Aujourd’hui, c’est Catherine de MarcoVasco.fr qui partage avec nous ses conseils quand on part à New York pour la première fois ! Cela m’a donné encore plus envie d’aller découvrir cette ville. Je ne vous le cache pas, New York est à 2h de Saint Louis en Avion donc, même si c’est un budget, je ne compte pas m’en priver.

Idées de visite à New York 

New York, la plus importante mégalopole des États-Unis figure parmi les premières destinations américaines les plus visitées et qui font rêvées les voyageurs. En effet, scotché devant les scènes des films et séries télévisées, qui d’entre nous n’a jamais songé de partir un jour à la rencontre de cette ville mythique du cinéma ? Ainsi, pour votre premier voyage à New York, vous avez sûrement besoin d’un petit guide pour vous aider à mieux préparer et à mieux réussir votre séjour dans la ville « The Big Apple ».

 

La Statue de la Liberté

New York propose à ses visiteurs une multitude de sites touristiques. Pour un séjour de courte durée, il est conseillé de ne visiter que ceux qui sont les plus emblématiques de la ville. L’un des symboles les plus célèbres de NYC est la captivante et célèbre statue de la Liberté située sur une petite île appelée : Liberty Island. Pour la rejoindre, vous avez la possibilité de prendre un bateau au départ de Battery Park au sud de Manhattan. À titre d’informations, les billets s’achètent à Castle Clinton National ou éventuellement dans le bâtiment du Railroad Terminal Building. Comme presque tous les touristes en voyage aux USA souhaitent rendre visite à Lady Liberty, les files d’attente sont très longues. Prévoyez ainsi toute une journée pour la croisière et la visite. Vous avez ensuite le choix entre débarquer sur l’île de la liberté et de visiter la statue depuis l’extérieur jusqu’à son intérieur et de passer juste devant au cours de la traversée. Une croisière sur le fleuve Hudson est également pour vous une occasion d’admirer le fameux Brooklyn Bridge, le pont star du cinéma. On le retrouve essentiellement dans des films américains où il est souvent un lieu de catastrophe, comme dans Armageddon, Loverfield, Godzilla, Deep Impact, Je suis une Légende, le Jour d’après et Independance Day.

 

statut de la liberté new york

New York

 

Times Square

Vous pouvez également vous rendre à Times Square, l’une des places les plus connues et les plus animées au monde où près de 365 000 personnes y passent tous les jours. Vous serez émerveillé par les innombrables enseignes lumineuses et écrans géants de publicité installés sur les hauts buildings. Jusqu’à 7 h du matin,  vous avez la possibilité d’avoir les lieux à vous tout seul, après à quelle que soit l’heure de la journée, préparez-vous à un bain de foule ! Si vous êtes adepte du shopping, vous trouverez votre paradis à Times Square : d’immenses magasins de grandes marques et d’innombrables magasins de souvenirs y sont installés. Par exemple, si vous êtes à la recherche de produits de beauté et de maquillage, vous pouvez vous rendre à Sephora ou à MAC Cosmetics dans la partie orientale de la place.  Si vous êtes une grande fashionista, faites un tour à Levi’s store, American Eagle Outfitters,  Forever 21, Aeropostale store, etc. Replongez également en enfance en vous rendant au magasin de jouets de Disney Store ou celui de Toys R Us et n’oubliez surtout pas de faire le plein de petits bonbons colorés et chocolatés chez M&M’s store. Vous y trouverez divers articles pour avoir des souvenirs indélébiles de votre séjour à New York.

decouvrir new york

NYC

 

Central Park

Après des journées bien remplies et bien mouvementées, offrez-vous une journée de détente au sein du plus important espace vert new-yorkais, le poumon de la ville : Central Park. Situé en plein coeur de l’île de Manhattan, il s’étend de la 5e à la 8e avenue avec une superficie de 341 hectares. De ce fait, il propose une multitude d’activités et de divers sites à découvrir. Par exemple, vous pouvez faire des activités sportives de plein air à Great Lawn, une immense pelouse verte située entre la 79e et la 86e rue. Du cinéma en plein air gratuit y est également diffusé. Dans la partie orientale du parc, entre la 63e et la 66e rue, vous avez un zoo et une ferme de découverte où vivent des lions, singes, ours blancs, pingouins, etc. Le children’s zoo permet aux enfants de découvrir de plus près les moutons, vaches, chèvres, cochons vietnamiens, etc. À titre d’informations, ces sites sont ouverts tous les jours de 10 h à 17 h en été et de 13 h à 16 h 30 en hiver. Justement, en hiver, de fin octobre au mois de mars, deux patinoires sont accessibles au Central Park : le Lasker Rink réservé au hockey sur glace et le patin sportif et à la Wollman Rink qui est une patinoire récréative.

central park new york

New york

 

N’hésitez pas à laisser vos avis et choix dans la partie commentaire, j’ai déjà pas mal d’informations sur la ville mais je suis preneuse de toutes les informations 🙂