A ne Surtout pas Oublier pour un voyage : Mes 5 essentiels

Des articles comme celui-ci, il y en a beaucoup, je suis d’accord mais vous trouverez ici mes 5 indispensables et pourrez directement aller voir les caractéristiques des différents articles. Tous les articles que je recommande sur mon blog ont été utilisés plusieurs années. Bon, ça ne veut pas forcément dire que c’est extra mais comme j’ai du mal à être méga soigneuse, sachez que ce que je vous présente et recommande est SOLIDE !!

♡ Mon portable pour de belles photos

Pour mes portables, je ne jure que par la marque Sony. Cela doit faire 5 ans (ou plus) que je reprends les mobiles de cette marque. Pourquoi ? Les téléphones Sony de la gamme Z sont étanches, ils permettent de faire des photos sous l’eau ET les photos sont juste sublimes (surtout avec le dernier Z5). La marque est connue pour ça et ce n’est pas un mythe.
La plupart des photos de mes articles ne sont pas prises avec mon appareil photo mais avec mon portable Sony Z1 puis maintenant le Z3 compact et peut être bientôt le Z5 qui me fait vraiment de l’oeil je dois dire. Si certains d’entre vous l’utilise, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (je n’ai pas vu de commentaires négatifs jusqu’à maintenant.

J’ai hésité à vous faire un mini montage de plans « under water » (sous l’eau) mais quand j’ai vu ma grâce, j’ai préféré vous épargner 😉

 

 

♡ Mon Mes appareil(s) photo(s) pour de belles vidéos

 

Bon là aussi, mon appareil principal est un Sony. Promis, je ne suis pas payée par la marque pour dire ça. Je vous conseille ce que je conseillerai à des amis en fait ! En plus, je possède ces appareils depuis plusieurs années maintenant.

Quel appareil photo choisir pour ses voyages ?

Je vous conseille le Sony A5000 en ce moment en promotion sur Amazon. C’est le grand frère de celui que je possède : le Sony DSCHX60BV.CE3 (celui-ci est aussi en promo en ce moment)

Certes le prix n’est pas donné mais pour faire de jolies photos, il faudra mettre un peu plus de 150 euros. Enfin, ce n’est que mon avis.

Personnellement, un appareil photo compact/hybride me suffit largement. Je ne pourrais pas voyager avec un reflex bien trop lourd à mon goût. Je ne suis pas photographe et je n’exploite même pas la moitié des fonctionnalités de mon appareil. Le A5000 me tente VRAIMENT. J’avoue que le fait que l’écran soit rotatif est un gros point positif pour moi ! Mon deuxième appareil photo est un peu plus gadget, il s’agit de mon instax qui fait de jolis souvenirs aussi !

 Les guides et blogues de voyage pour un programme parfait

 

Aujourd’hui, tout le monde peut organiser son voyage seul grâce aux blogs de voyages, aux sites internet et forums mais également grâce aux guides papiers. Je trouve que ce sont de réelles mines d’or, je ne m’en passe plus. Pour moi, ils sont complémentaires. On fouine sur les blogs, les forums et on complète par un guide papier de son choix à emporter partout.

Personnellement, je préfère les guides Lonely Planet mais il y a de plus en plus de petit guides créés par de nouvelles maisons d’éditions et que je trouve vraiment sympa et un peu plus contemporains.

Je ne sais pas vous mais personnellement, un guide sans photos, n’a aucun intérêt pour moi. Je n’aime pas parcourir les pavés d’écriture. Je veux des images !! 🙂

Vous pourrez trouver ma sélection de blog voyage dans ma blogroll ici. Je vous propose aussi un livre que j’ai feuilleté avec plaisir il y a peu à la FNAC

C’est un Lonely Planet monde. Ok, il ne vous aidera pas précisément lors d’un voyage mais ce n’est pas son but. J’ai beaucoup aimé feuilleter ce livre. Les destinations sont listées de A à Z. Il vous donnera des idées sur des pays et villes à aller voir. Je trouve cela vraiment sympa pour élargir son champs d’envies !

♡ Mon ordinateur pour monter mes vidéos

Mon ordinateur, je l’ai beaucoup maudit au début, je ne le cache pas. J’ai acheté mon MacBook Air 13 pouces juste avant de partir aux USA. J’avais à l’époque un DELL, vieux de 6 ou 7 ans et pesant son poids. Impossible de le porter sous le bras sans se faire une tendinite…

Aujourd’hui, je me suis parfaitement faite à mon petit ordinateur et surtout ce que je ne peux pas lui enlever c’est Imovie. Peut être que certains d’entre vous n’aiment pas ce logiciel de montage vidéo mais en plus d’être gratuit je le trouve intuitif, facile à utiliser, performant. Bref, je l’ai apprivoisé. Il me reste beaucoup à apprendre mais petit à petit 😉

Si vous souhaitez vous abonner à ma chaine YouTube, il vous suffit simplement d’avoir une adresse e-mail et de cliquer sur ce lien puis > ABONNEZ-VOUS !

Peut être qu’avec un peu plus d’expérience en montage, il me manquera certaine chose mais pour l’instant, je suis novice alors il me convient.

Et enfin, last BUT NOT least :

♡ Les chaussures de compet’ pour tenter de conquérir le monde

 

 

Alors, ce dernier point n’est pas un point high tech mais il est tout aussi, voire bien plus important. Et si je dois vous donner un seul conseil donc je vous avais déjà parlé dans cet article, (la santé avant les USA) c’est de ne pas négliger votre santé avant un voyage.

Ce dernier point aurait de loin pu être le premier car il est primordial. En voyage et tout le temps en fait, prenez soin de votre corps et par la même occasion, de vos pieds. Oui, car sans vos pieds, nous n’irez nulle part. Ca n’a l’air de rien comme ça mais je vous assure que c’est important. La blessure que j’ai en ce moment m’empêche de faire pas mal de voyages que j’avais prévu. #LooseUltime !
Quand je parle de voyage, je parle de visites, de loonnguueesss visites qui vous font marcher 10, 15 km par jour facile.

Sur ce dernier point, je ne vous recommande pas de paire de chaussure de marche. Si vous avez de jolies (les moches ça marche aussi, la santé avant tout) paires de chaussures de marches ou basket, n’hésitez pas à m’envoyer le lien en commentaire. Une fois remise je ne compte pas faire la même erreur… 😉

L’important est de ne pas être à plat et d’avoir un amorti quelques centimètres au niveau du talon de votre pied.

Ps : J’espère que les vrais auront relevé ma référence à Minus et Cortex dans le dernier titre #GrosFail…

A très vite ♡ sur ma page Facebook !