») et 2/3 plats.

Toutes les infos sur le Hyatt et le Big Bar sont sur leur site ici !

 garret pop corn, chicago nourriture, visiter chicago, blog voyage chicago

 

Garrett, PopCorn Shop

Je vous conseille vivement de vous arrêter chez Garrett pour goûter leur pop corn et de ne pas vous arrêter à l’odeur (que je trouve horrible). C’est une institution à Chicago et il y a TOUJOURS des  dizaines de personnes qui font la queue devant. Même avec 80% d’humidité, un vent glacial et 10 degrés !

Je ne suis pas très pop corn mais pour l’avoir goûté, celui avec enrobage chocolat au lait, c’est une tuerie #NoRegret #SaufPourLeBidou

PS : e vous déconseille les Garrett situé aux abords de Michigan Avenue si vous ne voulez pas attendre 30 à 40 minutes avant d’être servi, je vous conseille plutôt le Garrett situé dans le musée des enfants à côté de la jetée (Chicago Children’s Museum at Navy Pier). Il était vide quand nous sommes arrivés. Nous avons pris les pop corn taille small, caramélisés et enrobés de chocolat au lait. (largement suffisant pour deux, je trouve) à 4$ et des poussières. Malgré l’odeur de pop corn caramélisés/brûlés qui me rebutait à mort, je n’ai pas été déçue DU TOUT par le goût. 😉

garret pop corn, chicago nourriture, visiter chicago, blog voyage chicago

garret pop corn, chicago nourriture, visiter chicago, blog voyage chicago

Dylan’s Candy Bar

Entrez dans ce magasin sans hésiter. On est passé plusieurs fois devant sans s’y arrêter et je n’ai pas regretté d’être rentré. Je n’ai rien acheté chez Dylan’s Candy Bar, je me suis retenue. Mais ce magasin, c’est un peu le bonheur pour les amoureux de bonbons et de chocolat. Il y en a partout ! Il vendent de tout, des bonbons jusqu’au tablettes de chocolat. Mais aussi des coussins en forme de donuts, des peluches HelloKitty aux couleurs du magasin, des petites boites de chocolat à la menthe avec votre prénom (enfin, ici, le mien n’existe pas). Il y a même un stand où vous pouvez acheté vos chamalows et les tremper dans du chocolat au lait fondu. Ca laisse rêveur non ?

Au premier étage du magasin, vous pourrez même apercevoir tout un mur ou des stars ont chacune leur boite nominative avec le bonbon qu’elle préfère. C’est une institution aux états-unis, je vous dit 😉

chicago nourriture, visiter chicago, blog voyage chicago, dylan candy bar, bonbon chicago

chicago nourriture, visiter chicago, blog voyage chicago, dylan candy bar, bonbon chicago

chicago nourriture, visiter chicago, blog voyage chicago, dylan candy bar, bonbon chicago

chicago nourriture, visiter chicago, blog voyage chicago, dylan candy bar, bonbon chicago

chicago nourriture, visiter chicago, blog voyage chicago, dylan candy bar, bonbon chicago

 

 

Petits points Starbucks Coffee, car je ne me voyais pas parler des incontournables sans parler de Starbucks qui est vraiment, mais VRAIMENT à tous les coins de rues. Pour faire simple, lorsque vous êtes à Chicago, vous ne pouvez pas chercher un Starbucks, il y en a forcément un à porter de vue. Et pour me réchauffer, leur thé à la mangue a été super !

 

chicago nourriture, visiter chicago, blog voyage chicago,

 

 

Un restaurant italien dans Chicago Downtown

Nous avons aussi mangé dans un restaurant italien trouvé sur Trip Advisor. Nous n’avons pas été trop déçus par la nourriture mais ce n’est pas franchement génial non plus. Nous avons goûté les fameux Ribs. Ces énormes bout de viandes qu’on vous sert seul dans l’assiette. Pour ma part, c’était spaghettis avec crevettes, épinard et tomate. Je ne me souviens pas du nom du restaurant et je ne vous le recommande pas particulièrement 😉

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l’énormité de la pièce de viande ci dessous mais c’est juste énorme. Le couteau est tout petit à côté. Italie de précisé que sur le menu, il était possible de prendre le petit ou le grand. Evidemment, il s’agit du petit 😉

chicago nourriture, visiter chicago, blog voyage chicago,

Vous prendrez bien un immense Ribs américain avec sa sauce barbecue non ?

 

 

J’espère que vous n’avez pas pris 10 kilos en lisant mon article 😉

En tout cas, je serais ravie de partager vos plans restaurants aux états-unis !

Quelles est la chaîne de restaurant qui vous adorez aux états-unis ??

Pour un peu moi de nourriture et beaucoup plus de photos, rendez-vous sur ma page Facebook ICI !

A bientôt 😉