Idée de Week-End proche de Lyon : le beaujolais

Si vous avez la chance d’habiter dans cette belle ville qu’est Lyon, cet article s’adresse surtout à vous ! Passer un week-end ressourçant pas très loin de chez vous et en pleine nature, c'est possible ! Un petit week-end dans une maison d'hôtes, c'était une première pour moi et je n'ai pas été déçue. Un petit coin au calme, tout proche de la ville, c'est parfait le temps d'un week-end. Pour ça, le beaujolais match très bien. Après quelques recherches, nous voici parti pour un week-end tranquille ! L'objectif :  s'amuser comme des enfants dans la piscine, jouer à des jeux de société en bronzant. Bref, un gros programme bien chargé comme on aime !

J’avais déjà fait un article au sujet du château de Bagnols que vous pouvez retrouver ici, mais aujourd’hui, ce n'est pas d’un château dont je vais parler. En commun, la pierre dorée mais de la sophistication du château, on passe à la simplicité qui règne dans les maisons d'hôtes. C'est donc au Clos des Anges que nous avons passé le week-end (Oui, j'ai un peu tardé pour l'article... Nous sommes partis le week-end du 15 août).

Le week-end a été calme et relaxant comme convenu, les hôtes venaient tout juste d'ouvrir leur maison d'hôtes. La bâtisse est juste magnifique, la piscine est un sacré plus et à quelques kilomètres en voiture, le superbe restaurant la Table du Donjon. Bref, deux jours de calme et de sérénité. Le bonheur !

belle maison hote beaujolais
idee week end proche lyon
idee_week_end_proche_lyon
belle cour maison hote beaujolais

Prendre l'air dans le Beaujolais

Le beaujolais c’est à un peu moins d’une heure de voiture de Lyon. C’est aussi à une petite demi-heure de train pour les plus courageux. C’est une région très verte, très nature, très randonnée, très sympa, et… très gastronomique !! Beaucoup de restau sont vraiment, VRAIMENT bons !!

Très sincèrement, cette fois-ci, pas le temps d'aller découvrir la région, le but était juste de passer un week-end relaxant, proche de la maison et surtout loin de la canicule. Ok, je vous l'accorde, avec les -3 degrés actuels, on est plus proche de la météo norvégienne mais l'été à Lyon, c'est de plus en plus le désert du Sahara aussi !!

A la fin de l'article, je vous parle (et vous montre surtout !!) le magnifique cadre dans lequel nous avons mangé et les plats. Un régal ! Je vous recommande cette table. Et surtout, si vous le pouvez, demandez une place en terrasse, le couché du soleil est sublime. 

Et pourquoi pas une maison d’hôtes dans le Beaujolais ?

A la recherche d’un week-end improvisé, C’est le beaujolais qui est arrivé le premier dans nos têtes suivi de près par les stations en montagne. Plus proche et tout aussi sympa, on s’est penché sur une maison d’hôtes. Je n’avais jamais testé ce type d’hébergement et je n’ai pas été déçue. Très familial comme ambiance, ça ne fait pas de mal :). Le petit déjeuner (copieux) est servi pour tout le monde et on apprend à connaître les autres hôtes de passage, comme nous. 

C’est hyper convivial, sympa et reposant ! Ca tombe bien, c’était l’effet recherché. Pour information, le petit déjeuner était compris dans le prix ainsi qu’un accès à la piscine et au hamman.

maison hote beaujolais proche de lyon
maison hote beaujolais
maison hote beaujolais
idee week end proche lyon
maison hote beaujolais
idee_week_end_proche_lyon

Choisir son restaurant dans le beaujolais

Alors pour ce point, j’ai une adresse à recommander ! La cuisine est très bonne et les menus ne sont pas excessivement chers. J’ai nommé la table du donjon. Si vous optez pour ce restaurant, réservez car il est souvent plein en haute saison. Le mieux reste de manger en terrasse devant la vue sublissime #OuiOui !

Plutôt qu’un long discours,voici les photos de nos repas et de la vue depuis la terrasse. N’hésitez pas à y aller !

 

restaurant beaujolais table du donjon
idee_week_end_proche_lyon
vue restaurant table du donjon
idee_week_end_proche_lyon
restaurant idee week end proche lyon
table du donjon beaujolais
restaurant beaujolais