Expat à Londres : Les conseils et bons plans de Marine et Anaïs !

 

Aujourd’hui, je laisse la place à deux expat’ à Londres sur le blog ! Marine et Anaïs ont deux profils différents mais ce qui est sur c’est qu’elles ont trouvé leurs voies de l’autre côté de la manche ! Et qu’elles ne le regrettent pas !

Pour débuter, je laisse la parole à Marine qui a créée son entreprise chez nos amis anglais.

 

expat londres blog voyage expat londres blog voyage

expat londres blog voyage

 

 

 

 

 

 

 

Portrait de Marine, Co-créatrice de House London Trip

Hello Marine, peux-tu te présenter à nous en quelques mots ? Ton parcours et ce qui t’as amené à Londres ? 

J’ai 28 ans et je suis diplômée d’un master en marketing Business to Consumer de l’ IAE de Lyon 3. Je suis partie à Londres après mes études afin de chercher du travail dans mon domaine, je n’avais pas vraiment envie de rester en France et je me suis dit que Londres était une ville qui pourrait m’apporter pas mal d’opportunités.

 

expat londres blog voyage

Quelle est ton job à Londres et comment es-tu arrivée là ? 

Cela fait maintenant 3 ans que j’y suis et 2 ans que j’ai créé mon entreprise avec mon associé Chakir Zahid. Je ne pensais pas être ma propre patronne si jeune mais la rencontre avec mon associé qui m’a proposé le projet m’a séduit et je me suis dit que c’était un  bon challenge.

Notre entreprise s’appelle House London Trip et nous aidons les expatriés à venir s’installer à Londres. Nous faisons de la recherche personnalisée de logements (nous sommes un peu le Stéphane Plaza de Londres ! ) et nous les aidons sur tout ce qui concerne les démarches administratives. Nous avons également des partenariats avec des écoles de langues et nous organisons aussi des soirées afin de permettre à nos clients de rencontrer du monde et de se faire un réseau.

 

Qu’est ce que tu aimes le plus dans ta vie londonienne ? 

Londres est une ville où l’on ne s’ennuie jamais, il y a tellement d’endroits différents à découvrir, c’est une ville qui vit à 100 à l’heure et c’est ce qui me correspond. Je fais de nouvelles rencontres au quotidien qui sont notamment très bénéfiques pour le développement de mon entreprise.

 

expat londres blog voyage

 

Qu’elles sont les choses qu’il te manque en tant que française là-bas ?  

Ma famille, mes amis et le bon vin ! Mais je ne suis pas très loin de la France ce qui me permet de rentrer assez souvent et pour eux de venir me voir régulièrement aussi ! Concernant le vin j’ai quand même ici ma petite adresse française « le beaujolais  » où le vin français et le fromage sont délicieux !

 

Si tu devais nous recommander 3 restaurants et pubs à Londres, ce serait lesquels ? 

♧ Le Waxi o’connor, un des plus beaux pubs à Leicester square où vous pourrez découvrir un arbre en plein milieu.

 Le Balans, un restaurant ouvert la journée et la nuit ( mention spécial pour leurs œufs bénédictes ( les meilleurs de Londres pour moi et qui sont très appréciables à 4h du matin ).

♧ Le Radio bar, un rooftop magnifique pour admirer Londres au coucher du soleil.

expat londres blog voyage

Quels sont les 3 endroits dans lesquels tu aimes aller quand tu te balades dans la capitale ?

♧ Camden

♧ La colline de primrose hill

♧ Angel

Quel est ton Top 3 des quartiers dans lesquels il fait bon vivre ?

♧ Angel

♧ Fulham

♧ Shoreditch

 

Actualité oblige, que penses-tu du départ de la grande Bretagne de l’Europe vis à vis de ta situation d’expat’ ? 

Concernant le brexit, j’avoue que j’ai été assez surprise du résultat mais à vrai dire je relativise, il y a beaucoup de choses qui vont se mettre en place durant les 2 prochaines années mais je ne suis pas vraiment inquiète en tant que française. Je continue à me lever le matin et à tout faire pour que mon Business continue son développement !

Et pour terminer, que conseillerais-tu as d’autres français qui souhaitent se lancer comme toi ? 

Je conseille vraiment aux français de venir tenter leur chance dans cette magnifique capitale, c’est une expérience humaine très enrichissante. Je ne me vois d’ailleurs pas revenir vivre en France. Soyez surtout bien préparé financièrement pour les débuts, venez avec un minimum d’argent de côté pour éviter les surprises. A part ça n’ayez pas peur de vous lancer et c’est à vous de vivre votre propre expérience ici et de saisir toutes les opportunités que cette ville offre.

expat londres blog voyage expat londres blog voyage

expat londres blog voyage


Portrait d’Anaïs, Fleuriste en freelance à Londres

 

Hello Anaïs, peux-tu te présenter à nous en quelques mots ? Ton parcours et ce qui t’as amené à Londres ?

Hey ! Cela fais maintenant 4 ans que j’habite à Londres. Je suis venue m’installer ici pour mon copain irlandais et je me suis vite fais à la vie londonienne.


expa londre anais conseil visite

Quelle est ton job à Londres et comment es-tu arrivée là ?

Étant fleuriste de métier, j’ai trouvé rapidement du boulot en tant que free-lance, je pense même que c’est mon travail qui me retiens ici, c’est bien plus intéressant pour moi. Cela me permet de me lâcher d’être beaucoup plus créative.

 

Qu’est ce que tu aimes le plus dans ta vie londonienne ?

L’avantage à Londres c’est qu’il y a beaucoup d’argent donc beaucoup d’événements et beaucoup de choses se produisent ici, on ne s’ennuie jamais. On se fait beaucoup d’amis expatriés ça va et vient et ça repart, malheureusement.

 

 

 

 

Qu’elles sont les choses qui te manquent en tant que française là-bas ? 

La nourriture et le beau temps manque beaucoup à Londres, surtout l’été. Je suis lyonnaise donc oui le soleil mais quand le soleil se pointe vous pouvez être sûre que même avec -15 degrés les anglais sortiront en short et fliflops (=tongs)!

Si tu devais nous recommander 3 restaurants et pubs à Londres, ce serait lesquels ?

Mes 3 restaurants préférés, dur, dur !
Big Easy, sur la Kings Road à Chelsea on dirait qu’on mange dans un petit village de pêcheurs aux USA, menu Ribs ou homard  leurs spécialités.
♧  Bills, c’est une chaîne anglaise avec des produits locaux j’adore leur breakfast et leur Fish pie.
♧  The Mews, qui est un  restaurant très chic et très bon, au cœur de Mayfair, et qui propose aussi des encas et snacks  abordables.

expa londre anais conseil visite

 

 

Quels sont les 3 endroits dans lesquels tu aimes aller quand tu te balades dans la capitale ?

♧ J’adore me promener à Greenwich à l’Est de Londres au bord de la tamise. Il est possible d’y aller en bateau aussi depuis le centre de Londres. Il y a beaucoup de vieux pubs, un marché artisanal et un observatoire dans le parc.
♧ J’aime aussi me promener au bord de la Tamise le long du South Bank, c’est une bonne promenade du matin avec pleins d’animations. Vous pourrez également voir, de l’autre côté de la rivière, le Big Ben de la City (le quartier des affaires). Et pour terminer cette marche, il y a la récompense le Borough market le plus gros marché de nourriture à Londres parfait pour le lunch time.
♧ J’adore aller sur la Kings road pour faire du shopping au cœur de Chelsea, il y a plein de belles boutiques!

 

expa londre anais conseil visite
expa londre anais conseil visite

Quel est ton Top 3 des quartiers dans lesquels il fait bon vivre ?

Ils y a pleins de quartiers super agréables à vivre car tous très différents et cela dépend du train de vie qu’on a.
Je vis à Clapham, c’est un quartier très bien pour les jeunes car il est assez central et il y a beaucoup d’espaces verts, restaurants, pubs et magasins à porté de main.
Chelsea est aussi un de mes quartier préféré mais c’est assez chère et dans le centre de Londres donc très bon chic bon genre.
Greenwich est très bien également mais plus à l’extérieur de Londres. Cela est parfait pour les familles et il a ce côté atypique et un peu country que j’aime bien ! L’air semble plus frais !

 

Actualité oblige, que penses-tu du départ de la grande Bretagne de l’Europe vis à vis de ta situation d’expat’ ?

Pour le brexit, je suis un peu triste de voir que tant d’anglais veuillent quitter l’Europe, j’ai mes raisons de le comprendre aussi même si ce n’est pas trop dans mon intérêt.

Pour terminer, que conseillerais-tu as d’autres français qui souhaite se lancer comme toi ?

Je n’ai pas vraiment de conseil pour les futurs expatriés. Venez si vous avez un bon niveau d’anglais et si vous êtes travailleurs et un esprit ouvert, vous pourrez grandir évolué, vous épanouir sans vous faire écraser par Londres !

 

expa londre anais conseil visite
expa londre anais conseil visite
expa londre anais conseil visite

A très vite et n’hésitez pas à partager dans les commentaires d’autres quartiers et restaurants que vous aimez à Londres.

Et N’oubliez pas de me suivre sur ma chaîne voyage YouTube, mon Instagram ou encore ma page Facebook !

A très vite !