Faire une croisière sur la Chicago River, ça vous tente ?
Après vous avoir parlé du sujet quoi manger à Chicago, je vous parle de croisière à Chicago. Quoi de mieux que de se laisser bercer une fois le ventre bien plein ? 😉 Dans cet article vous trouverez mes conseils et ce que je vous recommande pour optimiser votre temps lors d’une visite à Chicago.
Pourquoi faire une croisière à Chicago ?

– Voir les buildings depuis le bateau est totalement différent. Vous prendrez du recul et cela vaut le détour
– Vos pieds vous béniront et pourront se reposer avant de recommencer les visites
– Vous reviendrez avec de magnifiques photos de skyline. Chicago est une ville photogénique, vous verrez !
– La plupart du temps, vous aurez un guide et pourrez apprendre pas mal de choses sur l’histoire de la ville (avec la Wendella, je crois qu’il y a toujours un guide. En anglais bien sûr)
Dois-je rappeler que le building le plus haut du monde a été construit à Chicago ?? 😉
(bon, à l’heure actuelle, il a été détruit)
Mes conseils pour une croisière top à Chicago
Croisière à Chicago ? Conseil Numéro Uno
Nous avons navigué avec Wendella (mais il y a plusieurs autres compagnies qui proposent des balades sur la Chicago river). il y a eu hésitation entre le tour de 60 minutes qui permettait de faire un grand tour sur la Chicago River ou bien l’autre croisière qui permettait en 90 minutes de faire à la fois la Chicago River mais aussi d’aller du côté du Michigan Lake. Finalement, nous avons opté pour la plus longue des excursions car on ne le fera sûrement qu’une fois dans nos vies et tant qu’à faire, privilégiez le grand tour 😉 Vous ne serez pas déçus ! Ce tour là nous a coûté 35$ par personne. Le site de la Wendella est ici ! En passant, je précise, que je n’ai pas de partenariat avec cette marque. Je les cite 15 fois dans l’article, mais j’ai juste à coeur de donner les informations les plus pertinentes aux lecteurs qui planifient leurs futurs séjours 😉
Du bateau à Chicago ? Conseil Numéro Due
Comme vos journées seront bien chargées par les multiples visites, je vous conseille vivement de faire cette croisière pendant LA journée où vos pieds vont le plus souffrir. Pour nous, c’était le samedi car, levés dès l’aube, nous avons tout fait à pied pour découvrir la ville. Nous avions établi un parcours dans les grandes lignes pour ne rien louper. En bref, notre matinée était assez chargée et nous nous sommes dit qu’un petit repos vers 15h30, après avoir testé les Pizzas de chez Giordano’s, serait pas mal 😉
Je partagerais avec vous notre planning dans un futur article dans lequel je parlerais des indispensables à visiter à Chicago (bien évidemment, la croisière en fait partie).
Croisière à Chicago ? Conseil Numéro Tre
Vous pouvez acheter votre ticket directement sur internet pour être tranquille le jour J. Je m’explique. Sincèrement, nous n’avons pas été trop embêté par la foule car le temps n’était pas magnifique mais il peut y avoir beaucoup de monde. Parfois même, les bateaux sont pleins et vous pouvez rester bredouille et attendre le prochain tour (une heure et demi après). Franchement, ce serait dommage non ? Pour ne pas que ça arrive, je vous conseille vivement de prendre vos tickets pour les croisières la veille (ou avant) et sur internet. Avec un peu de chance, fouillez un peu sur Google, vous pourrez peut être y trouver des bons de réduction ou des codes promotionnels !
Après notre tour dans la Chicago River et au coeur de la ville, nous prenons le grand large pour plonger dans le lac Michigan. On croirait naviguer sur la mer tellement l’étendu d’eau est immense (58 000 km2). J’ai regardé la comparaison avec la mer méditerranée (2 500 000 Km2). Bon, le lac Michigan reste tout de même bien plus petit mais c’est assez impressionnant. Ma référence à moi, c’était le lac d’Annecy (27,59 Km2) …
#MerciJamy – On continue ?
On aurait presque l’impression que c’est un dessin dans lequel le haut des buildings ont été gommés
Mon avis sur la croisière à Chicago ?
Pour conclure cet article, je ne regrette absolument pas d’avoir fait cette croisière. Certes, les 90 minutes ont été un peu longues sur la fin mais je trouve dommage de faire une croisière sans passer par le Lac Michigan. Les grands lacs du Nord valent le détour. N’hésitez pas ! Concernant cette impression de longueur, je pense que le temps à jouer aussi car nous avions beaucoup de vents et il faisait un peu froid il faut l’avouer. (10 degrés, 80% d’humidité et le vent qu’on connaît à cette très chère Windy City, ça saisit !!) Avec un grand soleil, je ne sais pas si on aurait trouvé ça long sur la fin 😉
Malgré tout, voir cette ville sous le brouillard et le ciel gris m’a vraiment donné envie d’y revenir et d’avoir un grand ciel bleu et le soleil qui va avec. Sincèrement, je ne suis pas mécontente d’avoir connu Chicago avec cette météo car l’ambiance était vraiment sympa et particulière.
N’hésitez pas à poser vos questions, j’y répondrais avec plaisir !
Et vous, avez vous déjà fait une croisière à Chicago ou ailleurs dans le monde ? Qu’en avez vous pensé ?
A très bientôt !
5 Comments
Ce que vous devez faire à Chicago | Good Morning Usa
18 mai 2015 at 13 h 49 min[…] > Faire la croisière sur chicago River et Michigan Lake (voir mon article ici) […]
Je vous emmène en Road Trip pour Chicago | Good Morning Usa
7 juillet 2015 at 12 h 03 min[…] Croisière sur la Chicago River et sur le Michigan Lake […]
Laura Mazerolle
3 mai 2018 at 17 h 04 minSuper article ! Je vais à Chicago ce week end et tu m’as convaincu de faire la croisière. Mais dit moi le bateau te redepose au point de depart?
Good Morning Usa
5 mai 2018 at 21 h 35 minBonjour Laura, Profite bien de ton séjour 🙂 Oui le bateau te dépose au même endroit une fois la croisière terminée.
Une balade pour visiter Chicago - Good Morning Usa
28 octobre 2019 at 15 h 55 min[…] ☆ La croisière sur la Chicago River et le Michigan Lake […]