Nice : sa cascade et son panorama à 360°, découvrir la ville de Nice : Acte 1
Comme vous le savez si vous me suivez sur ce blog, le départ aux états-unis a été plus d’une fois repoussé (à la base, il était question de partir début janvier, puis mi février), Bon… de tout évidence, mars est déjà entamé et je suis encore en France. Ma moitié aussi. J’en profite pour visiter le sud est de la France et vous pourrez trouver mes autres articles ICI, ou bien ICI, ou encore LA 🙂
Mon départ se précise de plus en plus (AAAAAAAléluya !!) Je ne donnerais pas de date précise mais si tout va bien, je devrais être à plusieurs centaines de kilomètres un peu avant le mois d’Avril ! (On y croit s’il vous plaît !!)
Je m’égare un peu du sujet d’aujourd’hui mais cela me fait penser que, dans un prochain article, nous aborderons pleins de questions sur le « pourquoi les voyages aux USA se préparent« , « pourquoi rien ne se passe comme prévu » ou « un esta, c’est quoi et ça fonctionne comment » ou encore « le permis international, comment on l’obtient ? quel est le délais ?« . Je vous réserve des articles calqués sur mon vécu car je pense que cela peut aider certains d’entre vous.
MAIS BREF, Revenons à nos moutons 😀
Il y a quelques jours et sur les conseils de ma très chère application TripAdvisor, je suis allée du côté de la colline du château de Nice. Le lieu est bien noté par des centaines de personnes et les quelques photos que j’ai vu m’ont mise en appétit.
Alors sans plus tarder, voici les photos que j’ai pu prendre de cette petite excursion. Et je peux vous dire que je n’ai pas regretté d’y être allé.
Après être passée devant ces devantures toutes plus belles les unes que les autres, l’heure de l’ascension a sonné ! Il y a un ascenseur apparemment pour les paresseux mais moi j’ai choisis je ne l’ai pas trouvé alors j’ai pris les escaliers et les pentes. Sincèrement, j’avais lu sur internet que ce n’était pas évident… J’ai aussi lu qu’il est dommage de prendre l’ascenseur qui est long et qui ne permet pas de profiter de la vue magnifique tout au long de l’ascension. Pour ma part, je marche beaucoup et j’aime ça mais il ne s’agit pas de l’Everest non plus 😉
Le vieux Nice est vraiment magnifique, ce jour là, j’ai eu le droit à du soleil et je me suis même mise en tee-shirt plusieurs fois tellement il faisait bon. Tout cela pour dire que si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à aller vous perdre dans ces rues piétonnes qui sont vraiment très mignonnes !
Malgré le temps magnifique, il n’y avait pas grand monde et cela est vraiment appréciable et paisible. Il est possible de prendre plusieurs chemins pour arriver en haut de cette colline.
Puis, s’asseoir et contempler…
Comptez une petite heure si vous partez de la promenade des anglais et que vous montez jusqu’au sommet en vous baladant tranquillement. Je suis partie du début de la promenade des anglais, suis allée jusqu’au sommet, redescendue et aller jusqu’au milieu de la promenade (Entre 5km et 7km selon les sites internet)
Une fois au sommet, voici la vue à 360° qui s’offre à vous 🙂
Et… profitez en !
Après la vue panoramique, place aux cascades. Franchement, j’ai été surprise car je ne savais PAS DU TOUT à quoi m’attendre. On est bien d’accord, on est loin des chutes du Niagara (sans blague) mais j’étais à mille lieux de m’attendre à une cascade de la sorte perchée sur la ville de Nice.
C’est très jolie
La vue panoramique et les cascades ne vous feront pas regretter votre ascension. A noté qu’au sommet il y a un grand parc dans lequel vous pourrez vous reposer. J’attire votre attention sur le fait qu’il est « réservez aux groupes scolaires pour des activités de plein air » alors attendez vous à croiser des enfants 🙂 (beaucoup d’enfant).
Un brumisateur géant vous attend. Avec le vent, il fallait courir pour ne pas être mouillé 🙂
Après avoir profité de cela, je redescends doucement, direction la promenade des anglais pour reprendre mon bus. Evidemment, j’ai choisi un chemin différent de celui que j’ai pris en montant afin de ne pas voir les mêmes rues.
Je me suis surprise car à Nice, on se repère très facilement alors que je n’ai AUCUN sens de l’orientation. Franchement, si je l’ai fait c’est donné à tout le monde 🙂
Nice est définitivement une ville pleine de belles couleurs
Après toutes ces jolies couleurs, retour sur la prom’ sous un soleil de plomb 🙂 Au début du mois de Mars, on adore 🙂 Je vous avoue qu’à la fin de cette journée, j’étais FA-TI-GUEE mais heureuse d’avoir pu contempler cette superbe vue…
Une belle marche de 3 heures et de plus 10km
J’espère que vous avez aimé ce reportage photo sur le sujet « cascade et colline du château à Nice ». Je reste à votre écoute si vous avez des questions sur ce lieu ou si vous souhaitez tout simplement en parler. J’avais envie de visiter le musée de Magritte mais le temps va me manquer je crois.
A bientôt !
2 Comments
argone
8 mars 2015 at 17 h 22 minahhhhh Nissa la bella !!! quel beau panorama depuis le château …. et le vieux Nice, j’adore aussi !
goodmorningusa.fr@gmail.com
9 mars 2015 at 11 h 08 minOui, totalement d’accord avec toi. C’est un beau panorama !!