Visite de Los Angeles en quelques jours

 

Si tout comme moi, vous avez prévu un halte de courte durée dans la ville de Los Angeles, cet article est pour vous !!

Si vous avez prévu d’y rester plus longtemps no panic ! Cet article est pour vous aussi car j’ai sélectionné la crème de la crème, la cerise sur le gâteau ! Je précise que je parle en mon nom, avec mon ressenti, mes envies. Si vous passez par là, je vous conseille d’aller chiner de partout pour trouver votre programme idéal 🙂 De mon côté, j’assume totalement mon côté touriste.

Quand on visite Los Angeles, il y a tout d’abord les incontournables :

Mon Top des 10 incontournables à voir à Los Angeles

♢ Voir de ces yeux le signe Hollywood

Voir de ces yeux le signe Hollywood, faire une dizaine de photos (avec et sans lunettes de soleil, avec et sans l’amoureux, avec et sans perche de selfie etc.) et faire la randonnée qui va avec SI on est courageux/si on a le temps/ s’il ne fait pas trop chaud/si on a envie. Je ne sais pas s’il est possible de monter en navette ou en bus jusqu’en haut pour voir la vue sur toute la ville.

signe hollywood los angeles

♢ Marcher sur le Walk of Fame sur Hollywood boulevard

Le fameux boulevard aux étoiles est à faire quand on se rend à Los Angeles. Ce n’est pas LA visite qui me donne vraiment envie mais on voit tellement de photos de ce boulevard partout que j’ai envie de le voir en vrai et OUI, de prendre en photo mes pieds avec une, deux, trois… étoiles !

Nous n’aurons pas trop de temps mais je me vois mal repartir de cette ville sans avoir foulée le walk of fame en fait.

Pour moi ce sont les deux activités incontournables et les plus touristiques au plus haut point de Los Angeles. Au fond de moi, je sais que ce ne sont pas forcément les visites qui vont vraiment déclencher mon palpitant #L’AmourEstDansLePréCitation mais j’ai hâte de voir cela quand même! Je me verrais mal partir de LA sans les avoir vus.

Et la suite c’est par ici !

Mais attention #ParceQu’onEstJeuneEtCon #ParceQu’onDeviendraVieuxEtFous (dans le futur), je n’ai pas sélectionné de musée. Le temps nous ai compté 🙂 #LeQueenMaryCaCompte (cf. article plus bas)

Et puis il y a aussi les autres incontournables 😉

los ángeles hollywood boulevard walk of fame

♢ En prendre plein les yeux à Universal Studio

Go, Go, Go pour ce parc d’attraction à Los Angeles et pour finir en beauté le petit train qui nous permettra d’en voir un peu plus sur les studios.  Moi qui ne suis pas très attractions, j’ai vraiment hâte de fouler le sol d’Universal. Je vais me plonger d’ici peu à la préparation de cette visite pour nous éviter des attentes trop longues à certaines attractions.

Un conseil : vous n’y serez jamais trop tôt surtout si vous n’avez pas l’entrée avec le Front Of Line Pass (qui coûte environ 150$) vous pouvez attendre très longtemps pour certaines attractions.

Sur ce site, vous trouverez un top 10 des attractions à faire à Universal Studio à Los Angeles. Je ne vous donne pas mon avis car je n’y suis pas encore allée mais ce top m’a paru… top ! 🙂 et m’a vraiment donné envie d’y être. Ps : le site est en anglais mais il y a des images pour les plus réfractaires.

universal studio los angeles

♢ Allez au Getty Center

Et dominer le monde la ville ! Au Getty Center, vous trouverez de jolies oeuvres d’art, de la verdure sympathique et une vue à couper le souffle.

 

♢ Faire le Deluxe Grand City Tour of LA and Stars’ Homes

Ce tour nous a été conseillé notamment par une agence de voyages des US.  Nous ne sommes pas passionnés par les maisons des stars, loin de là. Je dirais même plus qu’on s’en tamponne 😀 Mais plus sérieusement je le disais dans mon article sur San Francisco et dans celui sur Cambridge que ce qui est très sympa avec ces tours en bus est qu’ils permettent de voir une bonne partie de la ville et de sélectionner les endroits dans lesquels on souhaite revenir.

♢ Dormir ou manger dans l’hotel/musée Queen Mary

Le bateau Queen Mary est un lieu chargé d’histoires, un bon vieux paquebot à la retraite qui mérite tout à fait sa seconde vie d’hôtel 🙂 Et j’ai hâte, non en fait : J’AI HATE de pouvoir passer trois nuits la bas. Evidemment, je vous ferais un article sur ce magnifique hôtel/bateau et peut être restaurant si nous le testons. Je vous avoue que nos journées vont être extra chargées pendant ce voyage sur la côte Ouest donc je ne sais pas trop si nous testerons ce restau. Le lien de l’hôtel est ici !

Ps : j’ai pu lire sur quelques sites internet et blog que la légende dit que ce bateau est hanté mais comme je suis une flipette, je n’en parlerais pas dans cet article et je vous interdis d’en parler en commentaire 🙂 Oui, je vous interdis. Mais je suis sympa sinon.

queen mary hotel long beach los angeles

♢ Fouler le sable chaud de Venice Beach

Les palmiers, la plage, les grandes étendues de sables, les skates, les vélos… Je me verrais bien aller sur Venice Beach, un thé glacé starbuck à la main, des lunettes de soleil en forme de coeur et me poser pour regarder toute cette vie, ce cliché géant qui donne envie d’y rester pendant des heures (ce qui n’est pas le cas de Hollywood Boulevard par exemple 😉 ). Mais je le sais, je le sens, Venice Beach va me plaire 🙂

venice beach los angeles

 

♢ Santa Monica Pier

à 15 minutes sans circulation (en bus ou en voiture de Venice). Oui je prends mes précautions, je ne sais pas ce que cela donne en plein mois d’Août. L’endroit vaut le détour par sa beauté (je trouve). voici le site pour en savoir plus sur ce parc d’attractions et pour prendre vos tickets à l’avance. Sur ce site, vous avez également accès à des promos ! Foncez ! Ps : le site est en anglais (of course) et il est très mal fait mais il y a des promos 🙂 Si vous avez vu ma vidéo sur Chicago ici vous savez que j’ai le vertige mais je me dis que la vue depuis la grande roue de Santa Monica doit être sublime !!

 

Santa monica pier, los angeles

 

♢ Beverly Hills Baby !

Le quartier des stars, des jolies maisons. Notre tour en bus passera par ce joli quartier donc j’en profiterais pour baver immortaliser les maisons/villas des stars. J’ai hâte de voir à quoi cela ressemble. et rien que de pensé que des centaines voire des milliers de bus de touristes passent par ce quartier, il ne fait pas bon être une star à Beverly Hills. J’imagine qu’ils ont de quoi se balader dans leurs propriétés mais voir des gens qui « visitent » son quartier cela doit être spéciale mais BREF,

#OnNeVaPasLesPlaindre #VivementPourVoir!! #ParadoxeTotal !

 

♢ Los Angeles County museum of art

Cela ne vous dit peut être rien mais vous avez forcément vu des photos de l’entrée de ce musée parce qu’elle est magnifique ! Le musée est immense et il est rempli de pleins de belles oeuvres d’art. De notre côté, je pense que nous allons nous concentrer sur les activités en extérieures et profiter du soleil californien. The grove, un « petit » centre commercial est juste à côté (à 0,700 mile soit 5 minutes de voiture) si vous souhaitez vous arrêter pour un petit souvenir.

county museum de los angeles

Conseils pour l’organisation de votre séjour à Los Angeles

1- Dans la ville, utiliser les VTC Uber si vous ne comptez pas louer de voiture

2- Prévoir vos vacances de septembre à mai. Je sais, j’y vais en août mais quand on a pas le choix, on a pas le choix 🙂

3- En fait quand on visite une ville extra touristique, la meilleure des choses est d’essayer d’être dans les lieux hautement touristiques super tôt dans la matinée ! Tout comme Universal Studio ; vous ne serez jamais trop tôt dans un endroit hautement touristique JAMAIS !

4 – Si vous êtes « photovore » comme moi, pensez à prévoir les cartes mémoires et disques dure pour ne pas tomber en rade de matériel. Comprendre, pensez à vous acheter une centaine de cartes mémoires et une dizaine de disques dures #JOKE

5 – Et je finirai comme pour mon article relatif à la préparation du séjour à San Francisco, le plus important est de faire appel à des professionnels. Aux états-unis, préparer son voyage demande du temps, la langue n’est pas la même et vous paierez en dollars. Si vous n’avez pas l’habitude, cela ne s’improvise pas et peut être sujet à des galères. Vu le prix des séjours, ce serait dommage, non ?

Sur le précédent article, je vous parlais de l’agence Comptoir de Voyage mais il y a aussi les plus gros groupes comme Easy Voyage tout aussi compétent pour les formules Vol + Hotel + Activités. Un exemple concret  ? Le voici, le voilà ici !

6 – Dernière petite chose, n’hésitez pas à vous créer une adresse mail Google (Gmail). En cherchant les lieux sur la Google Map vous pourrez les mettre en favoris et cela vous permettra de repérer plus facilement ce qui est faisable ou non et surtout de regrouper les visites des lieux qui sont proches géographiquement. Et voilà ce que ça donne :

 

blog los ángeles, tourisme los angeles, visiter los angeles

Le Queen Mary est très au sud et un peu excentré mais il vaut bien ça 🙂

Et vous, qu’avez vous préféré lors de votre voyage à Los Angeles ? Si vous y habitez, je suis preneuse des bonnes adresses (restau de sea food et autres :D)

Retrouvez Good Morning Usa

Sur Facebook