Faire une visite du Missouri, étapes à Saint Louis
Les activités incontournables de Saint Louis, Missouri
1- L’arche de St Louis // porte de l’ouest // Arch Gateway
Monter au sommet et vous dominerez toute la ville. Après avoir combattu mon vertige en allant poser les pieds sur les balcons de verre de la Willis Tower de Chicago, je me suis dit qu’il fallait que j’aille en haut de cette arche de malade 🙂 To be continued !!
Pour celles et ceux qui connaissent bien mon blog, pour moi la visite de Forest Park est incontournable
Visiter Forest Park en plusieurs étapes !
2 – Visiter le Zoo de Forest Park, Saint Louis
Vous trouverez plus informations sur le zoo de Saint Louis ici ou là. Mais sachez que l’entrée est totalement gratuite et que le zoo est immense. Vous pourrez vous restaurer et prévoir d’ici passer une bonne demi journée !
3 – Visiter le Science Center à Saint Louis
Le Science Center est un lieu qui m’avait vraiment étonné. Premièrement, tout comme le zoo, il est gratuit mais il y a énormément d’activités à faire. L’éveil est roi pour les enfants mais aussi pour les adultes. C’est vraiment chouette ! Vous ne vous ennuierez pas. Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité d’assister à des activités payantes comme la présentation de notre système solaire //galaxies etc. sous un dôme énorme qui représente notre univers. Vous pourrez aussi voir un documentaire sur la vie marine. L’écran Imax est énorme #pléonasme et vous aurez vraiment l’impression que les géants nagent au dessus de vous (il ne manquait que les éclaboussures). Ces activités sont des extras payants mais elles ne dépassent pas 6 ou 8$ par adulte.
Si vous souhaitez en voir plus, j’avais fait un article dédié sur le Science Center de St Louis ici.
4 – Se balader dans Forest Park, tout simplement
J’en avait déjà parlé dans un article consacré au parc. Les balades à Forest Park, c’est plutôt sympa. A Pied, à vélo… mais vous pouvez aussi faire du pédalo sur un énorme point d’eau dans lequel des canards barbotent. Si vous avez de la chance, vous apercevrez peut être une canette et ses canetons 😉 (pour la vidéo, c’est sur ma page Facebook que ça se passe !)
Les grands espaces verts ce n’est pas ce qui manque dans ce gigantesque parc. Vous pourrez vous y retrouver avec vos amis, votre famille pour un pique nique mais également lors des événements organisés. Je pense au Earth Day festival dans lequel je suis allée. Je pense également à l’événement qui a lieu en septembre prochain : The Great Forest Park Balloon Rate
5 – Allez faire un tour à Saint Charles
D’accord, je vous l’accorde. Saint Charles ce n’est pas Saint Louis, on est d’accord. MAIS ce serait bête de passer à côté car la ville est sympathique et à voir. C’est plus particulièrement la rue principale de Saint Charles qui est historique. Vous y trouverez de nombreux magasins de souvenirs, de meubles, de glaces etc. Bref, de quoi vous faire plaisir 🙂
Si vous souhaitez en voir plus sur cette jolie ville, mes articles dédiés sont ici et là !!
6 – Conduire au pas dans Lone Elk Park
Personnellement,j’ai trouvé le concept juste génial. Je vous explique. Le parc est gratuit et il s’agit de vous y rendre, en voiture.
Le but : rouler au pas et apercevoir des animaux (des élans, des bisons, des cerfs etc.) dans leur milieu naturel. Les voitures roulent à 10 miles maximum et suivent un circuit. Bien sur, vous l’aurez compris, rien ne garantis que vous verrez tous les animaux car ils font leurs vies et malgré ma déception car je n’ai pas pu voir de bisons, je trouve le concept super ! L’animal n’est pas à la disposition de l’humain, il vient s’il veut.
Adresse :
546 acres
Juste à côté, je vous conseille également le parc refuge des oiseaux.
3 Comments
laurent
5 août 2015 at 15 h 55 minLe Science Center a l’air amusant ! On dirait qu’il y a beaucoup de choses à faire dans le coin !!
Good Morning Usa
6 août 2015 at 14 h 22 minOui, il y a pas mal d’activités sympa comme s’enfermer dans le simulateurs de tornade ou encore contrôler son calme avec un capteur sur la tête et un adversaire en face. Celui qui a les battements les plus lents envoi, petit à petit la balle du coté de son adversaire et gagne la partie 🙂
La culture américaine, les évenements dans les parcs
9 juillet 2017 at 18 h 17 min[…] un précédent article (assez lointain), j’avais évoqué un événement qui me donnait envie à Saint Louis. J’ai nommé Le Great Forest Park Balloon […]