Travailler dans une entreprise américaine, c’est comment ?

 

Aujourd’hui je voulais vous parler des différences entre l’entreprise américaine et l’entreprise française car il y a en quelques unes. Je ne vais pas rentrer dans des textes de lois ou dans la comparaison extrême français VS américains (du Mid West) mais juste vous en parler car je trouve ça plutôt intéressant voire marrant 🙂

 

Les différences entre entreprises françaises et entreprises américaines

 

travail usa, travailler usa, open space usa,

Open Space en Entreprise (états-unis)

Pour des raisons de confidentialité, j’ai volontairement laissé uniquement le nom de famille du salarié sur la photo mais comme vous pouvez le voir chaque salarié à son nom sur son box. (je remercie l’homme de m’avoir fait ces deux clichés 🙂 ).

 

Les horaires de travail aux USA

Pour information, les américains du Mid West dînent entre 17h30 et 18h30 (oui, oui je vous assure) et à 21h ou 22h maximum, la plupart d’entres eux sont au lit. Donc forcément ils sont au travail tôt et finissent plus tôt!

En général, le travail commence à 7h30 et se termine vers 15h30 16h. Plutôt sympathique pour profiter de la fin de la journée et de la vie accessoirement (ce qu’on fait très mal en France au passage #Subjectivité). Cela laisse la place à diverses activités après le travail pour les enfants comme pour les parents (musique, sport, balade etc.). Pour les personnes qui ne sont pas du matin c’est plutôt dommage, je vous l’accorde, mais pour les autres (comme moi par exemple) c’est juste le top. Enfin, en même temps, je ne m’enflamme pas. Je n’ai pas le droit de travailler ici.

 

La pause déjeuner américaine

En général, la pause déjeuné est plutôt courte, souvent d’une demi heure, la pause déjeuner se fait individuellement et devant son ordinateur ou en groupe mais dans tous les cas, elle reste courte.  Pour faire simple, l’américain au travail fait plus ou moins une journée en continu. Bon, ce n’est pas systématique bien sûr mais on est loin de la pause d’1h30 ou 2h que l’on retrouve dans notre cher hexagone.

 

Les petits + et petites particularités du travailleur US

  • La photo de la famille, des enfants sur le bureau, toujours 🙂 Je trouve cela tellement américain, tellement FILMS américains et tellement sympa. Chez eux, la famille c’est sacré !
  • La machine à pop corn dans la salle de repos. Les américains sont fous de pop corn ! Ils en mangent tout le temps et à toutes les sauces
  • L’open space cloisonné de petits bureaux
  • Les bureaux individuels sont davantage réservés à la direction et/ou aux consultants extérieurs

 

travail usa, travailler usa, open space usa,

 

 

Je ne sais pas vous mais me concernant je trouve que, même si le système de cloisonnement à l’air un peu glauque, il doit être tellement plus pratique pour avoir SON propre espace 🙂

 

Pour avoir travaillé plus de deux ans en open space très OPEN, le cloisonnement comme celui-ci je dis oui, et vous ? 

Pour toujours plus de photos, c’est sur ma page Facebook que ça se passe 🙂

A très bientôt !