Après de multiples recherches sur les activités à faire dans la ville de New York, la liste déjà bien avancée, nous choisissons de ne pas céder à l’appel du City Pass. Tout simplement car le fait de prendre les activités une par une sera moins cher pour nous. Par exemple, nous oublions la visite de la statue de la liberté et optons pour le ferry de Staten Island qui permet de la voir d’assez près. Bref, ce n’est pas le sujet de l’article mais, je reviendrai sur les activités que nous avons choisies dans un prochain article.

top of the rock new york city

Vue de jour depuis le Top Of The Rock sur l’Empire State Building

prix top of the rock new york

prix top of the rock new york

 

Pourquoi choisir le Top of The Rock plutôt que l’Empire State Building ?

Premièrement parce que c’est depuis ce magnifique building que vous pourrez voir l’Empire State. Oui, en toute logique depuis l’Empire State vous ne verrez pas… l’empire state #LogiqueImplacableBonjour

Les prix des tickets sont similaires pour monter tout en haut de ces buildings. J’ai lu sur plusieurs articles que la vue depuis le Top Of The Rock était plus sympa et les aménagements aussi.

Je m’intéresse alors à celui-ci et commence à regarder les différentes formules de prix proposées…

Selon moi, cette activité est incontournable à New York car vous en prendrez plein la vue, c’est une certitude !

 

Quel est le prix du Top of The Rock ?

Tout d’abord, je vous conseille vivement de réserver votre jour et créneau horaire plusieurs mois à l’avance pour pouvoir le choisir. Les meilleures heures partent très vite. Le seul petit inconvénient : faire confiance à la météo et prier pour avoir une belle journée ensoleillée. Nous avons eu un superbe temps (nous sommes partis du 1er au 10 juin) !

  • Prix pour un adulte : 34 $
  • Notre option ? Ajouter 15 $ à ce prix pour bénéficier de la formule « Sun & Stars »
  • Soit un total de 49 $ par personne pour monter deux fois (la même journée obligatoirement) tout en haut du Top Of The Rock.

L’avantage de cette formule ? Bénéficiez à plus petit prix de deux montées et de pouvoir apprécier la vue de jour (au levé du soleil) et de nuit (au couché du soleil). C’est, selon moi, la formule idéale et à moindre frais. Personnellement, je trouvais dommage de choisir entre cette vue de jour et de nuit. Au départ, je souhaitais faire le Top Of The Rock le matin et l’Empire State Building de nuit mais cela nous aurait coûté le prix de 2 tickets. Dommage je trouve !

En résumé, ce que vous devez faire pour en profiter un maximum :

  • Réservez plusieurs mois à l’avance (les créneaux non disponibles ne sont plus affichés)
  • Privilégier une visite dès l’heure d’ouverture pour le matin
  • Arriver le soir avant le couché du soleil pour être en première loge et apprécier le spectacle
  • Prendre le pass « Sun & Stars » à 49 $ pour monter le matin et le soir en limitant les coûts
  • Prendre le temps d’apprécier chaque étape et chaque vue

Le site officiel pour les tickets du Top Of The Rock, c’est par ici !

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse avec ces quelques photos. Elles sont bien mieux, il faut l’avouer, qu’un long discours.

prix top of the rock new york

prix top of the rock new york

prix top of the rock new york

 

Belle visite à NYC et à très vite !!