J’écris cet article tout juste revenue de Lisbonne. C’est la 4 ème fois que je visite cette magnifique capitale portugaise ! Avant de partir, je me posais tout un tas de question de savoir si visiter Lisbonne pendant le Covid-19 était une bonne idée. Et je n’ai pas trouvé beaucoup de réponses. J’ai réservé 4 jours avant de partir. Bien sûr, la situation peut changer tous les jours donc quand j’écris ces lignes, je parle de mon séjour du 28 juillet 2020 au 5 août 2020. Voici quelques questions que vous vous posez peut-être sur un éventuel séjour à Lisbonne ?

Visiter Lisbonne pendant le corona virus, une bonne idée ?

Peut-on visiter tous les monuments, musées à Lisbonne ?

Oui, tout est ouvert à Lisbonne. Les horaires sont les mêmes pour les musées, les « attractions » culturelles comme le monastère des Hiéronymites, le palais de Sintra, etc. Par contre, la tour de Belém est partiellement fermée. Aussi, vous ne pourrez pas grimper aussi haut que d’habitude, mais des billets sont distribués pour monter sur la tour.

Est-ce que la ville de Lisbonne est confinée à l’été 2020 ?

A l’heure actuelle, il y a quelques quartiers sont confinés au nord de la ville. En fait, ces quartiers ne sont pas touristiques. En bref, vous ne verrez pas vraiment la différence par rapport à d’habitude.

Comment est l’ambiance de Lisbonne pendant cette période, pendant l’été 2020 ?

En arrivant, fin juillet, Lisbonne était sacrément vide, mais personnellement, j’ai trouvé ça plutôt cool. L’ambiance était chouette. En effet, le Time Out Market était bien vide les premières fois qu’on y est allé alors qu’il est d’habitude blindé  ! A la moitié du séjour, la ville était dynamique, avec plus de touristes. Bref, l’ambiance était très agréable. Bref, ce sont les conditions optimales pour visiter cette magnifique ville ! Les hôtels sont aussi plus vides qu’à l’habitude. En fait, cela est plutôt appréciable !

Quelles sont les mesures Covid-19 sur place à Lisbonne ?

Et bien, les mêmes qu’en France. Le masque est obligatoire dans les liens clos et publics : restaurants, hôtels, musées… Les restaurants ouvrent jusqu’à 23h, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Bon, cet article n’est pas sponsorisé et je ne touche pas un kopec mais pour info, j’ai utilisé l’application Get Your Guide sur place pour réserver le monastère à Belém et un tour un voilier sur le Tage et je vous en parle bientôt ! C’était magique et je vous conseille de le faire !

Posez-moi vos questions dans les commentaires si vous en avez.

Mes autres articles pour organiser votre voyage à Lisbonne :