Visite d’un centre commercial aux états-unis

 

Oui, VISITE car franchement, tout est tellement nouveau qu’ici tout se visite pour moi ! Les centres commerciaux, les magasins, les parcs etc. etc.

Ne partez pas tout de suite, promis, les photos qui vont suivre vont vous surprendre !!

Premièrement et pour la petite histoire, vous n’êtes pas sans savoir que tout européens normalement constitués perdraient ces repères ici, dans le Mid West. Pourquoi ? Tout simplement car les habitudes ne sont pas du tout les mêmes.

1 Les villes sont tellement étendues que rien n’est fait pour les piétons.

Les trottoirs sont quasi inexistants (ce qui peut être assez frustrant, j’adore marcher des heures. Ici, ce n’est pas possible). En d’autres termes, il faut prendre sa voiture sinon on reste chez soi !

Ps : ici toutes les routes sont immenses. Un peu comme nos autoroutes françaises ( mais ça, c’est une autre affaire). Je vous réserve un article tout entier sur la conduite, les routes, les autoroutes etc.

2 Les villes du Mid West n’ont pas de centre ville pour la plupart.

Ici, pas question d’aller flâner dans les rues à la recherches de petites boutiques. QUE NENI ! Dans les quartiers les plus vivants, vous trouverez des bars et des restaurants (éventuellement un petit magasin pour acheter de la nourriture; et encore, il se fait rare).

Ma conception de cette amérique est difficile à expliquer mais en gros l’américain à son chez soi, son boulot, des endroits où il fait toutes ses courses (matériel hifi, courses alimentaires), des parcs (pour pique niquer et se balader), les centres commerciaux (oui, on y arrive ne vous inquiétez pas) qui sont soit des galeries marchandes soit des outlets (oui, les fameux. Je vous réserve un article la dessus aussi).

Et aujourd’hui j’ai décidé de vous montrer quelques photos que j’ai prises dans un des nombreux centres commerciaux de Saint Louis. J’ai d’abord eu honte d’avoir pris plusieurs dizaines de photos (Owwwhhhh, you’re so crazy man!!!!), j’ai ensuite pensé à en faire un article et puis je me suis dit : « non, quand même pas! » et puis finalement SI, car si j’ai choisi de faire ce blog, c’est aussi pour vous raconter toutes ces petites choses de la vie quotidienne. Un peu comme si vous y étiez aussi, avec moi 🙂

Pour ceux qui suivent ma page Facebook que je vous conseille vivement de liker ici 😉 vous avez déjà pu voir quelques photos d’un magasin totalement AMAZING de ce centre commercial.

boutique usa, magasin usa, centres commerciaux états unis

Celui qui m’a le plus impressionné et de loin, c’est celui là (ci-dessous) : le magasin de chasse, pèche et camping. Aux états-unis, s’il y’a bien des choses avec lesquelles on ne rigole pas, c’est ça ! Un ranger/pêcheur/chasseur vous attend à l’entrée du magasin assis avec son petit gilet et ses lunettes teille ne rigole pas, surtout quand il vous parle de ces tortues alligator.

On ne se rend pas bien compte sur les photos, mais le magasin est grand comme un carrefour de chez nous. (je précise qu’il est situé DANS le centre commercial… C’EST ENORME !)

Dans le magasin, il y a des dizaines d’animaux empaillés. C’est un peu leur nature et découverte à eux et on retrouve de tout (des tentes, des vêtements, des accessoires de pèches, des fusils de chasse mais aussi du petit gun qui va bien (?!)). A l’entrée du magasin, deux étranges créatures nous attendait dans un énorme aquarium. J’ai nommé les tortues alligators, animal inconnu au bataillon me concernant (voir photo ci-après). J’avais mis ces photos en exclusivité mondial sur ma page Facebook. Si le coeur vous en dit, c’est par ici pour liker et me suivre 🙂

 boutique usa, magasin usa, centres commerciaux états unis

boutique usa, magasin usa, centres commerciaux états unisboutique usa, magasin usa, centres commerciaux états unis

Une (vraie) tortue alligtor

 

 

 

 

boutique usa, magasin usa, centres commerciaux états unis

Une des allées du centre commercial

boutique usa, magasin usa, centres commerciaux états unis

Une des boutiques dédiées aux Cardinals – Equipe de Baseball de St Louis

 

 

boutique usa, magasin usa, centres commerciaux états unis

Une patinoire, au cas ou 🙂

Les enfants ont très souvent des activités sportives après leurs journées d’école. Dans le Mid West apparement, on regroupe shopping pour les parents et activités extra-scolaires pour les enfants.

Dans le centre commercial, il y a un « mégazone », une école de danse, des dizaines de magasins et biensûr … un petit train qui vous emmène partout 🙂

 

boutique usa, magasin usa, centres commerciaux états unis

Un train pour parcourir les allées immenses

Je vous avais dit que ce centre commercial vous réserverait de petites surprises. J’avoue avoir été surprise à plusieurs reprises avec toutes ces « attractions ». Je ne m’attendais pas à cela. Le centre commercial compte 6 entrées et était quasiment vide quand nous y sommes allés mais aux heures de pointes, je pense que l’affluence doit être énorme. Je n’ai pas tout pris en photos mais les énormes restaurants en disent long sur la capacité de ce centre commercial.

Ps : nous avons mis 1h30 pour faire le tour complet de ce centre commercial (dont une bonne vingtaine de minutes passées dans le huge nature et découverte 😉 )

A bientôt !