Visiter Miami et voir le meilleur de la Floride
Votre mission si vous l’acceptez sera de nous suivre dans la ville de Miami pour une visite expresse. Seules recommandations :
☆ être matinal : réveil à 6h
☆ être motivé : Demi journée de marche
☆ être résistant : déjà 31° à 9H, nous marcherons jusqu’a 15h ce jour là. Insolation? Presque.
Première visite à Miami : Little Havana, le quartier cubain
Pour rejoindre la portion de la « calle ocho » ( qui veut dire « rue Numéro 8 » en espagnol. Oui, je suis trilingue.) qui est à l’ouest de la ville et de Miami DownTown, nous avons marché et encore marché, sous un soleil de plomb ! Nous étions les seuls dans la rue et ça ne m’étonne pas ! Après 50 minutes de marche, nous y sommes. On m’avait promis un petit cuba, j’ai été un peu déçue. Le quartier est charmant par endroit mais qu’on soit claire, ne vous attendez pas non plus à être bousculé au plus haut point ! Plus qu’un long discours, voici les photos du quartier.
Après la visite de Little Havana, rien de mieux qu’un Uber pour nous ramener vers DownTown afin de prendre une des lignes du métro mover pour nous rendre à Wynwood. La fameuse galerie gratuite de street art de Miami.
Deuxième visite de Miami : Wynwood, the place to be pour le Street Art
Petit récapitulatif. Après plus d’une heure et demi de marche sous 40 degrés et presque 100% d’humidité dans l’air, nous avons décidé de nous diriger vers le quartier de Wynwood qui abrite beaucoup de street art. Il y a même une galerie gratuite et en plein air.
Attention, il s’agit bien de la 20 Est street. (Comme souvent aux US, il existe la 20ème rue Nord, Est, West et Sud. Ne vous trompez pas, cela serait dommage d’ajouter plus d’une heure de marche à votre périple déjà bien chargé). #C’estDuVécu.
Une fois arrivé, vous pourrez profiter du quartier riche en street art et de la galerie gratuite à ciel ouvert.
Petits plus de Miami
♡ Les 4 lignes gratuites de metro mover qui vous permettront de prendre de la hauteur et de vous rendre (presque) partout
♡ Le Trolley de Miami. Lui aussi gratuit, il vous permettra de vous arrêter au port de plaisance, à Downtown Miami et au port pour prendre les bateaux de croisière (si vous en faites une)
Mes conseils pour visiter Miami
♡ Le climat de Floride est différent du climat français. Soyez vigilant et prenez en compte la météo. La saison des tornades débute en mai et se termine en novembre. Vous aurez tous les renseignements sur le site de l’ambassade de France à Miami. A l’heure à laquelle j’écris cet article, une alerte tornade est donnée, Joaquim serai en route avec des vents pouvant atteindre 215 km/h. Ne prenez pas la saison des ouragans à la légère et renseignez vous avant de partir.
♡ Côté météo et même sans tornade, préparez vous à être secoués ! Nos corps européens ne sont pas habitués à la chaleur excessive et à l’humidité. Si vous êtes un peu fous comme nous, je vous conseille vivement de ne pas lésiner sur les bouteilles d’eau, la casquette et les lunettes de soleil sous peine d’insolations assez rudes !
Après une journée de marche intensive, nous nous sommes détendus à Miami Beach et avons flâné sur Ocean Drive,
plutôt pas mal comme récompenses, non ?
Pour en voir un peu plus sur Miami Beach et sur Ocean Drive, inscrivez vous à ma newsletter pour ne pas louper le prochain épisode 😉
Et vous Miami, Cela vous attire ? Etes vos déjà allés ?
Dites moi tous dans les commentaires, j’y répondrai avec plaisir.
7 Comments
Nath
8 octobre 2015 at 6 h 46 minOh génial !! trop trop bon de voir ces images (c’est presque « home sweet home » !!), nous qui sommes sur le point d’y retourner, et de nous y installer !!! (croisons les doigts!). J’ai trop hâte là, surtout que l’automne commence à poindre le bout de son nez ici ! Et, je vais travailler du côté de Winwood ! J’adore ce coin.
Merci de ce partage.
Good Morning Usa
14 octobre 2015 at 19 h 18 minSympa le sweet home à Miami 🙂 J’ai été très surprise par cette ville ! Je ne m’attendais pas à l’aimé autant ! Winwood est très sympa oui et le fait qu’il y ai Miami Beach pas très loin est plutôt sympa aussi 🙂
Bertille_in_miami
11 octobre 2015 at 18 h 41 minTrès jolies photos. Si je n’y vivais pas déjà, ça me donnerait envie tiens 😉
Good Morning Usa
14 octobre 2015 at 19 h 19 minMerci Bertille ! Haha, comme je te comprends. La ville est plutôt agréable 😉
Mon Voyage US
22 août 2018 at 19 h 17 minJ’adore le quartier de Wynwood pour toutes les fresques et ce coté « artistique ».
Miami est définitivement une de mes villes préférées aux USA
Merci pour cet article 😉
Good Morning Usa
24 août 2018 at 11 h 40 minEt merci pour ce commentaire 😀 Je suis d’accord Wynwood est vraiment chouette ! Mais il se mérite car à pied, depuis downtown, sous 40° avec 90% d’humidité (:D) ça fait long mais c’est vraiment chouette !!
Good Morning Usa
12 février 2019 at 21 h 43 minC’est vrai que ce quartier est très chouette 🙂 J’en garde un très bon souvenir même avec 40 degrés et 95% d’humidité, c’est dire !! 🙂