Interview de Voyageurs dans le monde avec Camille, l’oiseau rose !

Aujourd’hui, c’est un cadeau pour vous, lecteurs, je vous présente un invité de choix. J’ai nommé Camille du blog connu et reconnu  « l’oiseau Rose ». 

Le petit colibri rose de 2012 est devenu un aigle royal dans la blogosphère voyage et je suis plus qu’honoré et je dirais même que je suis au taquet, n’ayons pas peur des mots, que Camille m’ait dit « oui » quand je lui ai demandé si je pouvais lui poser 2/3 voire une dizaine de questions 🙂 Alors, je suis ravie et c’est parti !!

Je l’a remercie d’avoir accepté et d’avoir pris le temps de répondre à mes questions ! Son blog est juste devenu une référence dans le monde immense du blog de voyage !

Pour retrouver la catégorie interviews de voyageurs et d’expatriés aux USA, c’est par là ♡

blog voyage, voyage usa, voyager monde, decouvrir monde, blog de voyageur, interview de voyageur, oiseau rose camille, oiseau rose voyage

Blog de voyageurs – Interview

 

Camille, peux-tu te présenter à mes lecteurs ? Peut-être que certains ne connaissent pas ton blog et ton parcours ? 

Je suis Camille, j’ai aujourd’hui 29 ans et j’ai créé un blog voyage nommé « L’Oiseau Rose » depuis 2012. Il s’agit d’un blog avec de nombreux « carnets de voyage » où je parle essentiellement de mes différents voyages effectué autour du monde. Je suis en effet une grande passionnée d’aventure et je pars dès que j’en ai l’occasion. Sur mon blog, on trouve également de nombreux « conseils aux voyageurs » et quelques « réflexions sur les voyages en général ».

Peux-tu nous dire d’où te vient cette passion pour le voyage ?

Je ne sais pas trop d’où est originaire cette passion pour le voyage mais j’ai toujours été indépendante et j’aime ma liberté. Et pour moi, quand je voyage, c’est un condensé de liberté ! Mais je me suis mise à voyager davantage à partir de la faculté. J’ai en effet eu l’envie d’effectuer un stage en Thaïlande pour mes études et le virus du voyage m’a définitivement contaminé depuis ! CE fut une expérience extrêmement enrichissante et  qui m’a pas mal libéré des peurs que je pouvais avoir en voyageant seule.

Comment est né ton blog, l’oiseau rose ? Que t’apporte-il au quotidien ? 

J’ai créé mon blog L’Oiseau Rose en revenant d’un séjour en Corée du Sud. J’avais vraiment envie de partager mon expérience et mes photos sur ce pays mais aucun format web ne me convenait. J’ai donc décidé de créer un blog entièrement personnalisable pour avoir une grande liberté, autant sur le fond que sur la forme. Il m’apporte beaucoup au quotidien car j’aime partager ma passion pour le voyage avec le plus grand nombre (que ça soit sur le blog lui-même ou sur mes différents réseaux sociaux).

blog voyage, voyage usa, voyager monde, decouvrir monde, blog de voyageur, interview de voyageur, oiseau rose camille, oiseau rose voyage

Tu as parcouru beaucoup de pays, quel est ton top 3 dans le monde ?

C’est bien difficile de donner une liste de mes pays préférés car chaque pays à quelque chose à nous offrir et à nous apprendre. De plus, dans un même pays, certaines villes peuvent nous plaire et d’autres pas du tout. Mais s’il faut vraiment choisir 3 pays, je dirais la Thaïlande (un coup de cœur depuis mon stage et j’y ai beaucoup d’amis). Ensuite, je dirais l’Indonésie, pour ces paysages magnifiques et ces habitants si accueillants (notamment sur l’île de Java). Et en troisième j’ai envie de citer la Bolivie, pour sa douceur de vivre et ses repas extrêmement copieux !

Si tu devais n’en choisir qu’un, quel serait ton meilleur souvenir de voyage ? 

Il m’est absolument impossible de choisir entre de nombreux superbes souvenirs de voyage ! J’ai adoré dormir en haut d’un arbre dans la jungle au Laos, nager avec les requins baleines aux Philippines ou encore faire du parapente au-dessus des montagnes à Pokhara, au Népal. Des bons souvenirs, j’en ai des tonnes ! Mais les évènements marquants sont souvent associés aux nouvelles expériences inédites que j’ai pu vivre au cours de mes voyages.

blog voyage, voyage usa, voyager monde, decouvrir monde, blog de voyageur, interview de voyageur, oiseau rose camille, oiseau rose voyage

Quels sont les 3 sites ou blogs de voyages que tu lis le plus souvent ?

Je lis peu les autres blogs de voyage car je n’en ai pas vraiment le temps. Je préfère les suivre sur les réseaux sociaux. Par contre, je passe du temps sur le site de photographie nommé 500px car l’on y trouve de superbes images et des photographes talentueux. Je passe également énormément de temps sur Instagram ! J’ai vraiment du mal à en citer trois car je navigue peu en dehors de ça…

Aujourd’hui, de plus en plus de gens ont l’envie de tout quitter et de partir voyager, tout simplement. Qu’aurais tu envie de dire à ces personnes et quels seraient tes conseils ?

Je dirais à ces personnes qu’il est finalement assez simple et facile de voyager (beaucoup plus que ce qu’on ne croit en tous cas). Enormément de personnes attendent le « bon moment » pour sauter le pas mais ce moment n’existe pas. Il faut vraiment se lancer sans trop réfléchir finalement et profiter ! Il en est de même pour l’argent. Un voyage ne coûte pas forcément très cher (loin de là), mais il faut passer un peu de temps pour trouver les bons plans, voyager dans des pays relativement peu chers et essayer d’organiser au minimum son voyage. Il est plus facile d’obtenir un tarif convenable lorsque l’on cherche sur place qu’en réservant par Internet par exemple… Mais il faut être ouvert aux imprévus et aux changements de dernière minute. Je demande pas mal de conseils dans ce sens dans la rubrique « voyager malin » du blog.

blog voyage, voyage usa, voyager monde, decouvrir monde, blog de voyageur, interview de voyageur, oiseau rose camille, oiseau rose voyage

 

Vivre de sa passion, réaliser ses rêves est la meilleure chose qui soit. Si tu avais des conseils à donner aux personnes qui souhaitent sauter le pas dans le voyage ou ailleurs. Que leur dirais-tu ?

Je dirais tout simplement que l’on a qu’une seule vie et qu’il faut la vivre comme on en a envie. L’avis ou même la peur des autres (que ça soit la famille ou la société en général) n’a que peu d’importance face à nos rêves ! Si les gens vous aiment vraiment, ils seront heureux de vous voir épanoui. Il faut puiser en soi-même la force et la volonté d’aller jusqu’au bout, tout simplement… Sans attendre un signe de quelqu’un ou du destin, car à force d’attendre, l’on ne fait rien !

Je remercie beaucoup Camille ! A la base, je demandais sans trop y croire et puis, si ! J’espère que cela vous aura intéressé ! 

 

Et vous, quel est votre objectif dans vos voyages ?

 

A très vite sur mon Instagram ou ma page Facebook ♡