Menu
Top Liste / Voyage à San Francisco, Californie / Voyages Aux états-unis

Le Top 10 des activités à faire à San Francisco

Ce que vous ne devez pas louper à San Francisco

Une fois n’est pas coutume car je l’avais fait pour Chicago dans l’article que vous pourrez trouver ici, et je le fais actuellement pour plusieurs villes dans lesquelles je pars cet été. Je vous propose mes incontournables pour visiter San Francisco aujourd’hui. J’adore passer du temps sur les blogs, sur les sites de guides touristiques pour prévoir les activités à faire. A San Francisco ce ne sont pas les activités qui manquent !!

Contrairement à Los Angeles qui est une ville plutôt étendue, San Francisco donne la possibilité aux visiteurs de tout faire à pied, en vélo et en transports publics. Ce qui est plutôt une bonne chose !! Autant vous dire que j’ai hâte d’y être !

San Francisco est souvent décrite comme LA ville dans laquelle il fait bon vivre, comme LA ville la plus belle… Cela donne envie, non ?

Petit + Avant de commencer, voici un site sur lequel vous trouverez les événements à San Fransisco

10 activités que vous devez faire à San Francisco

Ecarquiller les yeux devant le Golden Gate Bridge

Le Golden Gate Bridge embrumé.. Vous aussi vous l’avez dans la tête cette image, j’en suis sûr ! Et bien moi, j’ai hâte de l’avoir devant mes yeux ce fameux pont rouge mondialement connu… Cela doit être magique, grandiose, extra lucide, sûûûper, génioul !!! #Mince J’aiEncoreCraquée #Oops

Le pont peut se traverser en voiture et d’après une amie, il y a un point de vue touristique qui vaut encore plus le cou que celui qui est indiqué par panneau. Si je le trouve, promis, je mettrais une photo. A 8 minutes en voiture, vous aurez la possibilité d’aller voir du côté du Golden Gate Park histoire de vous reposez et de profiter un peu de la verdure.

visiter san francisco, blog san francisco, blog voyage san francisco

Frissonner à Alcatraz

Visite incontournable, la visite de la prison d’Alcatraz vous permettra de faire un petit tour en bateau et de voir la ville de San Francisco d’un autre oeil. C’est déjà un énorme bon plan ! A l’origine, Al Catraz était une forteresse militaire et est devenue la prison que l’on connaît tous ! Evidemment, je vous ferai un article tout beau tout chaud sur cette île car, oui, nous avons prévu de visiter la prison, quelle idée ! 🙂 L’ambiance doit être super spéciale ! Attention pour info, seule une compagnie vous permettra de vous rendre sur l’île. Avec toutes les autres compagnies vous resterez dans le bateau sans pouvoir débarquer alors soyez vigilant si vous souhaitez faire cette activité !

Sur ce site en anglais, vous trouverez des informations sur tous les quartiers de San Francisco

Danser dans le quartier latino (Mission District)

Une amie à moi qui est allée « roadtriper » du côté de la cote ouest m’a conseillée ce quartier latino qui est très joli. Apparemment plus joli que le quartier Chinois. Vous trouverez dans ce quartier de jolies fresques d’art de rue… J’ai hâte de le visiter pour voir ce que cela donne. Peut être se croit-on dans une ville d’Amérique du sud 🙂

visiter san francisco, blog san francisco

Le quartier chinois, Chinatown

Je ne sais pas si dans le quartier latino on se croirait en Amérique du sud mais en tout cas, dans le quartier chinois de San Francisco on se croirait vraiment en chine. Allez donc regarder du côté de Google images et vous serez séduit ! Pour ma part, c’est TripAdvisor qui m’a donné envie d’aller me balader dans ce quartier. Il a l’air vraiment chouette !

Etre bouche bée dans le quartier d’Haight-Ashbury 

Vous souhaitez les voir ces maisons victoriennes pleines de couleurs. A défaut de pouvoir y habiter un jour, nous pouvons les prendre en photo. c’est déjà ça 🙂 On pourrait presque rêver et se dire que oui, habiter dans unes des plus belles villes du monde et qui plus est dans ces maisons là, ce serait le pied, le truc sympa, la cerise sur le gâteau de la vie #OuPasEnFait… Enfin.. bref, sur ce, je dois aller racheter du dentifrice à monop’

#RetourALaRéalité #ChienneDeVie #OnEstPasMalLotiQuandMême

visiter san francisco, blog san francisco

Fisherman Warf

C’est de ce port que partent les bateaux pour Alcatraz mais le port vaut aussi le détour pour sa sea food (nourriture de la mer, j’adore ça, vous me connaissez maintenant?) C’est du côté de ce port que vous verrez également les lions de mer hyper connus.  L’attraction est hyper touristique. Bon à voir… les lions de mer c’est sympa mais il y a quand même autre chose à voir à San Francisco surtout quand le temps est compté ! Vous l’aurez compris, non seulement le Fisherman Warf offre une jolie vue sur le front de mer mais en plus, il y a beaucoup à voir dans ce coin là !

Ne partez pas, vous n’avez encore rien lu 😉 La suite c’est en dessous !!

Faire un tour de cable car

Ils sont beaux, ils sont old school. En bref, ils sont à tester et j’ai hâte de monter à l’intérieur les cheveux au vent. J’ai nommé le « cable car » ! Petite touche d’histoire, ce sont les derniers à fonctionner quotidiennement dans le monde ! Oui, oui Worldwide !! Pour information, ces tramways sont en service de 1873 et l’un d’entre eux vous déposera du côté du port. Bon à savoir 🙂

Faire du pédalo sur le Stow Lake

Les états-unis est un pays dans lequel la nature est reine (ou presque). En tout cas, les espaces verts sont géants et nombreux pour le plus grand plaisir des animaux. Pour respirer un peu et cuire aussi sous le soleil, vous pourrez faire un petit tour de pédalo sur le Stow Lake. Vous pourrez y voir des canards et des tortues #SayHello 🙂

Vous trouverez les informations ici. L’heure commence à 20$

Faire le tour de la ville en bus et une croisière du côté du Golden Gate bridge

Mon premier tour d’une ville en bus, je l’ai fait à Londres. Au début, sincèrement, je n’étais pas emballée mais quand je me suis rendu compte de la grandeur de la ville et surtout qu’avec le bus on dominait un peu le monde à la manière de Minus et Cortex (Spéciale dédicace à la génération Y), j’ai commencé à aimer ce moyen de locomotion qui te colle tout de suite une étiquette de touriste… Après c’est ce que nous sommes quand on visite une ville alors, le tour en bus, JE DIS OUI !

Je ne sais pas si cela est possible de partout mais le petit plus de Londres, c’est que nous pouvions descendre là où le souhaitait. Plutôt sympa 🙂

Le tour en bus est également prévu à Los Angeles #Yihaaaa 🙂 J’ai lu dans le blog de Gaëlle à Los Angeles qu’il valait le coup même s’il s’agit d’un tour pour voir les maisons des stars. En fait, on fait surtout le tour des quartiers de LA apparemment.

Monter sur Lombard Street

Attention, vous êtes prêt à transpirer un peu ?Allez hop, on se munit de sa gourde, de ses baskets et son bandeau à cheveux #TouTouYouTou et on grimpe, on grimpe et SANS GRIMACER ! Appareil photo à la main, vous ferez des photos avec le sourire parce que, mince, cette rue est connue et reconnue dans le monde 😉 Vous aurez une vue de folie en plus depuis le sommet.

Bien manger à San Francisco ?

Le petit + pour moi qui suis amoureuse de la Sea Food, une superbe instagrameuse qui habite à San Francisco m’a conseillé d’aller du coté de Sausalito de l’autre coté du Golden Gate Bridge pour aller déjeuner tranquillement en amoureux. Si tu passes par là, n’hésite pas à réagir à mon article avec tes conseils. Les conseils des habitants sont un mine d’or 🙂 Et je te remercie encore pour ce joli bon plan.

Si cela vous intéresse, voici les restaurants qu’elle m’a conseillé :

The Scoma’s un magnifique restaurant sur pilotis

Le restaurant est noté à 4,1/5 par TripAdvisor mais les plats restent un peu chers. En même temps, je pense que c’est le prix pour de bons produits de la mer.

The Trident, là aussi sur pilotis

Le restau est un peu mieux noté (4,3/5 et il est un peu moins cher). Je pense que pour l’un et pour l’autre, il doit falloir réserver un petit moment avant pour avoir une table. Je vous dirais ça si je passe dans l’un de ces deux restaurants. (oui, rien n’est gagné. Mon doudou DETESTE le poisson, enfin il n’aime pas quoi.)

Le Umani burger

Il en existe trois à San Francisco (choisissez le votre sur leur site en lien)

J’attends vos bons plans restaurant à San Francisco pour aller me régaler 🙂 Surtout en sea food, si vous avez de bonnes adresses 😉 Merci par avance !!

En attendant, sachez que les tours en bus sont vraiment réputés aux états-unis. Si l’envie vous prend, voici deux food tours:

►Avital Food tour (83$)

►Vantigo Tour

Mais il y en a pleins d’autres. N’hésitez pas à sélectionner deux ou trois tours et de regarder tout ça en détail pour choisir selon vos goûts, le meilleur 🙂

Et pour finir, le dernier point et non des moindres … Le plus important en fait.

Celui qui vous permettra de ne pas strésser et d’être détendu. #PrincipeDeVacance 😉

L’organisation de votre séjour à San Francisco

Si je peux me permettre de vous donner un conseil pour préparer vos voyages partout dans le monde et en l’occurence ici, aux états-unis, je vous conseille de fouiner sur les blogs, sur trip advisor, sur les guides touristiques ce que vous souhaiteriez faire. Faites vous une liste de vos immanquables immanquables et puis, pour être tranquille, confier tout cela à une agence. Pourquoi confier votre voyage à une agence ?

1 – vous serez tranquille et ne penserez à rien (ou presque)

2 – vous bénéficiez de tarifs préférentiels pour l’avion et parfois pour les activités et hôtels

3 – vos activités seront réservées à l’avance

4 – vous bénéficierez de conseils avisés car ce sont eux les professionnels

Cela est juste un conseil car nous, c’est ce que nous avons fait. La montagne d’activités à réserver et les billets d’avions nous ont découragés à nous y mettre seuls et on est heureux d’avoir fait appel à des pro !

 les voyages aux Etats Unis de l’agence Comptoir des Voyages, c’est par ici !

Je vous retrouve très bientôt, dans un futur article. D’ici là, retrouvez moi sur ma page Facebook 🙂

About Author

Passionnée de voyages depuis toujours mais surtout depuis ma parenthèses américaine en 2015, je vous emmène avec moi dans mes périples en France, en Europe ou au bout du monde.

5 Comments

  • Anne-Laure
    20 juillet 2015 at 2 h 31 min

    Pour des tours à pied et en français, il y a aussi la compagnie A Pied Tours (www.apiedtours.fr). Leurs tours sont géniaux!!!

    Reply
    • Good Morning Usa
      20 juillet 2015 at 7 h 03 min

      Je vais me pencher là dessus 🙂 Merci pour le bon plan

      Reply
  • […] Je dirais même plus qu’on s’en tamponne Mais plus sérieusement je le disais dans mon article sur San Francisco et dans celui sur Cambridge que ce qui est très sympa avec ces tours en bus est qu’ils […]

    Reply
  • Clément C.
    21 juillet 2015 at 17 h 22 min

    Bonjour,
    je voulais rajouter quelques activités et conseils supplémentaires:

    -pour ceux qui ont du temps, une journée où vous souhaiter bien profiter, il y a la possibilité de louer des vélos (ceux qui n’aime pas pédaler il y a aussi des sortes de karts) pour la journée pour faire une balade depuis l’Embarcadero jusqu’au Golden Gate bridge et pourquoi traverser le pont pour arrivé sur un petit village portuaire vraiment agréable appelé Sausalito (possibilité de rendre les vélos tard sur SF si on se renseigne correctement)

    -attention à ceux qui voudront prendre un cable car en bas de hyde st, lieu très touristique et l’attente peut parfois durer plusieurs heures, il est préférable de le prendre 1 ou 2 arrêts plus loins ou même ailleurs car ça fait gagner un temps précieux!

    -dans cette même zone (aquatic park) il y a bcp à faire et voir, à commencer par le parc qui offre une vue splendide, mais aussi Ghirardelli, un chocolatier très connu aux US. Il y a aussi pas mal d’expositions artistique (SF est très porté sur l’art, il n’est pas rare de tombé dans des endroits improbables sur des oeuvres, entre autres, de Keith Haring), par exemples Salvador Dali et Big Eyes (dont un film est récemment sorti au cinéma dessus)

    -Pour les amoureux du sport, seul le stade de baseball est sur SF, pour ce qui est du Basket et du « football » il faudra aller jusqu’à Oakland.

    -du reste, si vous venez d’Oakland en voiture, je vous conseille de vous arrêter à Treasure Island qui offre un panorama magnifique sur SF, rien d’autre de particulier sur cette île mis à part une bonne cave à vin

    -Castro est aussi très sympa, quartier « gay » de SF, très coloré et accueillant, surtout pour les hommes :p, où l’ouverture d’esprit n’a probablement pas d’égal dans le reste des Etats Unis.

    -si vous aimez les panoramas, il y en a 2 à 360° vraiment sympas à l’intérieur de la ville: La « coït tower » (payant car monument historique de la ville) et Twin peaks (gratuit, mais il faut aimer marcher ou prendre un Uber car situés sur les hauteurs de SF, plus d’1h de marche depuis Castro)

    -en ce qui concerne le quartier Haight & Ashbury, je conseille de faire d’abord Alamo square en premier, d’où vous verrez les « Painted Ladies » emblématiques de Sf, puis descendre Scott st pour rejoindre Haight st et de remonter toute cette rue qui est très extravagante! (ou à faire dans l’autre sens en fin de journée car un couché de soleil est plutôt sympa pour Painted Ladies avec le financial district en fond)

    -vous pouvez aussi si vous avez le temps traverser le Golden Gate park (commence au bout de Haight st), qui donne sur une petite balade sur Ocean beach, d’où vous pourrez peut être encore voir the « Cliff House » un bistro / shop / etc… construit au bord d’une falaise à 2 doigts de tomber dans l’océan.

    -En ce qui concerne les quartiers, j’ai été un eu déçu par le quartier chinois, à part 4 façades typiques chinoises et le fait qu’ils ne parlent pas très bien anglais (voir pas du tout) il n’y a pas grand chose à voir. En revanche, le quartier Latino est vraiment sympa, des églises magnifiques et des fresques murales vraiment impressionnantes!

    -ensuite, j’ai apprécié le « black point café » situé juste à gauche de Ghirardelli, calme et accueillant, idéal pour faire un petit break pour reprendre des forces avant de monter jusqu’à lombard st. Il y a aussi un resto appelé « Bask », comme son nom l’indique c’est un resto basque, il est tenu par des Français vraiment sympas et pleins de bons conseils! il fait aussi bar à tapas avec de très bons vins, il se situe au début de Colombus avenue. Le quartier Italien est aussi réputé pour quelques bons restos (vous tomberez sur ce quartier en continuant Colombus avenue)

    -Il y a aussi pas mal de petites balades dans des passages où la verdure et les fontaines font un joli contraste avec le reste de la ville, mais pour le coup ça fait faire de grand détour pour à peine 5min de dépaysement…

    Si vous êtes vers Civic Center, visite de monuments ou shopping, il y a pas mal de junkies qui prennent du crack dans la rue, ça peut paraître impressionnant voir faire peur, mais généralement ils vivent leur vie et ne s’occupent pas des autres…

    Pensez aussi à prendre une petite veste au cas où, malgré le soleil, le vent peut vraiment se faire ressentir, et pour finir, avec plus de 2 mois passés là bas, je n’ai pas eu le temps de tout faire alors ne soyez pas déçus si vous n’avez pas tout fait en moins d’une semaine, pensez à tout planifier à l’avance, si vous avez fait l’essentiel, le reste c’est que du bonheur!

    Reply
    • Good Morning Usa
      27 juillet 2015 at 18 h 20 min

      Même chose que pour l’article sur los Angeles ! Merci clément pour tout ces bons plans ! Je copie et je colle les bons plans ! Merci MERCI MERCI et je suis sur que ça ne servira pas qu’à moi !!!

      Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.