Des restaurants sympas à San Francisco

 

Où trouver de bons restaurants à SF ?

Aujourd’hui, je m’attaque à un sujet important parce que oui, on ne rigole pas avec la nourriture. C’est bien trop bon ! Quand je suis passée à San Francisco, je me suis tout de suite dit que j’allais écrire un article sur mon blog à propos des restaurants dans lesquels je suis allée. Pour voir mes autres articles sur San Francisco c’est ici ou encore là !

Soyons clair, je n’ai pas passé énormément de temps à SF et, de ce fait, je n’aurais pas un regard aussi complet qu’un expat’ qui y habite (que j’invite à laisser de bonnes adresses en commentaire). Cependant, j’ai découvert de jolies adresses (certaines grâce aux guides que j’avais – en général, les guides Ulysse ou Lonely Planet sont mes préférés) et d’autres sur Yelp que je vous conseille vivement d’utiliser une fois sur place !

Ce que je peux vous dire c’est que la nourriture de San Francisco est quand même drôlement plus sympa que celle du Missouri ! Allez, on est parti, venez, vous verrez, on sera bien ! (la liste ci dessous n’est pas établit avec un ordre de préférence).

 

☀ Restaurant 1 à San Francisco :  Zero zero

Cette pizzeria plutôt très bien notée vous propose de très bons produits. Les pizzas vous rappelleront les pizzas européennes ! En bonus, les plateaux de fromages et charcuterie sont vraiment bons ! Je vous préviens tout de même, l’assaisonnement des plats est parfait mais l’addition, elle, sera plutôt salée. #OkJeSors

Noté 4/5 par Yelp

Adresse : 826 Folsom St, San Francisco, CA 94107, États-Unis

restaurant san francisco californie usa americain visite

 

☀ Restaurant 2 à San Francisco : Boudin Bakery

Je vous avais déjà parlé des boulangeries Boudin dans un article sur San Francisco. Le nom est plutôt surprenant, nous sommes d’accord ; et en bonne française, je vous avoue que cette boulangerie à plus secouer mes yeux que mes papilles ! L’intérieur de la boulangerie qui se trouve sur le Fisherman Warf est extra et vaut le coup d’oeil.

Je vous invite tout de même à y aller car il y a énormément de références et c’est une institution à San Francisco qu’il faut aller tester ! Les boulangers pétrissent leurs pâtes devant une énorme vitrine et vous pourrez observer les coulisses depuis la rue.

Noté 4/5 par Yelp

Adresse : 160 Jefferson St, San Francisco, CA 94133, États-Unis

restaurant san francisco californie usa americain visite

 

☀ Restaurant 3 à San Francisco : Mission cheese

Mon coup de coeur de San Francisco pour une petite pause sympathique. San Francisco est constituée de nombreuses collines et c’est bien connu, l’effort, ça creuse !! Dans le quartier adorable de Mission, je vous conseille cet endroit très sympathique pour une ambiance chouette !

Les serveurs sont amoureux de fromages et de bon vin et ça se voit ! Pour ne rien gâcher, ils sont aussi très sympathiques et nous ont même fourni une liste de restaurant à tester ! Il ne faut pas oublier que même si les états-unis ne sont pas réputés pour leurs connaissances en vin et fromages, la Californie a un énorme atout car la Nappa Valley n’est jamais très loin ! Et croyez moi, c’est un sacré gage de qualité ! Les prix ne sont pas donnés, c’est un fait, mais bon sang, ça vaut le coup (surtout quand les papilles sont habituées aux fromages et vins du Mid West 😉 )

Noté 4/5 sur Yelp (plus de 400 avis)

Adresse : 736 Valencia St, San Francisco, CA 94110, États-Unis

restaurant san francisco californie usa americain visite

 

☀ Restaurant 4 à San Francisco : Dandelion Chocolate

Là aussi, après l’effort, le réconfort. Attendez vous à faire des journées d’une bonne dizaine de kilomètres minimum si vous allez visiter les US. En conséquence, n’hésitez pas à récompenser votre corps avec de petits snacks (les US, c’est quand même le pays des snacks 🙂 ).

Et pour faire une pose goûter, je vous conseille vivement Dandelion qui est situé dans le quartier très chouette de Mission. J’ai adoré le concept ! Vous entrez dans la boutique qui est aussi l’usine et la salle dans laquelle vous pourrez vous installer pour déguster vos gourmandises entourés de fèves de cacao géantes !

Noté 4,5/5 sur Yelp

Adresse740 Valencia St, San Francisco, CA 94110, États-Unis

restaurant san francisco californie usa americain visite

 

☀ Restaurant 5 à San Francisco : Crab House

Sans aucun doute le restaurant le plus touristique de cette liste. The Crab House est sur le Fisherman Warf au milieu de dizaines d’autres restaurants touristiques également. Le fisherman warf reste incontournable et très agréable pour flâner avant et après un restaurant. J’ai choisi d’aller dans ce restaurant car j’avais une envie folle de manger un king crab depuis que j’avais foulé le sol américain.  Grâce à ce restaurant c’était chose faite et je suis venue à bout des immenses pinces de ce fameux King Crab en deux heures ?! !

Noté 3,5/5 sur Yelp

Adresse : 203 Pier 39 Concourse, San Francisco, CA 94133, États-Unis

restaurant san francisco californie usa americain visite

 

☀ Restaurant 6 à San Francisco : Un coréen semi gastronomique

Et parce qu’il en fallait un, c’est un restaurant coréen semi-gastronomique dont je vous parle là mais malheureusement, mon choix ne s’est pas porté sur le bon plat. Il s’agit sans doute de la photo la plus jolie de cet article mais également du plat le plus fade que j’ai goûté à San Francisco. Paradoxalement, il était très, très, très épicé. Bref, j’ai été déçue. Pourtant, je suis certaine que la qualité des aliments était superbe et j’ai pu goûter l’autre plat qui était lui très TROP minimaliste mais très bon. J’ai trouvé ce restaurant très cher et mon expérience est plutôt mauvaise cependant, son point positif ? Il se situe dans le très chouette quartier de Mission dans lequel vous trouverez beaucoup de restaurants très sympathiques et beaucoup moins onéreux.

NB : J’ai passé 10 minutes à chercher le nom de ce restaurant sur internet et je n’ai pas retrouvé la carte de visite non plus… Whatever, ce n’est pas un drame ! Vous trouverez mieux sans aucun doute.

restaurant san francisco californie usa americain visite

 

☀ Restaurant 7 à San Francisco : Stow Lake Boathouse

Par une journée ensoleillée, je vous conseille de vous balader dans le Golden Gate Park et de le parcourir d’est en ouest. L’ambiance y est bonne et vous verrez même des bisons ! Votre récompense ? Une jolie et énorme plage à l’ouest du parc pour vous baigner dans l’eau très rafraîchissante à 30°.

Dans le Golden Gate Park et au bord du lac, vous aurez le plaisir de trouver un petit restaurant qui ne paie pas de mine mais qui fait de très bons plats simples. Les salades sont bonnes et les burgers aussi ! Il y en a pour tous les goûts ! Et vous pourrez même louer des pédalos dans cet endroit. C’est un 2 en 1 que je vous donne là ! 😉

Note à moi même : il faut VRAIMENT que je monte la vidéo de mon séjour en Californie (je m’étais brûlée les pieds sur la plage et je m’en souviens encore…), je dois vous montrer ça. Si, si je vous assure!! Ca vaut le détour !!

Noté 4/5 par Yelp

Adresse : 50 Stow Lake Dr, San Francisco, CA 94118, États-Unis

restaurant san francisco californie usa americain visite

 

☀ Restaurant 8 à San Francisco : Beach Chalet Brewery & Restaurant

Je n’ai pas mangé dans ce restaurant mais comme c’était l’heure du goûter, j’ai opté pour un dessert que je ne prends jamais d’habitude et il faut dire qu’en un seul et même dessert j’ai récupéré le double de calories que j’avais du perdre durant toute ma journée de marche.

PS : Oui, il s’agit bien d’huile que vous voyez à la surface du dessert…

Noté 3/5 par Yelp.

Adresse : 1000 Great Hwy, San Francisco, CA 94121, États-Unis

restaurant san francisco californie usa americain visite

A vous, chers lecteurs, qui vous rendrez bientôt dans cette jolie ville de San Francisco ! J’espère que cet article vous aura plu et inspiré. Un conseil pour bien manger à San Francisco n’hésitez pas à vous perdre dans les rues de chaque quartier mais soyez prévenu, l’addition TTC risque d’être salée !

Je profite également de cet article dédié à la nourriture pour vous parler d’un joli guide de survie indispensable et pas cher que vous pouvez trouver ici ! Vous y trouverez pleins de bons conseils, des équivalences de quantités et des produits français pour cuisiner. Vous l’aurez compris tous les conseils pratiques pour ne pas être totalement perdu aux USA.

A très vite pour un autre article et d’ici là, n’oubliez pas de me suivre sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram 😉

Pssst : n’hésitez pas à commenter l’article, ça ne mange pas de pain ! #OkJeSorsBis !!

Je serai ravie de lire et de répondre à vos éventuelles questions sur la nourriture à San Francisco.