Le Road Trip n’aura plus de secret pour vous !
Ah… Chicago… ! Aucun regret. Nous avons passé un merveilleux week-end et je suis en train de vous concocter pas mal d’articles qui résument notre séjour. Evidemment, j’ai des photos à l’appel 😉 Vous commencez à me connaître un peu je crois. Et évidemment, j’ai pas mal de chose à raconter !
Je me voyais mal commencer cette saga sur Chicago sans commencer par le début, c’est à dire la route. Mine de rien, nous avons fait plus de 900 km ce week-end et passé plus de 9h dans la voiture. Croyez moi, il y en a des choses à raconter 😉
Road Trip USA – Saint Louis To Chicago
On a :
- Aperçu des dizaines d’animaux morts sur le bord de la route… Malheureusement c’est monnaie courante ici
- Vu des dizaines/des centaines de bouts de pneus éclatés sur les bas côtés…les routes sont dans un sale état
- Reçu un caillou sur le pare brise après une heure de route seulement = impact. Certes pas plus gros qu’une pièce de deux euros mais ici , de toute façon , il n’y a pas Carglass. Blague à part, ce n’est pas cool mais au moins, on a eu la chance de ne pas creuver… (les pneus bien sur).
- Écouté 91.1, la radio dédiée à jésus (prononcé djizeuce sil vous plaît) mais pas que. C’est marrant car sur cette radio, toutes les chansons sont très pop et très offspring. Du coup, on a mis 15 jours à se rendre compte que c’était une radio portée sur la religion
- Fait un stop dans une aire d’autoroute, avec un symbole « Guns interdit » sur les portes et un homme qui boitait au loin. Alors je me suis dit : « mince, j’espère qu’il ne conduit pas celui la..! Parce que celui qui conduit c’est celui…. (enfin bref, qui ne boite pas…) Oula quelle est nulle celle là mais qu’est ce que j’ai ris de ma blague. #OkJeSors
- Vu des pubs sur le bord de l’autoroute prônant le port d’armes « women alone…. Phone is not enought… Gun save life »
- Croisé le sosie de Tupac dans un énorme pick up noir.
(…) Et puis, après presque 5 heures de route on est arrivé, on a posé nos valises à l’hôtel, on est redescendu dans la minute et on a découvert ça !
Un petit pardon pour ces photos qui sont un peu floues. (Note à moi même : regarder les réglages de mon portable et de mon appareil photo pour améliorer tout ça)
Antiquité US, Musée de la Route 66 & tempête – Road Trip Chicago To St Louis
L’aller à été mouvementé mais c’était sans compter sur dame nature qui a toujours quelques surprises…
Pendant notre road trip Chicago To St Louis, on a :
- Traversé une tempête de dingo de la mort (voir mon article sur dame nature) comme JAMAIS vous n’en verrez en France. Ce n’était plus une averse à ce stade là, c’était « opération escargot » sur l’autoroute. Tout le monde en warning et au ralentis. On s’est fait la réflexion tous les deux. En France, tout le monde s’arrêterait et il y aurait de quoi…(On ne voyait même pas à 5 mètres vers l’avant ! Est-ce que j’ai eu peur ??? Franchement ? NON 😀
- Vu un accident de fou de 4 camions (ENORMES camions) emboîtés dans un qui ne ressemblait même plus à un camion (ça calme et puis, pendant une demi seconde, je me suis demandée si le conducteur s’en était sorti … puis j’ai préféré passer à autre chose…). A ce propos, je fais à nouveau un point conduite car pour avoir conduit la moitié du chemin… ici c’est le WILD ! des camions ENORMES vous doublent par la droite, par la gauche alors que vous roulez déjà à la limite, c’est à dire à 70 miles… (soit 115km/heure) #OHMYGOD #J’aiSerréLesDentsPlusD’uneFois !
La route c’est déjà l’aventure…
- Dépensé 50$ en essence pour 600 miles soit 1050 km, c’est tout.
- Des airs d’autoroute toute les heures. Tant pis pour vous si vous l’a loupée
- Vu des lignes droites d’autoroute encore, encore, encore ET ENCORE
- Malheureusement vue deux BICHES MORTE sur le bord de l’autoroute (MAIS DES BICHES QUOI…) impressionnant ! 🙁
- De nombreux panneaux plutôt très clairs : renverser un travailleur vous coûtera 10 000€ et 14 ans de prisons, à vous de voir si vous êtes prudent ou pas. « Hit workers Cost 10 000 $ and 14 years jail »
- Croisé un magasin d’antiquité alors on s’est arrêté
- Visité le musée de la Route 66 Version Illinois (oui, il y en d’autres aux USA. La route 66 est historique et traverse tous les états-unis)
Dans mes prochains articles sur Chicago, on parlera :
- Millenium park avec le Cloud Gate
- Croisière sur la Chicago River et sur le Michigan Lake
- La nourriture qu’il ne faut SURTOUT pas rater à Chicago (évidemment, j’ai testé pour vous 😉 )
- Mes incontournables visites à faire à Chicago
Alors stay tuned et à très bientôt !
Et vous, vous avez déjà fait des road trip, en Europe, aux US ? Vous en gardez quels souvenirs ?
7 Comments
Céline
12 mai 2015 at 5 h 05 minElles sont super tes photos! Et Mdr Celui qui conduit c’est celui qui ne boite pas… moi j’adhère elle m’a bien fais rire aussi!!!
goodmorningusa.fr@gmail.com
12 mai 2015 at 18 h 53 minMerci pour ton compliment Céline ! Et tu me sauves la mise pour la blague. Ouf, je me sens moins seule !!!
bonsvoyagesetc
12 mai 2015 at 9 h 43 minOn avait halluciné aussi sur le nombre de morceaux de pneus qu’il y a sur les routes là-bas. C’est impressionnant!
Jolies photos 😀
goodmorningusa.fr@gmail.com
12 mai 2015 at 18 h 53 minJe me sens moins seule alors… ! Merci pour les photos 🙂
Top 5 des Restaurants à faire à Chicago | Good Morning Usa
13 mai 2015 at 14 h 39 min[…] deuxième article sur notre séjour à Chicago. L’épisode 1 concernait nos road-trips aller/retour et l’article est par ici si le coeur vous en dit ! Aujourd’hui, pour ce deuxième épisode, quoi de mieux que de parler de nourriture. Certes, […]
Ines
27 mai 2015 at 14 h 04 minMon dieu je serai folle là bas entre les fripes et magasins d’antiquités hiiiiii !
Le musée route 66 à l’air énorme, tellement cliché américain 😀 Il donne vraiment envie!
Tes photos sont superbes 🙂
Ines / http://www.destinationlosangeles.fr ♡
goodmorningusa.fr@gmail.com
27 mai 2015 at 17 h 30 minHaha oui, il y a de quoi faire 🙂 Le musée n’est pas aussi extra/ouf qu’on se l’imagine sur mes photos. J’ai été déçu car il n’y a qu’une salle. eux de la côtes Ouest doivent être mieux je pense. Merci pour les photos ! A bientôt