Quoi Visiter à Memphis, la ville du Rock’n’roll ?

 

Vendredi soir, on a prit notre bolide et on s’est dirigés « sur la route de Memphis » 😉 J’étais obligé de la faire, désolée. Et pour la petite histoire qu’est ce qu’elle est ennuyeuse cette route… Pour aller à Chicago, on traversait plusieurs autoroutes… MAIS Là ! En partant de Saint Louis, vous en avez pour 5 heures d’autoroute 55 Sud ou Nord en ligne droite. 5 HEURES DE LIGNES DROITES !! On en pouvait plus. 

En activant le régulateur de vitesse et avec la boite automatique, vos mains ne servent plus qu’à tenir le volant. Du coup, vous pourrez même en profiter pour vous cuisiner un osso bucco et des oeufs brouillés pendant la route.

(…) #ThisIsAJoke #JeN’aiJamaisMangéD’ossoBucco

Sur la route, cette fois, on a vu : 

  • Un ourson mort… oui, un ourson 🙁
  • Des tonnes de contrôles de flics. Ici c’est zéro tolérance même si dans le code il est écrit que vous pouvez suivre l’allure du trafic. #SubjectivitéBonsoir
  • Un camion avec des jantes plutôt très spéciales
  • Un accident qui a été cause de rallongement de route à notre retour. Ici, en cas d’accident, les policiers ferment carrément toute une portion d’autoroute.

Franchement, la route était ennuyeuse au possible mais on était heureux. Le français se plaint toujours alors la route était vraiment chi**** mais on était très content de partir pour un nouveau week-end 😀 Je ne le dit pas dans mes articles mais on se sent juste extrêmement chanceux de pouvoir vivre tout ça. 

Aujourd’hui encore, après plus de deux mois passés ici, je ne me rends toujours pas compte je crois. Cela parait bizarre mais je pense qu’en rentrant en France, j’aurais du mal à me dire « OK, tu as passé deux mois aux US, a foulé le sol de Chicago, de Memphis ». Et ce qui m’attend cet été !! Je ne vous raconte même pas, ça va être le pied ! (si je passe la douane). Ca promet de jolis articles, je vous le dit 😉

En attendant, ce week-end on était à Memphis, Tennessee (oui, il y a un autre Memphis dans le Missouri) et c’était cool ! Pas du tout glauque ou ennuyeux comme j’avais pu le lire parfois.  J’avais fait un programme aux petits oignons. De 9h jusqu’à 22h, on était occupé 🙂

Memphis, c’est une ville typique du Mid West. C’est fichu comme Saint Louis.

Without car, you’re dead (ou presque). 

Ce n’est pas une ville comme Chicago dans laquelle on peut faire downtown et les alentours à pied sans s’ennuyer. C’est une ville dans laquelle la voiture vous mène à différentes activités et marcher dans le quartier central de downtown n’a pas énormément d’intérêt.

memphis visite, blog memphis, visite memphis blog, visite graceland, blog voyage

memphis visite, blog memphis, visite memphis blog, visite graceland, blog voyage

memphis visite, blog memphis, visite memphis blog, visite graceland, blog voyage

 

 

Visiter Memphis : Le top 5 des activités

 

La messe gospel avec Al Green

c’est mon top 1 au même niveau que la maison d’Elvis. Je n’avais pas fait de messe gospel avant celle là. Mais quelle énergie ! Devant tant d’amour, de foi, de sourire et de VOIX j’étais obligé de verser ma larmichette. De toute façon, je l’avais prévu. J’avais juste oublié mes mouchoirs. Nous étions hyper nombreux ce jour là. Al Green a fait le tour. Il y avait beaucoup d’états des états unis représentés mais aussi beaucoup de pays (Australie, Suisse, Belgique, Russie, France etc.) Bref, on vient de loin pour voir Al Green !

 messe gospel usa, memphis messe al green, messe al green

 

 

Visiter Graceland, la maison du King Elvis Presley

Si vous vous rendez à Memphis, on ne va pas se mentir, c’est l’attraction de la ville, je vous conseille d’y aller. J’y reviendrais dans un article dédié sur cette visite. Je ne vous dis pas tout maintenant 😉 Plusieurs choix s’offrent à vous. Je vous conseille le Platinium tour à 40$ qui vous donne accès à la maison d’Elvis mais aussi à ses voitures de collection et aux archives . Pour avoir la chance de monter dans l’avion qu’Elvis Presley a acheté à sa femme avec le nom de sa fille Lisa Marie, c’est 5 euros supplémentaires. (Cela peut être sympa car je pense que l’avion est à la hauteur de la maison. Nous on s’est dit qu’on avait eu assez d’Elvis pour la journée 😉 )

visiter graceland, visite maison elvis presley

 

 

Se promener sur Beale Street

Alors là mes amis. Cette rue… oui, je peux vous le dire c’est un joyeux Bordel ! Mais vraiment. je pèse mes mots. Appelons un chat un chat ! Beale street est une rue de 2,4km de long mais la nuit seule une petite portion d’un peu plus de 500 mètres est animée et croyez moi c’est suffisant. WOW. Accrochez vous, on y va !

Prémambule/Introduction/Prémice :

Toutes les artères de la rue sont contrôlées par la police. il y a des barrages partout et la fouille est obligatoire. On s’est même demandé si l’entrée était payante mais que néni, c’est juste une barrière de sécurité.

Une fois rentré, vous serez très vite plongés dans l’ambiance. Les pubs mettent leurs musiques à fond. Les gens rient, dansent, parlent fort. On passe de musique commerciale à du Jazz, du Blues et évidemment du Rock’n’roll !

La rue est presque bondée mais ça ne vous empêchera pas de voir des mamas qui dansent devant les pubs, on a même vu des quinqas improviser une danse dans la rue à la manière d’un flash mob. C’est dans la boite et en vidéo, je vous montre ça très bientôt 🙂

Votre premier sens qu’est la vue s’imagine cette rue. Mais votre odorat n’est pas encore au courant… Pourtant, ça envoie ! Toutes les odeurs sont bien là. L’alcool bien sûr et ce qui vient après si on a du mal à se fixer des limites. L’herbe aussi mais pas le basilic vous avez compris… Je pense qu’en respirant à côté d’un fumeur, vous pourriez vous mettre au booty shake en plein milieu de la rue comme eux après seulement 5 minutes. Cette odeur est partout sur Beale Street, du coup on s’est dit que ça devait être légale car la police aussi, est partout ! Et sincèrement, je peux vous dire que ça sent très fort !! Et ici, on ne boit pas dans des gobelets mais dans des énormes « cannes » en plastiques sur lesquelles vous pouvez vous appuyer en regardant un groupe jouer si vous êtes fatigués.

memphis visite, blog memphis, visite memphis blog, visite graceland, blog voyage

memphis visite, blog memphis, visite memphis blog, visite graceland, blog voyage

memphis visite, blog memphis, visite memphis blog, visite graceland, blog voyage

memphis visite, blog memphis, visite memphis blog, visite graceland, blog voyage

 

 

En bref, le trio des activités à ne pas rater si vous allez à Memphis c’est celui là :

  • La messe gospel par Al Green
  • La maison d’elvis presley : Graceland (ce n’est pas une fan d’Elvis qui vous le dit)
  • Faire un tour sur la rue festive :  Beale Street

 

La pyramide Bass Pro Shop

Début mai 2015 le magasin Bass Pro a ouvert ses portes. Enfin magasin, devrais-je dire, la pyramide Bass Pro. Rien n’est trop fou aux USA.

Voilà ce que Wikipédia nous dit à son propos « The store sizes range from 20,000 square feet (1,900 m2) up to 535,000 square feet (49,700 m2) »

En fait Bass pro Shop ressemble un peu au magasin dont je vous avais parlé ici avec des tortues aligators en vitrine. Je ne vous répèterais jamais assez que les américains sont fou dingos de nature, de grands espaces, de camping, de chasse et de pêche.

En vous acquittant d’environ 15 $, vous pourrez monter en haut et surplomber la ville ! Attention, conseils ! Il y a beaucoup d’attente. Je vous conseille de venir à l’ouverture 8h ou 9h selon le jour. Nous avons demandé et la dame nous as dit que l’attente risquait d’être très longue. Hors ouverture comptez 1heure ou plus si affinité pour prendre l’un des deux ascenseurs. Nous sommes repartis vers d’autres aventures.

memphis visite, blog memphis, visite memphis blog, visite graceland, blog voyage

memphis visite, blog memphis, visite memphis blog, visite graceland, blog voyage

memphis visite, blog memphis, visite memphis blog, visite graceland, blog voyage

Les ascenseurs centraux dans la pyramide

 

 

Visiter le Sun Studio

Je vous ferais un article sur la maison d’Elvis parce que j’ai plein de photos à vous montrer. Je vous parlerais du Sun Studio dans ce même article. En revanche, si je peux vous donner un conseil dès maintenant. La maison d’Elvis se visite qu’on soit fan ou non. La visite du Sun Studio ne coûte que 13$, se fait en anglais et dure 1H/1H30 mais il n’y a rien d’exceptionnel pour moi (je sens que les puristes vont vouloir me découper en petits morceaux). Franchement, passez votre chemin si vous n’êtes pas fan de rock’n’roll. La visite est sympa et je suis contente de l’avoir fait mais ça n’était pas transcendant. Ne me jetez pas la pierre, s’il vous plaît.  #AIE !

Cela dit, vous viendrez à Memphis sûrement une fois dans votre vie, alors à vous de voir 😉

memphis visite, blog memphis, visite memphis blog, visite graceland, blog voyage

 

Petits bonus 

Manger chez Charles Vergo’s – Rendez vous

Une fois n’est pas coutume, vous aurez le droit à un article sur la nourriture à Memphis. On a beaucoup aimé certains endroits et d’autres moins. Je vous dirais tout, bientôt. Ce qui est sur : Memphis est LA ville du barbecue. Passer dans cette ville sans aller chez Rendez Vous serait une erreur ! Je vous parle de tout ça bientôt !

Où trouver le restaurant :

52 S 2nd St, Memphis, TN 38103
(901) 523-2746

memphis visite, blog memphis, visite memphis blog, visite graceland, blog voyage

 

Aller au Peabody Hotel et y voir ses canards

Depuis 1933, c’est LA tradition de cet hôtel luxueux 4 étoiles. Un dresseur est là tous les jours à 11h et à 17h. Le principe : Dans le hall de l’hôtel, une fontaine. Dans cette fontaine 5 canards. Et deux fois par jours le dresseur invite les canards à entrer à 11h et à sortir à 17h de cette fontaine. Les 5 canards prennent le chemin du tapis rouge et s’en vont. L’attraction dure 10 secondes et le hall de l’hôtel est bondé 1h avant. Nous faisions partie de la foule samedi dernier à 17h. 😉 #VousAvezDitMoutons? #TouristesPlutôt 😀

Où trouver l’hôtel :

149 Union Ave, Memphis, TN 38103
(901) 529-4000memphis visite, blog memphis, visite memphis blog, visite graceland, blog voyagememphis visite, blog memphis, visite memphis blog, visite graceland, blog voyage

 

Festival du Memorial Day dans Tom Lee Park

Ce week-end, lundi était férié ici aussi et nous avons eu la chance d’assister à la clôture du Festival qui avait lieu pour l’occasion. Celui-ci durait toute la journée de samedi mais nous avons décidé d’y aller pour le spectacle d’avions et pour le feu d’artifice de clôture. Nous n’avons pas été déçus. Le show d’avions a duré plus d’une heure. Le spectacle était vraiment top ! et le feux d’artifices était sympa aussi 🙂

Où trouver le parc :

Memphis, TN 38103
(901) 636-6564

 

memphis visite, blog memphis, visite memphis blog, visite graceland, blog voyage

memphis visite, blog memphis, visite memphis blog, visite graceland, blog voyage

memphis visite, blog memphis, visite memphis blog, visite graceland, blog voyagememphis visite, blog memphis, visite memphis blog, visite graceland, blog voyage

memphis visite, blog memphis, visite memphis blog, visite graceland, blog voyage

Cette photo pour vous montrer la puissance du zoom de mon appareil photo 😉 Merci à mon boyfriend pour la photo 🙂

 

 

A très vite pour d’autres aventures 🙂 N’hésitez pas à liker ma page Facebook, vous en saurez plus et plus vite 😉