Visiter Graceland : la maison du King Elvis Presley
Si nous sommes allées à Memphis c’est aussi et surtout pour visiter Graceland, la maison du king du Rock’n’roll man ! J’ai nommé Elvis Presley. Que vous aimiez ou non, vous connaissez forcément l’homme, le chanteur et son twist à faire pâlir les meilleurs danseurs d’entre vous.
Mais aujourd’hui, je ne vais pas vous parler de son jeu de jambes mais bien de sa maison que nous avons visitée le week-end dernier.
Avant toute chose, si vous avez raté mon article sur les indispensables à visiter à Memphis, c’est par ici qu’il faut vous rendre 😉 WOW. Vous êtes prêt ?
Déjà, il faut que vous sachiez que de son vivant Elvis est le seul chanteur à avoir vendu un MILIARD de disques, un milliard, c’est 1/6 de la population de la terre hin… juste comme ça 😀. C’est le seul. Et croyez moi, depuis qu’il est mort, il a dû générer bien plus que ça car Graceland est remplie de touristes de l’ouverture à 9h jusqu’à la fermeture à 17h. Pour autant, on ne se sent pas oppressé pendant la visite.
Tout est très bien calé. Les groupes de touristes de 20 personnes montent dans de petites navettes toutes les 15 minutes et ce, toute la journée. Vous avez compris. Chaque mois, Graceland rapporte le PIB de la France à la famille Presley (information non vérifiée 😉 )
Pour acheter vos futurs tickets pour Graceland, c’est ici
A chaque étape (maison d’Elvis, collection de voiture, archives…) vous aurez bien sur, la possibilité de vous alléger en dollars et d’acheter des souvenirs pour ma part, quelques cartes postales et un magnet m’ont suffi. Et puis deux pennies pressés. (vous me connaissez maintenant)
Plutôt qu’un long discours, voici les photos de cette visite :
Graceland en photo
Et c’est parti pour la démesure de Graceland !
Evidemment, je n’ai pas mis toutes mes photos. Il y en a beaucoup dans l’article mais la maison d’Elvis Presley est énorme. Je ne veux pas gâcher la visite pour ceux qui auraient envie d’y faire un tour. Le jardin avec les chevaux qui gambadent, c’est à voir en vrai. 😉
Bonne visite !
La visite de la maison se termine par le jardin avec la fontaine dans laquelle on peut y voir des dizaines, des centaines de pièces ! Vous le savez comme moi, Elvis n’est plus de ce monde et bien, sa dernière demeure est aussi celle dans laquelle il a vécu. Avec notre platinum tour, nous avions accès à d’autres endroits et notamment les archives, le musée de ses voitures, Elvis à Hawai etc. Bref, ça ne s’arrête jamais.
Direction la collection de voitures de ce bon vieux Elvis Presley
Mes conseils pour visiter Graceland
- Pour le Platinium Tour prévoyez 2h30 – 3h
- Le platinum tour coûte 40$
- Vous ne pourrez pas filmer à l’intérieur, ni utiliser votre flash
- Acheter vos places avant le jour J pour être tranquille
Alors la maison d’Elvis, vous l’imaginiez comme ça vous ?
15 Comments
lesmusicultes
29 mai 2015 at 5 h 51 minBonjour les photos sont SUPER mais je me demande si l’écureuil se rend compte qui est dans le jardin du KING?
goodmorningusa.fr@gmail.com
30 mai 2015 at 22 h 50 minAhah ! Merci Kevin pour ton commentaire 🙂 Je suis sur que l’écureuil sait où il est. C’est peut être la réincarnation d’Elvis qui sait 😉 il veille sur sa maison. il est près à faire face aux éventuels débordements. (Ok, Je sors…)
Alameda
29 mai 2015 at 6 h 42 minMerci pour la visite! Ça me plairait d’y aller un jour!
goodmorningusa.fr@gmail.com
30 mai 2015 at 22 h 48 minJe te la conseille. C’est vraiment chouette et les explications en français permettent d’en savoir encore plus 🙂
juliette
29 mai 2015 at 12 h 44 minJ’attendais avec impatience cet article et bien je suis ravie ! C’est exactement comme ça que je l’imaginais mais le plus important à mes yeux c’est les escaliers où Elvis et Cilla mettaient des poinsettias rouges sur chaque marche à Noël. <3 Merci pour cet article j'ai eu le grand frisson 🙂
goodmorningusa.fr@gmail.com
30 mai 2015 at 22 h 47 minMerci Juliette pour ton commentaire. Ravie que cet article t’ai plu ! Je ne connaissais pas l’anecdote des plantes alors merci pour l’info 🙂
Morgane
29 mai 2015 at 13 h 24 minUn peu chargée la déco non ? 😀
Si on en croit Stéphane Plaza, il faudrait toute repeindre en blanc et taupe pour la revendre !
juliette
30 mai 2015 at 9 h 21 minHahaha c’est ça qui est bon ! Et puis Elvis il était trop sexy avant son divorce !
goodmorningusa.fr@gmail.com
30 mai 2015 at 22 h 45 minIl faut avouer qu’il est plutôt bel homme ! 😉
goodmorningusa.fr@gmail.com
30 mai 2015 at 22 h 46 minOui, « un peu » haha ! Elvis avec du taupe et du blanc. No Way 😀
asciena
29 mai 2015 at 18 h 29 minIl faut que j’aille à Memphis !!! (Pourtant non je ne suis aps fan d’Elvis lol)
Mais ça donne vraiment envie de visiter quoi !!!
goodmorningusa.fr@gmail.com
30 mai 2015 at 22 h 46 minOui c’est assez impressionnant. Il faut y aller pour le voir. Fan ou non, la maison d’levis se visite !
Raton Laveur
4 juin 2015 at 19 h 20 minMDR la légende de la photo avec l’écureuil 😛 En tout cas ça à l’air vraiment pas mal comme visite! Mais je n’ai pas prévu d’aller à Memphis un jour 😛 (même si on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve!)
Good Morning Usa
5 juin 2015 at 20 h 14 minAlors, Je te « rassure »,comme tu dis, je n’avais pas non plus prévu d’aller aux états-unis, à Memphis et à Chicago il y a moins d’un an. Comme quoi, parfois 😉
Visite de Memphis : Photos et vidéo
9 juillet 2017 at 18 h 07 min[…] La visite de Graceland […]